Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Erewhon (anagramme de nowhere !) : je l'adore ! pas top pour produire de façon vraiment pro car il manque un écran qui montre la forme d'onde du sample pour précisément le découper, ou un séquencer linéaire pour construire précisément un morceau entier et éditer sérieusement. Mais en mode jeu pour le fun, c'est vraiment génial: une mpc du pauvre, plus simple et intuitive à jouer
1
[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 15:07:06 ]
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
73762Posté le 29/07/2025 à 16:22:25
Merci Milhom. Perso j’accroche pas au workflow, quand je l'utilise c'est en tant que boite à rythmes "toute bête"....
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Un SH-5 de Bébert et un Gaia 2, ça me plaît bien ça
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
spiderjerusalem
1358
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73764Posté le 30/07/2025 à 10:12:07
Et un rainbow children discret par là !
1
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73765Posté le 30/07/2025 à 10:49:22
Citation de spiderjerusalem :
il est bien en evidence quand meme l'album de Prince ceux qui connaissent l'ont remarqué de suite je pense
2
milohm
1769
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73766Posté le 30/07/2025 à 10:54:49
oui kosmix, mes synthé me comblent... gaia 2, très fun et immédiat, ça change des Roland modernes, notamment le pad; mais un son numérique, on sent la diff avec kobol et ms-5. Quant au ms-5, putain quelle claque !! le son, le workflow roland de 1975, extraordinaire... avoir 2 filtres dont le pass band au son génial, le mixeur très innovant etc. et le format très agréable avec ce panneau réglable.
et Rainbow children, c'est un de mes disques préférés et de loin l'album de prince que je préfère (essayez aussi N.E.W.S., instrumental mais dont on reconnait le style prince et le groupe NPG). Je l'ai dans une belle édition vinyle transparent, mais j'ai récupéré un CD "pilon" de la médiathèque où je travaille, je n'ai pas pu le laisser partir à la poubelle ! (on "desherbe" régulièrement les collections de documents des médiathèques quand les docs ne sortent pas ou sont en mauvais état, pour accueillir les nouveautés)
2
[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 11:58:38 ]
kosmix
50552
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
73767Posté le 30/07/2025 à 21:22:59
Rhaaa oui le MS-5 j'avais été à 2 doigts de craquer. Je suis sûr qu'il décolle le papier peint ce synthé
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
spiderjerusalem
1358
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73768Posté le 31/07/2025 à 12:13:17
Citation de _Cobi_ :
Citation de spiderjerusalem :
il est bien en evidence quand meme l'album de Prince ceux qui connaissent l'ont remarqué de suite je pense
oui t'as raison. Discret bof. Mais vu que c'est pas forcément le plus "évident" des Prince, visuellement, en effet, quand on le voit en le connaissant, on le remarque.
1
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
milohm
1769
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73769Posté le 31/07/2025 à 12:26:10
il était posé là car je l'écoutais, tout simplement. Ni discret ni mis en scène, ne montez pas sur vos grands chevaux