Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 803 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 744 350 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73681
Il se trouve que j'en ai un (MS-10) et, bien que n'ayant pas de MS-20 pour comparaison directe, je confirme que pour les basses, c'est une tuerie : ça donne envie de faire du dub :mrg:
73682
OK, je ne savais pas que le HPF du MS-20 coupait du bas même sans filtrer. En tous cas pour avoir le MS-20 en version soft je trouve qu'il fait déjà de super grosses basses bien grasses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73683
Je n'ai jamais essayé la version soft ni aucune des rééditions.
Je suppose qu'en théorie le filtre passe-haut ne devrait pas filtrer quand il est complètement ouvert mais en pratique il le fait néanmoins.
En théorie la pratique rejoint la théorie mais en pratique ce n'est pas toujours le cas. :D:

73684
Peut-être que sur la version soft, par facilité ou par praticité, le filtre complètement ouvert ne filtre rien du tout ?
73685
Citation de gouji :
VE, je crois que je suis amoureux de ton HS :aime2:
A part quelques détails ergonomique (notamment sur le Jasper), un Rhodes à la place du piano et ça ressemble assez à l'idée que je me fais d'un beau HS chaleureux et inspirant !
Et en plus je découvre les FX, Volante, BAM, Chase Bliss, Hologram... damn :aime:
:bravo2:

Le tien est pô mal aussi hein ! :clin: Dont le Synthi AKS... :humm:

Pour la disposition, ça aura pris de longues années mais ce rectangle bien rempli était ce qu'il me fallait. Ça prend une bonne pièce donc c'est une contrainte.
Le haut du piano droit est devenu utile (Norand Mono et Torso Electronics S-4, il ne reste que deux petites places si besoin un jour :facepalm:). Tout peut être facilement joué sans trop se déplacer, notamment l'Osmose, l'OB-X8 ainsi que le The River en restant assis sur la chaise de bureau, ce qui est très agréable (+ le piano droit évidemment... et le Nord Electro 6D qu'on ne voit plus mais qui est sous le bureau maintenant !).
Sur la photo, on ne voit pas non plus le dernier niveau du Jaspers de gauche avec un MS-20 Kit justement, et le 3620 déplacé bien plus haut que le 2600 FS dont il dépend mais j'ai fini par prioriser l'Osmose niveau jeu et je ne le regrette absolument pas : l'Expressive E prend de plus en plus de place dans mes compos. :aime: La preuve encore avec le dernier live que je relayais ici justement.
Et pour les effets, on ne voit pas bien le super flanger Pyramids d'EarthQuaker Devices (sur la gauche du Biscuit, problème de câbles trop courts à régler) et l'Analog +FX (à droite de la CXM 1978). Les pédales Gamechanger Audio sont super intéressantes sonorement. Et la Volante tu fais bien de la citer parce qu'elle déchire toujours autant. :aime:

[ Dernière édition du message le 15/07/2025 à 07:46:47 ]

73686
J'aimerais rebondir sur la différence de basses entre MS10 et MS20:
Citation de fungusimperator :
Je suppose qu'en théorie le filtre passe-haut ne devrait pas filtrer quand il est complètement ouvert mais en pratique il le fait néanmoins.

Ben j'ai les deux, j'avais fait le comparo une fois, et ce n'était pas si flagrant que ça.
Donc c'est vraiment tout en bas que ça se passe, genre le do grave du piano à queue, et dans mes souvenirs c'est de l'ordre de 1 à 2 dB en faveur du MS10, pas plus.

Mais ça mériterait d'être mesuré avec un bon protocole, non ? On rouvre un topic ? On squatte celui-là ?
73687
J'ai eu l'occasion de faire tourner la même piste midi avec un MS10,un MS20 et un MS50. Les résultats étaient différents.
Ce n'est pas qu'une question de descendre bas, c'est la "fluidité" et/ou la "rondeur" du filtre MS10 qui est caractéristique et son auto oscillation est plus douce. En revanche, de mémoire, le MS20 était plus tranchant, "agressif", "riche ?", notamment par son auto oscillation.
Et le MS50, malgré son look impressionnant, était moins convaincant que ses 2 petits frères.
Oui, les mesures montreraient effectivement une différence entre les deux filtres mais je pense que c'est aussi au niveau du jeu que la différence peut se faire et je sais pas si ça se mesure :)
73688
Vos discussions me rendent heureux d'avoir un ms20 mini. Oui, c'est pas un vintage. Oui il est plus petit. Oui c'est une réédition. Oui il souffle.
Mais quel chance d'avoir accès de nos jours à une bécane mythique, sans avoir à donner de l'argent à Beri et qui est peu près correct et abordable...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

73689
on va peut etre faire des photos de nos MS20 histoire de revenir un peu dans le sujet :bravo::bravo:
73690
dans le sujet il y a "discussions qui vont avec"