Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 700 770 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72711
yep et JU-06a en commun également mais le mien sans clavier.:clin:

ma MC 303 dort dans son carton d origine.
Mais je l ai samplé beaucoup dans mon sampler E-MU.
Je n ai jamais aimé son séquenceur, contrairement aux sons.

J espère que ta panne n est pas trop sérieuse pour ton système 1.
Tu l avais acheté neuf ou d occasion ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 22:47:06 ]

72712
Occasion
En tout cas c’est pas le chargeur, c’est le même que celui de la TR8S et il fonctionne dessus

Je vais aller chez musical service demain j’ai le temps
72713
Tiens nous au courant.
D ailleurs la RD-8 par rapport à la TR-8s tu en penses quoi?
72714
Sonne top, mais largement dispensable, on peut vraiment faire sonner la 8s pareil, j’ai un kit enregistré dans ma 8s identique à la RD8 :mrg:
Elle manque de contrôle aussi, surtout le decay sur le close hat (qu’il n’y a de toute façon pas sur la 808, mais sur la 8s il y est et c’est mon jeu préféré le decay sur les hat :mrg:)

Alors pourquoi je le garde ? :mrg: parce que parfois ça fait du bien de changer de machine, de sortir de la 8s
J’aime bien son compresseur intern aussi et plus globalement son interface ça respire bien et c’est inspirant de jamer dessus
J’ai une track à terminer d’ailleurs avec la RD8, style électro

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
72715
Citation de Beatless :
Citation de xavierbzh :
Les facades des Neutrik sont démontable, donc je l'ai refaite. Oui, j'ai une commande numérique au boulot. Donc j'ai refait une façade dans du compact. Impression sur du papier autocollant.

Yep, tout le monde n'a pas forcément accès à ces outils.

Une solution plus simple, quitte à perdre 1U mais sans se lancer dans des modifications lourdes, tu prends un plastron plein 1U que tu places au-dessus de ton patchbay. Là tu peux noter comme tu veux les paires présentes en dessous.

C'est ce que j'ai fait.
J'ai deux patchbays Samson entre lesquels j'ai interposé une façade de rack vierge 1U (un "comble trou") sur laquelle j'ai collé les affectations.
6409263.png

[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 01:42:32 ]

72716
C’est vrai que c’est toujours une plaie pour annoter ces patchs :nawak:
On sent bien que les marques laissent des zones pour noter… mais je fais pas de nano-écriture moi :non:
Pour l’instant je me suis fait une note sur iPhone, tu parles si c’est pratique :roll:

[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 07:39:39 ]

72717
Citation de _Cobi_ :
6409177.jpg

Ah, c'est malin ça, hein, nous narguer avec vos Stolmen ! Pffff ! C'est petit, mesquin… mais tellement pratique ! :mrg:

Citation de Krapod :
J'ai deux patchbays Samson entre lesquels j'ai interposé une façade de rack vierge 1U (un "comble trou") sur laquelle j'ai collé les affectations.
6409263.png

C'est ingénieux comme système, mais sans doute peu adapté aux Behringer si on doit changer, de temps à autre, de modes, les curseurs étant sur le dessus. Là, ça a manqué de logique à la conception.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

72718
x
Hors sujet :
Et il y a quelqu'un pour te faire la courte-échelle _Cobi_ pour le synthé tout en haut? :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

72719
Citation de Pevets :
Citation de _Cobi_ :
6409177.jpg

Ah, c'est malin ça, hein, nous narguer avec vos Stolmen ! Pffff ! C'est petit, mesquin… mais tellement pratique ! :mrg:

Citation de Krapod :
6409263.png

C'est ingénieux comme système, mais sans doute peu adapté aux Behringer si on doit changer, de temps à autre, de modes, les curseurs étant sur le dessus. Là, ça a manqué de logique à la conception.

tu peux en trouver d occasion des stolmens:clin:
72720
Citation de gouji :
C’est vrai que c’est toujours une plaie pour annoter ces patchs :nawak:
On sent bien que les marques laissent des zones pour noter… mais je fais pas de nano-écriture moi :non:
Pour l’instant je me suis fait une note sur iPhone, tu parles si c’est pratique :roll:

y a des overlays qui existent mais bon si tu veux changer de configuration, il faut racheter après...