Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 788 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 696 805 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73771
Dire de Prince qu'il va monter sur ses grands chevaux, c'est limite comme réflexion...sur le nain pourpre.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

73772
:mrg:
73773
Citation de erewhon :
Citation :
...je viens de découvrir ces attaches multiprises...

Tu as un lien (merci)?

Merci à gouji, il a été plus rapide que moi :)

Citation de _Cobi_ :
@ToonSpirit,

pourrais tu nous faire une photo plus globale de ton installation musicale, car tu m'as l'air d avoir un HS bien touffu avec de belles pieces.:clin:

J'en ai déjà partagé ici même si ça remonte un peu, ça n'a pas foncièrement changé depuis.
Je vais en refaire des plus récentes, faut juste que je finisse de remettre un peu d'ordre dans tout mon bazar et installer quelques accessoires (supports pour installer mon PG1000 à coté de mon D50 et trouver de quoi fixer une paire d'Adam D3V en écoute déportée pour ma seconde zone clavier) et revoir un peu la déco.

Et surtout je suis en réflexion (et en recherche de motivation :mrg:) pour changer un peu ma disposition et raccourcir un de mes stands en V pour pouvoir caser un meuble rack à coté de mon meuble (ce qui veut dire tout recabler comme d'hab).

Nippon, ni mauvais.

73774
Citation :
Et surtout je suis en réflexion (et en recherche de motivation :mrg:) pour changer un peu ma disposition

J' ai déménagé la quasi totalité de mon matos a Béziers, je bricole croquis après croquis je n'arrive pas a me décider comment tout recâbler :8O:
pour changer un peu, et aussi mes habitudes, être plus souples dans l'utilisation de chaque machine pas simple ... :facepalm:
73775
Bah voilà, tu t’es fait Béziers…

Voilà :facepalm:
Au revoir :oops2:
73776
Citation de titipol :
Citation :
Et surtout je suis en réflexion (et en recherche de motivation :mrg:) pour changer un peu ma disposition

J' ai déménagé la quasi totalité de mon matos a Béziers, je bricole croquis après croquis je n'arrive pas a me décider comment tout recâbler :8O:
pour changer un peu, et aussi mes habitudes, être plus souples dans l'utilisation de chaque machine pas simple ... :facepalm:

Faut se faire un petit schéma dans une appli avec l'agencement et tout et tout :clin:

De mon coté, j'aime bien que tout soit cablé (en midi/USB et en audio) même si je suis quasi au max de mes entrées disponibles sur la table et mes racks (le Micromonsta 2 est branché sur l'entrée audio d'un de mes claviers) et que le plus chiant c'est la configuration MIDI .
J'ai même acheté un patchbay audio que je dois inclure dans le setup mais il est juste racké pour l'instant, faute de cablage.

Ca fait vite un beau réseau de cables avec différentes longueurs donc quand il faut bouger quelque chose... Résultat, si je modifie ma disposition, je suis en général en mode "on débranche tout et on recommence"
J'ai acheté des multipaires MIDI pendant le blackfriday l'année dernière, ils sont posés le haut de ma bibliothèque et je regrette de m'être limité à 4 :oops:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 04/08/2025 à 20:20:19 ]

73777
Citation de ToonSpirit :
J'ai même acheté un patchbay audio que je dois inclure dans le setup mais il est juste racké pour l'instant, faute de cablage.

Ah oui hein ! Mon précieux... :volatil::fleche:
73778
Citation de VE :
Citation de ToonSpirit :

Ah oui hein ! Mon précieux... :volatil::fleche:

Il est entre de bonnes mains à l'abri de la poussière :clin:
6561602.jpeg

Nippon, ni mauvais.

73779
Citation :
en mode "on débranche tout et on recommence"

Sans trop en abuser, en fréquence...

"Tant va le jack à sa paire femelle, qu'à la fin elle se casse". © BBmiX :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

73780
x
Hors sujet :
Bon allez, BBmiX, je laisse autre que moi te rapatrier dans les citations :mrg:

- - - - - - -
ToonSpirit : Que sont donc ces (2 x 24 = 48) "plugs" sur le S-patch ?

J'ai bien compris le dispositif "anti-poussière" mais je ne connais pas cet article...
... Du FLTM ? (= DIY, en anglais :mrg:).

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 12:45:48 ]