Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MS20, MS10? Qu est ce qui differe?

  • 176 réponses
  • 30 participants
  • 11 153 vues
  • 12 followers
1 MS20, MS10? Qu est ce qui differe?
Voila je voudrais savoir quelles sont les différences majeurs entre ces deux synth. Le MS10 étant bcp moins cher je me pose des questions.
En fait je voudrais surtout un sytnh analo pour avoir de bonnes grosses basses et aussi pouvoir filtrer des sons que j ai ais par exemple avec mon K2600 pour ajouter de la couleur donc est ce que deja les filtres du MS10(et est ce qu il aune entrée audio) sont les memes que le MS20. Enfin bref a quel utilsation correspond chacun des deux analos.


Merci d avance
2
La différence est le nombre de VCO. En gros, le MS20 est 2x plus puissant... mais pour les basses rondes, un SH2 roland (avec trois formes d'ondes simultanées) est sans doute mieux (d'ailleurs, je le trouve très musical). De toute façon, il faut un effet derrère...
3
Salut

si ma mémoire est bonne le ms 20 avait 2 oscillateurs et 2 filtres ...alors que le ms 10 n'en avait qu'1 ....
4
Hum donc je n aurais pas un filtrage aussi remarquabel que celui du ms20 :(((
5
Je confirme MS20 -> 2 VCO, MS10 -> 1VCO. Ils ont le même filtre passe-bas. Je crois que le MS20 a un passe haut en plus mais je ne sais plus. Tu peux vérifier sur oldschool-sound.com ou vintagesynth.org par exemple.

Pour les basses, le MS-10 fera l'affaire. Très efficace ! Moi j'ai un SH-101, le son est différent mais à mon goût c'est encore mieux (moins agressif, un peu plus gras).
6
La difference est aussi au niveau du patch : beacoup moins de possibikités sur le MS10,

si tu recherche un synth a basses "fat", je te conseille plus un SH101 (mortel), ou un korg serie 700, voire meme le korg micropreset : avec des "presets": un filtre un LFO, une envellope de base (attack/rel) et basta, mais quel son! un de mes synthé préféré et encore abordable si tu peux en trouver un
so long
7
Sinon, toujours avec un MS10, si tu veux avoir un son gras comme sur un SH-101, essaie de patcher du bruit (pas trop blanc quand même) sur le VCO et sur le VCF (en dosant très très légèrement). Je sais pas si on peut faire ça avec un MS10...
8
Je possede un ms20 et je peut te dire que c est une machine ultra puissante qui avec un peut de maitrise de procure des sons plaintif rauque nasal et ultra puissant .
tu te retrouve directe dans des frequences intersiderales (visite du cosmos) lol
bon pour avouer la grosse caracteristique du ms20 c est de pouvoir utilise ces 2 filtres en les mettants en auto raisonnance ce qui produit un son unique tres musical a la fois plaintif, nasal.c est tres particulier et tu ne trouveras ce son sur aucune autre machines.
pour une petite idee visite le site de tara-king.je t envoie leur email sur le prochain post.
9
Voila le liens
www.tkth.com/
clic sur la musique d accueil a cotes de la trompette sur le numero 3
la boucle tourbillonante c est du ms20.
ça TUE NON
LOL
10

Citation : auto raisonnance

:oo: :oo:
C'est pas plutôt auto résonance...