Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vous avez tous contre Behringer

  • 62 réponses
  • 22 participants
  • 1 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que vous avez tous contre Behringer
C'est sur c pas le top niveau matos mais faut pas déconner pour le prix ça le fait. Du behringer en sono bien utiliser ça sonne. Bon maintenant je suis d'accord que du behringer dans un chainage studio avec du avalon Neumann et Cie c sur que ça va pas le faire. Mais bon restons cohérent pour le prix Behringer est bon et à fait de bon produit notament ses compresseurs et son feedback destroyer. Meme les tables sont bonnes du moment qu'on prend le prix en considération.
D'ailleurs quelqu'un connait d'autre marque qui font concurrence à behringer. Samson peut etree Yamaha...
A+
:bravo:

Red Fox Prod

Afficher le sujet de la discussion
41
Prof, te fatigue pas, ils comprennent pas... :mdr: :mdr:
42
Zill: les passionnés de musique ont souvent des Hi-Fi. Moi je me suis acheté un ampli et 2 enceintes pour 20000 balles avant d'avoir une télé, magnétoscope, DVD et Cie...et quand un disque est de qualité moyenne, il sonne carrément pourri sur la Hi-Fi, tu entends la moindre imperfection. Inversement, un bon enregistrement me carresse délicieusement les oreilles sur la même chaîne. Je ne pense donc pas qu'on puisse s'en foutre de la qualité d'un enregistrement sous prétexte qu'une partie des gens achètent leur chaîne en supermarché, ce ne sont pas forcément les plus mélomanes.
Pour Berhinger je rejoins ce que dit Barna, heureusement que ça existe d'une part pour les débutants mais aussi pour ceux dont la musique ne sortira pas de chez eux. Pour le live également, en console d'appoint ou pour un compresseur, je pense que c'est une bonne alternative. Quand ta musique ne te rapporte rien ou peu et que tu ne comptes pas en faire ta vie absolument, ça ne sert à rien d'acheter des périph pour 100000 balles si c'est pour jouer dans le troquet du coin.
43

Citation : Un exemple ? U2 : la musique est de merde (bon la c est personnel) et le son est degueulasse (la c est objectif) et quel succes !!! Meme sur du Darty, roule ma poule c est impec....



Chouboudou
Là, tu remets beaucoup en cause ta crédibilité en affirmant des trucs pareils !!
Tout le monde s'accorde à dire parmi les plus grands producteurs que The Joshua Tree est une merveille de mixage dirigée par Brian Eno et Daniel Lanois (Respect !!!).
On aime ou pas le style, c'est pas le problème, mais la production est monstrueuse, rien n'est laissé au hasard dans le mixage, et le son... (pourtant enregistré en 1987)
Je te suggère d'écouter aussi l'album Achtung Baby, le son est très loin d'être dégueulasse, ou alors tu n'y connais pas grand chose... :oo: Maitrise totale de tous les effets sur la guitare (le son de The Edge est des plus élaborés, aucun guitariste ne dira le contraire, encore moins ceux qui font du baluches qui galèrent pour se rapprocher ne serait-ce qu'un peu du son original).
Je serais curieux d'apprendre ce qui a été selon toi baclé dans le strict domaine de la production dans un album de U2 !!! :oo:
percus : impecc
basse : monstrueuse (Clayton est de plus un excellent bassiste)
guitare (non comment (merveilleux)
voix : rien à dire ça sonne.
Certes ils compressent beaucoup pour donner de la patate, ça perd un peu en dynamique mais c'est ce qui fait AUSSI le SON de U2.
44
Eric68

Citation : Je ne pense donc pas qu'on puisse s'en foutre de la qualité d'un enregistrement sous prétexte qu'une partie des gens achètent leur chaîne en supermarché,



Attention ce n'est pas ce que jai dit :non:

la qualitée du son est faussée par ce genre d'appareils qui représentent une grande partie du parc audio de la population, alors face à ce constat les habituelles prises de tetes sur telle ou telle reference de preamp ou de table de mix sont à mille lieues de l'ecoute du public. :(((
45
Juste une question...

qd t'achètes une table à 10 000 f chez behringer, est-elle moins bonne qu'une autre
à 10 000 f chez la concurrence ?
46
Footix> Son U2 = merde en boite ... Objectivement ... desole. :8)
47
En attendant moi, j'ai du behringer pour les casques fermés (le batteur il s'en fout de la qualité c'est juste pour l'enregistrement) pareil pour les amplis casques et les boites de direct.... Je ne veux pas payer plus de 1000 balles pour un casque qui va servir à faire de la synchro..
48

Citation : qd t'achètes une table à 10 000 f chez behringer, est-elle moins bonne qu'une autre
à 10 000 f chez la concurrence ?



druide, tu as parfaitement résumé ce que j'essaie de dire depuis le début :bravo:

Zero
https://www.zerodegre.net/0
49
Le pire footix, c est que dans les 2 derneres phrases de ton post tu expliques pourquoi :lol: .... Rajoutons un equilibre spectral ultra agressif et sature de medium ... vraiment beurk, beurk, beurk... toujours objectivement bein sur...
50
Pour 10000 francs tu as la numérique ddx chez Berhinger. Perso pour ce prix-là je ne prendrais pas de risques, je choisirais une yamaha 01V où les entrées numériques sont en option mais dont les préamp et les effets sont de meilleure qualité.