Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC60 vs SP12!

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 3 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC60 vs SP12!
J'ai mon beaufrère qui voudrait savoir s'il pourra faire des sons aussi phat avec une 60...
moi, je pense pas mais bon cette machine a quand même du grain et un très bon sequencer mais rien de vaut la dynamique de la SP12. je pense que l'absence de filtre sur la 60 est un gros handicap à part s'il en a un filtre externe façon Mutator, sherman ou electrix.

répondez sinon il va finir par s'acheter...un s2000!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je sais que les roland sont bien mais pour le coup le S330 a trop troppeu de mémoires non

t'es toujours en contact avec magik molo



14 s mono ca suffit pour des drums mon coco.

ET oui toijours en contact avec magik !!!
32
    c'est vrai que le choix est difficile entre les deux, les mpc ont l'avantage du sequencer et de leur implèmentation midi optimale, pour le son je ne te comprends pas phalo



j'ai jamais dit que c'était naze! lol mais moi ! aimant les rythmiques très percussives et lourdes, je trouve que la sp me procure un travail direct, la MPC ( 60 ou 3000) est la meilleur machine au monde pour faire des séquences...avec un swing inimitable. moi, je suis de la vieille école, j'ai grandi dans le bon son hiphop américain de 90 à 93 ( période très prolifique) et même si certains bossaient sur la 60, je me suis tjr plus retrouvé dans la SP...par ex: Pete rock, Large pro, Diamond d, Showbyz, Evil d, Da king and i, Pharcyde, Pep love et Tribe, la plupart bosse leur beat sur la SP. et pourtant ça m'empêche pas de kiffer des prod fait sur 3000 comme jaydee, même hell on earth , le 3 album de mobb deep ( fait uniquement avec une MPC60!), vive la SP et l'ASR10 derrière avec un Filterbank et un Mutator au cul :aime: :aime: :aime:
33
Depuis des années, l'homme a voulu trouvé d'autre machines abordables pour essayer de faire des beats aussi phat que sur SP, au final, il faut admettre qu'ils sont obligés de caner leur banquier pour en acheter une. cette machine est inimitable et même les détracteurs me diront qu'ils foutent un coup de compression à lampe, un coup d'équalisation paramétrique sur...leur PC pour avoir ce son là, ben ça me fait marrer lol!!! le temps qu'il fasse sonner leur son moi! j'ai déjà gravé le mien :bravo:

personne a inventé quoi que ce soit à part...les créateurs de ces machines
alors tout ce qui est Roland, emax...akai s1000....ou même ASR10 ( que j'affectionne plus tout en sampleur) même un Studio 440!!!!!! rien arrive à la cheville d'une SP, il faut que ça passe dans vos oreilles les gars, rien ne sonne mieux ( seulement si vous êtes dans un big studio aux states avec un pur ingénieur qui maitrise ses compresseurs à lampe et equaliseurs datants plus périphéries de luxe sur SSL ou Neve avec au bout magnéto à bande 2 pouces, voilà! là on peut rivaliser mais est ce que votre maison de disque acceptera d'investir autant que pour un album de Pete rock, je doute...même Ntm n'ont pas le budget des américains!)

"faire ce qu'on peut avec ce qu'on a" est le dicton des grands artistes
et un emax n' a pas la dynamique d'une SP!!!! (demander à mon beaufrère eddyemma!!!)
34

Citation : le temps qu'il fasse sonner leur son moi! j'ai déjà gravé le mien


oui c'est vrai ça :bravo:
bonjour je me présente je m'appel ray barbee et je suis l'heureux propriètaire d'une de ces rééditions (la première) de 1993 dont vous parlez il me semble dans ce post et dans un autre ( je viens de me taper 30 pages de lecture et j'ai les yeux tous rouges lol
alors ya un truc qui vous échappé sur ce post c'est qu'il y a eut plusieurs versions de sp12 suivant les OS
et trois sortes de Ssp1200 suivant les rééditions et non deux
pour plus d'infos allez voir ce sujet très intèrèssants sur les samplers EMU
https://www.soundonsound.com/sos/sep02/articles/emuanniversary.asp
je résume il y a eut quelques modèles de sp1200 grise, puis une première réédition noire en 1993 qui est magnifique(je l'ai sous les yeux là) et effectivement 23special(eh eh on sent le connaisseur :clin: elle a tout d'une SP grise futuriste, une sorte d'hybride entre la version finale de 1998 et la toute première, par contre je savais qu'elle était en tirage limité mais je ne saurais dire à combien d'exemplaires elle a été fabriqué
pour finir il y a eut la finale édition de 1998 avec son problème de souffle sur quelques modèles, mais moi je ne vois pas de diffèrence avec les toutes premières au niveau du son, tu pourrais nous expliquer phalo?
sinon je pense vous mettre en ligne quelques photos prochainement :clin:
35
Phalo j peux ecouter tes beat qui sonne :?:
36
Ouai vazy fé péter gros churos :mdr:
37
Mangeur de chorizo!!!!! gonzo lol!!!

je suis une vrai saucisse pour mettre mes sons en MP3, donc c chaud
mais franchement c moyen ce que je fais, ça ressemble à...phalo
imagine toi un beat SP sur un sample de "la fête au village" des musclés :bravo:
c moi
38
Oui ca sent le mek serieux ca !!

Tu telecharge un convertisseur dans www.telecharger.com

Et tu la en mp3 pas trop fort
39
Allez fais pas la boule Phalo














Ok je :fleche:
40
Merci pour le lien RAY :aime: :clin: :bravo: envoi une photo vite :!:
alors je désespèré de rencontrer des connaisseurs depuis un an et voilà qu'ils rappliquent en une journée :8O:

d'abord le sieur phalo le beau frère du sublimissime eddyemma, ensuite le génèreux 23special au nom plus qu'évocateur, viens tout de suite après davidzzz un inconnu ami d'un homme qui a l'ouie fine et enfin ce ray barbee qui débarque avec une partie de la solusse :bravo:

donc pour ceux qui aurait raté les épisodes, l'état actuel de nos connaissances nous permet de dire qu'il existe trois grands types de SP1200
:fleche: les premières séries grises (il existe plusieurs types selon les années)
:fleche: les rééditions de 1993 assez rare donc ( plusieurs modèles également lol )
:fleche: les finales éditions de 1998

et justement je ne sais pas si les finales éditions ce n'est pas une série à part parmi les rééditions de 1998 :???:

bon déjà on sait qu'elle sonne à peu près toute pareille LOL