Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC60 vs SP12!

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 3 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC60 vs SP12!
J'ai mon beaufrère qui voudrait savoir s'il pourra faire des sons aussi phat avec une 60...
moi, je pense pas mais bon cette machine a quand même du grain et un très bon sequencer mais rien de vaut la dynamique de la SP12. je pense que l'absence de filtre sur la 60 est un gros handicap à part s'il en a un filtre externe façon Mutator, sherman ou electrix.

répondez sinon il va finir par s'acheter...un s2000!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui oui ca sonne bien phat : c'est un bon sampleur bien phat nourri aux bons burgers analogiques :D:
Si j'ai bonne mémoire les chips SSM montés sur l'Emax 1 ne sont pas exactement les mêmes que ceux de la SP12 (contrairement a une certaine rumeur)mais ca sonne quand même bien bien lourd.
22

Citation : Il l'a depuis 96, donc tu vois
contour noire et tout.



mais justement ya l'air qu'il y a eut des versions noires dès 1993 et peu être avant, et puis ya aussi tous ces artistes qui bossent sans problème avec une sp1200 en séance de studio alors qu'il pourrait avoir la grise (ou l'on déjà eut) sans problème.

ce que je veux dire c'est qu'il faut être précis LOL et ne pas dire que la grise est mieux ou l'inverse sans justifier,
parceque regarde wallace nous dit que emax=Sp c'est une légende
moi perso j'arrive pas à vraiment juger à l'oreille mais c'est sur que c'est du ressemblant :8)

mais rien ne vaut une bonne vieille SP :bravo:
23

Citation : Par contre, mon beau frère a acheté une mpc 60 mks version 3.10 ( o.s 3000)


moi je suis FAN :aime: :aime: :aime:

j'ai une mpc60 mais sans 3.10 & scsi que j'ai revendu :8) uniquement dans le but d'être cool et archaique :!:

c'est vrai que le choix est difficile entre les deux, les mpc ont l'avantage du sequencer et de leur implèmentation midi optimale, pour le son je ne te comprends pas phalo, moi j'en suis très satisfait notamment pour les caisses claires :bravo: quand je veux vraiment la faire claquer je sample dans le SP12, et puis je préfère les graves de la SP, mais niveau fonctions la mpc60 est génial tu peux empiler des sons et piloter toute ta config sur une seule bécane :8)
24
Et toi State t'en pense quoi du emax ?
25
L'EMAX I :?:

l'emax est une très bonnemachine pour celui quiveuxun grain lo-fi à la SP1200 pour pas cher, néanmoins je n'aij amais réussi à tirer des sonorités de caisses comme sur la sp ça doit être surement lamanière de couper ou un truc comme ça, le filtre est génial et trèsz efficace pour récupèrer une ligne de basse un peu comme dans la old'school, mais en génèrale tous sonne dans cette machine, particulièrement les synthés analo pour ceux qui vzeulent sampler des seq de leur vieux synthé et le rejouer en midi :bravo:

allez un petit test à la keyboards magazine made in stateofmind :8)

LE PLUS:
:fleche: le son 12BIT E-MU :8)
:fleche: le filtre analogique sur-puissant
:fleche: le resampling sur la version SE
:fleche: prix d'OKAZ insignifiant

LE MOINS:
:fleche: sequencer temps réel complètement inutilisable
:fleche: lecteur de dsiquettes trop trop trop bruyant :x: ( contactez M eddyemma pour INF)

maintenant si la vrai question c'était PEUX T-ON REMPLACER la SP1200 PAR EMAX SI ON EST PEU FORTUNé

ma réponse est NON NON NON et NON quoique c'est plus nuancé que ça LOLmaisliséplutôt ce qui suit

étant possesseur d'un SP12 et d'un EMAX I, j'ai pu comparer les deux bécanes à loisir, j'en retient que le son, l'impression de puissance sonore et le grain sont similaire, ce qui est intèressant par exemple c'est d'avoir un emax pour ceux qui aiment sampler de longues boucles dans leur SP1200 et qui en voufrait une seconde, l'emax a 750ko et on peux gagner des sdecondes avec les frequences,
mais le travail sur SP reste inimitable et je trouve plus facile et immediat d'avoir un résultat sur SP12 que sur emax au niveau rythmique,
maintenant la personne qui aime programmer et passer des heures sur unemachine, qu'elle l'achète car c'est une très bon machine et en complèment d'uneSP c'est super
il est néanmoins facile et peu être plus expèrimental de chercher le résultat que donne un SP notamment sur l'envelloppe du filtre des sorties 1 & 2 qui sont redoutablement efficace et inimitable je trouve

voilà mais j'ai abandonné de comparer fidèlement les deux machines car l'une est un sampler, l'autre une boite à rythme, et puis l'emax je l'ai vendu pour un eps16+ et un ensuite un asr10
26
Oui maintenant de nomùbreux utilisateur seront surement mopins exigeant et fétishisteque moi, et un emax rack et un mpd16 leur conviendra surement :clin:

mais mon avis c'est que les SPsont inimitables pour autant de bonnes raisons qu'elles ont de succès :aime:
27
28
Je sais que les roland sont bien mais pour le coup le S330 a trop troppeu de mémoires non :?:

t'es toujours en contact avec magik molo :?:
29
Merci beaucoup State pour cette réponse plus que complète :bravo:
30
Ben pas de quoi MAN :8)