Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vous avez tous contre Behringer

  • 62 réponses
  • 22 participants
  • 1 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que vous avez tous contre Behringer
C'est sur c pas le top niveau matos mais faut pas déconner pour le prix ça le fait. Du behringer en sono bien utiliser ça sonne. Bon maintenant je suis d'accord que du behringer dans un chainage studio avec du avalon Neumann et Cie c sur que ça va pas le faire. Mais bon restons cohérent pour le prix Behringer est bon et à fait de bon produit notament ses compresseurs et son feedback destroyer. Meme les tables sont bonnes du moment qu'on prend le prix en considération.
D'ailleurs quelqu'un connait d'autre marque qui font concurrence à behringer. Samson peut etree Yamaha...
A+
:bravo:

Red Fox Prod

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est un débat stupide.... La question est : "ai-je les moyens pour ma passion" ? Oui ou non.
Y'a pas à critiquer ou encencer ce genre de produit ! Oui c'est mauvais (j'ai une table et un effet behri, je sais donc un peu de quoi il en retourne), mais est-ce important ? Les gens qui affirment que tel ou tel produit de la marque est un bon produit n'ont pas les oreilles d'un pro.
A titre perso, je fais la ziq pour moi dans mon salon avec des enceintes multimédia. Qu'est-ce que je vais me faire chier à claquer 800 euros dans un dp4 alors que behri me propose une reverbe à 100 euros et que je fais du son le soir principalement au casque pour pas réveiller ma gamine qui dors dans la pièce d'à côté ? Mon son ne sortira jamais de chez moi et voilà... C'est aux gens comme moi qu'est destiné cette marque. Là où il y a arnaque c'est de faire croire que c'est du top matos.
Alors une fois pour toutes behri fait de la merde, on le sais tous et arrêtez de dire pour vous remonter le moral en criant haut et fort que tel ou tel produit est bon : c'est faux ! Dites plutôt, il me convient pour ce que j'y connais en qualité sonore.
Alors claquez vos sous dans des matos à 50000 euros si vous voulez, mais pour la plupart du temps brancher ça dans une chambre de bonne, sur une partouse de multiprises à côté d'un halogène et d'un pc avec 18 ventilos je ne vois pas trop l'intéret....
32
Nul n'est parfait !

et nul n'est parfaitement nul dans tous les domaines...
même behringer !

ceci dit si tu prends l'exemple des reverb behringer qui sont parfaitement à chier, c'est trop facile pour toi d'avoir raison !!!

non... c'est vrai quoi... t'es déloyal :) :clin: !!! ...
33
BaRNa, joliment dit... :bravo:
Comme ça c'est clair. Et moi chui complètement d'accord. :clin:
Celui qui en a les moyens ne va jamais aller chercher l'interêt de tel console ou de tel effet Behringer. C'est du matos à chier, mais voilà c'est pas cher... donc bien pour moi :D: .
De toute façon, en prenant un peu de distance, on remarque que la qualité du matos de son est proportionnelle à son prix (à part peut-être quelques exceptions, d'accord...).
Chaque fabriquant sait très bien ce que vaut son matos (et sa réputation) et adapte le prix en fonction de ça.
...mais comme je vous comprends !
34
Juste un truc la ddx3216 je l ai eu ici au bout d 1 semaine elle est repartie chez le revendeur , ma vieille phonic elle , ne souffle pas et a plus de patates , alors que la ptite berhinger sur le pappier elle est bien , les entrées mic sont bien mais alors les line pfffffffffff..................... ca souffle severe!!!!
Sinon le son est pas trop mal , elle a des options de oufs(pour le prix) mais pour le studio :non: pour le live sans prob ca doit le faire sur des petites salles avec une bonne sono derrierre !!!! :bravo:
Mais bon , elle est repartie la chtite memere et elle va etre bienôt remplacé soit par une 1604 ou une 01v96

Litle
35
Behringer a permis à la musique de se démocratiser, maintenant, avec un tout petit budget, tout le monde peut commencer à s'enregistrer. Bien sûr, avec un B1 et une table behringer, on n'enregistrera jamais un disque d'or mais est-ce bien nécessaire d'investir des sommes énormes pour l'utilité de 90% des gens d'AF. Car on peut avoir des micros Neumann, des pré-amp Avalon et enregistrer de la merde !!! La course au matos, c'est du snobisme.
Du matos hors de prix pour faire croire que...
Quel intérêt pour maquetter ?
36
Ben moi j'en reviens à ce que je disais.
Je vais faire des concerts, il me fallait rapidement une table 12 entrées, monsieur behringer m'en propose une à 300€, je prend. Vu que ça va être des cafés et des salles un peu merdiques, des sonos aléatoires, personne ne verra à mon avis la différence (et surtout pas moi, je suis un vrai busard niveau son).
Alors je me doute que ça vaut pas une mackie, ni même une soundcraft, je pense qu'ici personne ne va affirmer ça. Je pense juste que je pourrais changer le volume de mes 12 entrées, pour 300€, quoi, c'est tout...
Et honnetement j'en attends pas plus.

Zero
https://www.zerodegre.net/0
37
Pour un debat beri, j vous touve un peu mou la :mdr: .... que 4 pages :8O: ... que se passe t il ? Les Afeurs sont fatigues ? Allons, allons un tit effort...
.... pis entre (), faut pas ecouter tout ce que dit Fmarine hein ? (m'sieur Joemeek - ancien vendeur - pour les intimes) ...
38
Ok ok :non:
si on arretait de se regarder notre nombril de passionées :8)


c'est bien d'avoir le plus beau matos du marché ,cela fait plaisir a celui qui s'en sert, et c'est deja bien :clin: mais pour le reste,quand vous voyez ou ça atterri !! la qualité de la Hi-Fi s'est degradé depuis 20 ans . A mes oreilles un bon systeme d'écoute commence par des enceinte de marque à 5000 balles la paire et j'en passe sur le prix d'un Ampli digne de ce nom du genre qui pèse 25 Kg hors embalage, qui en possede içi( mis a part vos monitors)

Dans la culture de masse , aujourd'hui les consomateurs /auditeurs croient posseder de la hi fi en allant au supermarché du coin acheter une chaine "sapin de noel" au look futuriste et aux reglages "car ,boost,concert,jazz..." et là ,j'ose même pas vous parler de coloration de son :mdr:
Alors sur ce genre d'appareil ou tout sonne pareil l'auditeur ne s'inquiete pas de savoir si le micro c'etait un neumann sur un préamp avalon,

Alors tant que la chanson est bonne peut importe de savoir avec quoi elle a été réalisé :bravo:
39
La DDX3216, on s'en sert comme console de retour avec nos ear-monitors et on n'est pas déçu.La réverbe est vraiment pas terrible :x: mais ça nous suffit largement.Par contre, on n'a pas de souffle sur les entrées :8O: mais on utilise les E/S Adat pour certains instruments.Je la trouve transparente et claire, j'entends distinctement tous les instruments donc... :) et pour le prix il n'y a pas mieux.Désolé les gars mais moi je pense que Behringer fait malgré tout quelques bons produits, alors OK c'est fabriqué en Chine à pas cher ce qui leur permet d'être bien placés mais Nike fait aussi fabriquer ses pompes dans des contrées exotiques, c'est pas de leur faute, c'est le consommateur (nous) qui veut toujours acheter moins cher (quoique Nike :??: )
Ceci dit, quand j'achète un produit je n'achète pas un prix, je compare et regarde ce que j'ai l'intention de faire avec et surtout, je sais que chez moi c'est pas Abbey road ou Xplorer donc j'adapte mon studio à mes besoins et à la réalité...
C'est sûr que si j'avais les moyens, je ne m'achèterais pas du Behringer, je louerais les services de, disons, Plus30 tiens, ça me parait pas mal comme studio, non :bravo:
J'ai une Mackie 1604 Vlz et pour rien au monde je ne la changerais sauf si je pouvais comparer les 2 consoles en même temps avec les mêmes interfaces où là je pourrais émettre un avis sérieux.
Mais au fait, chez moi j'ai une table beaucoup plus performante que ça puisque j'ai celle de Cubasis, 48 voies, 1 insert, 2 aux. automation, suis-je bête :oops: :?:
40
Zill :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Tout a fait d accord. Deja les gens (99 %) se foutent completement de la musique alors du son .... J t explique pas. Du moment que ca fait boum dans les ovaires, c est bon . D ailleurs Beri peut le faire tres bien avec son basse enhancer :8) ...

Un exemple ? U2 : la musique est de merde (bon la c est personnel) et le son est degueulasse (la c est objectif) et quel succes !!! Meme sur du Darty, roule ma poule c est impec....