Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80.000 € pour les bass-trap et tout le reste. Possible ?

  • 127 réponses
  • 12 participants
  • 3 176 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 80.000 € pour les bass-trap et tout le reste. Possible ?
Bonjour à tous,

Un premier courrier sur Audiofanzine, et une première interrogation. Je suis en passe de réaliser un rêve vieux de bientôt 10 ans, concevoir et installer un studio d’enregistrement professionnel.

Le local est en vue, environ 70 m², bien situé, sans aménagement aucun, juste des murs et EDF.

Et les interrogations sont nombreuses, tant sur la structure que sur le matos.

Si je commence à y voir clair quand à la mise en place architecturale de l’endroit, j’hésite encore sur une partie du matériel, grossièrement entre :

- l’option « lourde » : PT HD1, interfaces 96 I/O, Control 24… Avantage d’ergonomie pour la C24, et de réputation « pro » de PT pour la clientèle.

- l’option plus légère : Nuendo, carte audionumérique (RME, MOTU…), surface de contrôle ou table numérique type 02R… Avantage de prix, bien sûr.

J’ai tellement imaginé de « possibilités » que je commence à douter de chacun de ces choix.

Si jamais quelques uns d’entre vous ont des commentaires, des suggestions à me faire, j’en serais ravi.

Merci d’avance,

Marc
Afficher le sujet de la discussion
121
Je vois que ton projet avance doucement mais sûrement. :)

bon courage pour la suite :)
122

Hors sujet :

Citation : bon courage pour la suite

Merci :clin:

J'ai suivi ton thread après mes quelques interventions, et le dernier plan que tu as posté me paraît vraiment intéressant. Il y aura sans doute quelques corrections acoustiques à faire ensuite, que tu pourras facilement mettre en place avec bass traps, diffuseurs etc. Pour plus d'infos (peut être connais tu déjà ce site ?) tu peux aller faire un tour ICI.
Le début des travaux est prévu pour quand ?

123
Merci pour le lien .. et en effet il y aura encore quelques petites adaptations à faire une fois installé au moyen de diffuseur/diffracteur/bass traps...

Pour le début des travaux on attend toujours une réponse concernant l'achat du terrain ... ca traîne un peu, mais comme c'est des terrains appartenant à la commune, et qu'on vient juste d'avoir des élections et que tous le monde a fait office de fusible .. ben faut le temps que les nouveaux s'installent et reprennent le flambeaux .. alors ca traine, ca traine ...
124
Salut à tous,
matrice-records, je fais partie d'un groupe marseillais qui va chercher prochainement à faire une démo un peu plus chiadée...

Ton studio serait opérationnel dans combien de temps ??

Voilà je cherche qqn qui a la pêche et passionné par ce qu'il fait, cest pour ça que l'idée de bosser ds un studio qui débute me plait bien (et puis peut être que tu auras des tarifs raisonnables toi !!)

en tout cas je flag !
A plouch

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

125
Salut Beeshop,

Le studio sera (j'espère :clin: ) tout à fait prêt dans environ 2/3 mois.

Pour ce qui est des tarifs, je compte bien me démarquer des autres studios de Marseille et de sa région qui pratiquent des honoraires pour le moins... élevés. Autre différence notable que je compte instaurer : accueil chaleureux et écoute attentive des zicos. Des denrées difficiles à trouver dans les parages.

Si jamais ça t'intéresse et si les délais prévisionnels ne sont pas trop longs, restons en contact :bravo:
126

Citation : accueil chaleureux et écoute attentive des zicos. Des denrées difficiles à trouver dans les parages.
Si jamais ça t'intéresse et si les délais prévisionnels ne sont pas trop longs, restons en contact



avec plaisir!
:lol:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

127
Alors ? ça avance ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

128
Salut,
alors il en est où ce studio ???

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille