Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80.000 € pour les bass-trap et tout le reste. Possible ?

• 127 réponses
  • 12 participants
  • 3 194 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 80.000 € pour les bass-trap et tout le reste. Possible ?
Bonjour à tous,

Un premier courrier sur Audiofanzine, et une première interrogation. Je suis en passe de réaliser un rêve vieux de bientôt 10 ans, concevoir et installer un studio d’enregistrement professionnel.

Le local est en vue, environ 70 m², bien situé, sans aménagement aucun, juste des murs et EDF.

Et les interrogations sont nombreuses, tant sur la structure que sur le matos.

Si je commence à y voir clair quand à la mise en place architecturale de l’endroit, j’hésite encore sur une partie du matériel, grossièrement entre :

- l’option « lourde » : PT HD1, interfaces 96 I/O, Control 24… Avantage d’ergonomie pour la C24, et de réputation « pro » de PT pour la clientèle.

- l’option plus légère : Nuendo, carte audionumérique (RME, MOTU…), surface de contrôle ou table numérique type 02R… Avantage de prix, bien sûr.

J’ai tellement imaginé de « possibilités » que je commence à douter de chacun de ces choix.

Si jamais quelques uns d’entre vous ont des commentaires, des suggestions à me faire, j’en serais ravi.

Merci d’avance,

Marc
Afficher le sujet de la discussion
111
Au fait Shaggseb, j'hésite sur ma commande "câble". Je pensais tout faire en S2CEB, qu'en penses tu ? Tu as d'autres suggestions, ou une expérience avec ces câbles ?
112
C'est ce que j'ai chez moi (+ connecteur Neutrik), rien à redire...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

113
Détartrage, pas mal de choses avancent, pour l’instant ça reste très « structurel », ciment tasseaux et perceuse. Je posterai quelques photos dès que j’ai le temps et que ça a un peu plus de gueule.

J’ai une question pour Shaggseb, ou pour toute autre connaisseur averti : que penses tu de CETTE ANNONCE ? J’ai arrêté de me poser des questions sur l’Odyssey II du Chalet. Trop chère pour moi, en regard de tout le matos que j’ai à acheter, des travaux etc.

Donc, qu’en penses tu, et j’ai également d’autres questions :

- Si le prix annoncé te semble correct, qu’est ce qui justifie un tel écart de tarif entre les deux modèles (l’âge joue sans doute, plus 30 inline pour l’Odyssey I contre 40 pour la II, mais la différence est tout de même très grande).

- Le prix me semble donc très bas, surtout en comparaison avec CE THREAD trouvé sur AF, ou pour 2000€ il n’était question que de pièces et d’une machine nécessitant 2 à 3000€ de maintenance.

- Une dernière question pour la route, mais je me doute de la réponse : j’ai lu je ne sais plus sur quel site un des rares « avis » disponibles d’un utilisateur d’une Odyssey I qui vantait l’existence d’un comp/limiteur par voie sur la bête. Difficile de se rendre compte de la véracité de ces propos en se fiant aux quelques photos pixellisées qui accompagnaient l’avis, mais d’après les schémas de l’Odyssey II que j’ai pu voir ce comp/limiteur par tranche n’existe pas. Ou plus ?
114
Celle de l'annonce EST celle du thread il me semble

pour les comp/limit, le gars a du confondre avec la Saje ULN

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

115

Citation : Celle de l'annonce EST celle du thread il me semble

Fort possible en effet, je n'avais pas fait attention à la localisation midi-pyrénéenne de la console mais surtout aux mentions "super état, entièrement révisée".

Tant pis.

Je vais me plonger dans la lecture de ce thread auquel tu as beaucoup participé et qui, restriction bugétaire oblige, correspond plus ou moins à mes attentes. Beaucoup de regrets pour l'Odyssey II, mais ça m'étonnerais fortement que son propriétaire me la laisse à moins de 4000€...
116
Je pense oui
il y a mis beaucoup d'amour.
j'espere que les travaux avancent bien...
donc 4000€ max pour une console en bonne état, c'est ça ?

117
Oui, et 4000€ est un grand max. Disons que 2000 serait parfait, mais à ce tarif - hormis perle rare - je n'ai presque vu que du Mackie 32/8 ou Soundcraft Ghost. J'ai bien essayé de tirer sur tous les bouts de ficelles possibles et imaginables, mais c'est trop juste. Pas mal de choses se sont ajoutées, le système de ventilation déjà existant sur lequel je comptais se révèle inexploitable car près de l'agonie, plus une grosse opportunité d'exploitation partielle du studio en post prod video donc matos de synchro supplémentaire + scope + HD externe conséquent etc etc.

J'écume eBay..
118
Ebay.de alors pour les consoles

119
Personne les connait mais pour en avoir une en 8 tranche tu peux matter du coter de TL audio et des m4 tubetracker, c'est du tout lampe, l'eq est tres agreable, c'est des version allege de la VTC.
je sais pas combien de tranches t'as besoin a priori en survolant le poste plutot dans les 16 ou 24 seul probleme la 16 neuve fait dans les 7000 mais la 8 dans les 4000.
j'ai construits 3 studio en 4 ans si t'as besoin d'info meme au niveau matos d'isolation technique et autre hesite pas.
Well i wish..i was a catfish
120
Shaggseb --> Ebay.de, bien sûr. Sans compter une page de traduction ouverte dans un coin, j'ai aucune notion d'allemand.

Citation : Son 44 canal comme le bureau de mélange avec des TT-Phone Patchbay. Avec des Optimix l'automatisation utilise toutefois techniquement et au niveau optique dans l'état acceptable. Vendeur

Et tout devient plus clair :bravo:

Catfish --> Merci pour ta proposition d'aide. Pour ce qui est de l'isolation, je ne pense pas que ça sera nécessaire puisqu'une étude acoustique est déjà prévue. Comme tu as pu lire, j'ai en effet besoin d'au minimum 24 pistes, les TL elles aussi sont donc largement au dessus de mon budget.