Sujet Ce soir jai pas le moral et la musique ne peut rien pour moi.
- 57 réponses
- 15 participants
- 2 276 vues
- 13 followers
Anonyme
435
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2007 à 23:35:32Ce soir jai pas le moral et la musique ne peut rien pour moi.
Voila cest pour pas dire grand chose mais j'avais envi de l'écrire , meme la musique ne fait pas oublier un amour passé,une image,un fantome d'un ange invisible démon sournois,blessures qui ne se referment pas ...un jour elle ne sera plus de ce monde et je ne l'aurai pas revu nous qui etions si proche et complice.....qu'est ce que l'amour bordel ? je n'sais pas si vous pouvez comprendre ces mots ci dessus.....la déchirure...ce n'etait pas un objet a quoi on s'attache mais un etre humain avec malgré tout nombre de defauts, des qualités,un etre humain,une femme tout simplement...celle que javais choisi ...un jour tu ne seras plus de ce monde et je ne t'aurai revu,nous qui ne faisions qu'un ..... dans la douleure,on écrit et compose parfois des choses interessante mais quand la souffrance est trop forte alors il n'y plus que larmes qui caressent les claviers...ça fait plus d'un an que tu m'as quitté mais tu restes dans mon coeur malgré tout ce que tu m'as fais enduré ..
.....je t'aime
.....je t'aime
Anonyme
65640
31 Posté le 23/07/2007 à 13:28:08
Alors juste anecdote rapide : à l'automne dernier, une personne qui m'etait relativement proche s'est suicidée par pendaison.
Le mec etait depressif total, suite à une rupture amoureuse.
Tout le monde l'entourait pourtant, en lui prodigant le genre de conseils mielleux comme dans ton thread.
Avec le recul, je me dis que ptet si on l'avait bousculé, en lui disant des grandes tirades philosophiques du style : " putain, mais tu vas te sortir les doigts du cul et arreter de chialer dans ton coin, espece de depressif de mes deux", ça aurait pu changer le cours des choses.
Apres, on peut tout imaginer, hein, le passé etant immuable.
Mais toujours est-il que le gars a fini au bout d'une corde, apres avoir passé 6 mois chez lui à se lamenter et faire le misanthrope.
Le mec etait depressif total, suite à une rupture amoureuse.
Tout le monde l'entourait pourtant, en lui prodigant le genre de conseils mielleux comme dans ton thread.
Avec le recul, je me dis que ptet si on l'avait bousculé, en lui disant des grandes tirades philosophiques du style : " putain, mais tu vas te sortir les doigts du cul et arreter de chialer dans ton coin, espece de depressif de mes deux", ça aurait pu changer le cours des choses.
Apres, on peut tout imaginer, hein, le passé etant immuable.
Mais toujours est-il que le gars a fini au bout d'une corde, apres avoir passé 6 mois chez lui à se lamenter et faire le misanthrope.
Anonyme
435
32 Posté le 23/07/2007 à 13:34:22
Je comprends ce que tu veux dire et ou tu veux en venir ! je me vois un peu pareil il y a encore peu de temps que la personne cités dans ton post ...
pour etre honnete de mes amis il y a ceux qui reagirait comme toi et les autres qui me menage bcp plus ! mais au final ça change pas grand chose,le remede se trouve quelque part en moi , il faudrait juste que je change de fusil d'epaule,peut etre voir et prendre les choses avec recul car au fond il y a bien plus grave dans la vie que de perdre un amour mais voila,cest plus facile a dire qu'a faire surtout que tout le monde ne réagis pas pareil face a ce genre de situation ..
pour etre honnete de mes amis il y a ceux qui reagirait comme toi et les autres qui me menage bcp plus ! mais au final ça change pas grand chose,le remede se trouve quelque part en moi , il faudrait juste que je change de fusil d'epaule,peut etre voir et prendre les choses avec recul car au fond il y a bien plus grave dans la vie que de perdre un amour mais voila,cest plus facile a dire qu'a faire surtout que tout le monde ne réagis pas pareil face a ce genre de situation ..
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 23/07/2007 à 13:44:46
Bonjour,
je pense qu'il faut bien fair attention a tout ce qu'on dit à quelqu'un de dépressif, la meilleur des choses et de le diriger vers un psy, il y a de bon traitement pour ça il y a aussi une vraie écoute, les amis sont la pour épauler pas pour aider à aller mieux (pas pour guerir), aujourd'hui il y a de tres bon psy, et y a pas de honte a ce soigner. bon courrage
je pense qu'il faut bien fair attention a tout ce qu'on dit à quelqu'un de dépressif, la meilleur des choses et de le diriger vers un psy, il y a de bon traitement pour ça il y a aussi une vraie écoute, les amis sont la pour épauler pas pour aider à aller mieux (pas pour guerir), aujourd'hui il y a de tres bon psy, et y a pas de honte a ce soigner. bon courrage
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 24/07/2007 à 15:58:32
Citation : quelqu'un de dépressif, la meilleur des choses et de le diriger vers un psy, il y a de bon traitement pour ça il y a aussi une vraie écoute, les amis sont la pour épauler pas pour aider à aller mieux (pas pour guerir), aujourd'hui il y a de tres bon psy, et y a pas de honte a ce soigner. bon courrage
ça, c'est des conneries, c'est la solution de "facilité" socialement légitimée et instituée. de nos jours, le psy est perçu comme une entité toute puissance qui a réponse à tout.
je connais pas mal de gens suivis par des psy, et ça n'a jamais réglé leurs problèmes ni leurs angoisses, ça les as juste repliés davantage sur eux même, leur égo, tout en en faisant des légumes, alors que la solution, si elle existe, se trouve dans le "tout".
Il faut savoir que face à un si douloureux évenement (ça m'est arrivé il y'a quelques années, et après une tentative de suicide, j'ai mis plus de trois ans avant d'aller "mieux" (sachant que je m'en suis jamais totalement remis), d'autant que je suis resté celibataire tout ce temps là...), il n'apportera rien (moi, à l'hosto, j'ai "réussi" à en manipuler un sur mon état et mon "geste" car ce con voulait me faire interner), sauf gaver notre ami de médocs et en faire un zombie.. super comme solution, c'est pas ça qui va arranger les choses.
Moi, pour tenir le coup, j'écoutais des trucs qui collaient à mon état d'esprit (genre des trucs de manson, pink floyd, dead can dance, la bo d'eyes wide shut et le morceau en hongrois, godspeed...), je créais pas mal de trucs car à mon sens, les périodes depressives favorisent l'emergence de morceaux "profonds" et riches émotionnellement (faut dire que j'ai horreur des musiques "gaies" en general) je me défoncais du matin au soir (pas avec des médocs, mais au moins, c'est pas un tiers qui me disait quoi prendre et pour avoir pris un temps des médocs, je peux garantir que ça ne produit pas du tout les mêmes effets) je lisais des trucs, je me suis réfugié dans mes études qui se sont avérées salutaires car riches d'enseignements (fac de socio) histoire de mener parrallèlement une reflexion aussi poussée que possible sur tout ce qui nous entoure, nous angoisse,nous questionne le "sens "des choses, l'environnement auquel nous restons plus que jamais liés et dépendants... et je pensais contamment à la mort et à l'absurdité de l'existence.
l'introspection reste à mon sens (en tout cas, ça a valu pour moi) la meilleure des thérapies, sachant qu'on ne sort pas indemne d'une telle épreuve, et c'est je pense, un moment propice et idéal, favorisé par les circonstances, pour s'interroger sur un maximum de choses sur soi et ce qui nous entoure..
et enfin, j'essayais de voir mes "vrais" amis (pour ma part, des individus à même de comprendre mon état d'esprit car ayant vécu de grosses galères de leur côté, de me conseiller... mais également capables de m'arracher un sourire par divers procédés) au maximum histoire d'oublier un moment. Du coup, sans approuver l'attitude de louiloui précedemment sujette à polémique, je pense que l'humour (moi en ce qui me concerne, j'adore la dérision, le cynisme, le second degré... mais c'est peut être des sequelles de cette épreuve car je ne crois pas me souvenir que j'étais comme ça avant) peut aussi être un échappatoire et permet de relativiser ce qui nous arrive. Un peu de répit, ça fait pas de mal
Du coup, avec du recul, je pense que cette période souvent intenable à vivre au quotidien s'est avérée riche émotionnellement (et musicalement), humainement, et m'a permis de me laisser le temps de m'interroger, mieux me connaitre, chercher des réponses à diverses interrogations existentielles que ceux qui ne connaissent pas la souffrance au moins une fois dans leur vie ne se posent jamais, même si ça a radicalement changé ma façon d'être et a façonné ce que je suis actuellement.
quoiqu'il en soit, tout ça , ce n'est que quelques "trucs" susceptibles de mieux vivre ou supporter la souffrance; le seul remède ne peut qu'être la rencontre de quelqu'un d'autre permettant de réellement commencer le deuil de la relation précedente. Et ça, aucun psy ne l'apportera jamais...
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 25/07/2007 à 10:50:38
Moi je connais des personnes avec qui ça a vraiment bien marché,ces personnes n'était pas devenu des légumes, il y a des bon psy, biensur il y a aussi de tres mauvais.
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 06/08/2007 à 12:03:05
Bonjours à tous & je te comprends 909forever.
Moi, pendant des années, c'était le contraire... On s'occupait de mon argent & c'est tout. Ayant une IMC (Infirme Moteur Célébral) & que je suis en fauteuil roulant, personne s'intérressait à moi sauf pour mon argent surtout les filles. Cela dura jusqu'à mes 23 ans, j'était même interdit banquaire (-8000€)... Juste pour une fille que j'aimais. Maintenant, j'ai 30 ans, marié avec une belle femme qui m'aime pour ce que je suis & un garçon de 3 ans 1/2... ;)
Voilà, je te souhaite c e que je vis mon ami Dom...
@+ bon courage à toi.
Moi, pendant des années, c'était le contraire... On s'occupait de mon argent & c'est tout. Ayant une IMC (Infirme Moteur Célébral) & que je suis en fauteuil roulant, personne s'intérressait à moi sauf pour mon argent surtout les filles. Cela dura jusqu'à mes 23 ans, j'était même interdit banquaire (-8000€)... Juste pour une fille que j'aimais. Maintenant, j'ai 30 ans, marié avec une belle femme qui m'aime pour ce que je suis & un garçon de 3 ans 1/2... ;)
Voilà, je te souhaite c e que je vis mon ami Dom...
@+ bon courage à toi.
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 06/08/2007 à 12:04:03
Bonjours à tous & je te comprends 909forever.
Moi, pendant des années, c'était le contraire... On s'occupait de mon argent & c'est tout. Ayant une IMC (Infirme Moteur Célébral) & que je suis en fauteuil roulant, personne s'intérressait à moi sauf pour mon argent surtout les filles. Cela dura jusqu'à mes 23 ans, j'était même interdit banquaire ( -8000€ )... Juste pour une fille que j'aimais. Maintenant, j'ai 30 ans, marié avec une belle femme qui m'aime pour ce que je suis & un garçon de 3 ans 1/2... ;)
Voilà, je te souhaite ce que je vis mon ami Dom...
@+ bon courage à toi.
Moi, pendant des années, c'était le contraire... On s'occupait de mon argent & c'est tout. Ayant une IMC (Infirme Moteur Célébral) & que je suis en fauteuil roulant, personne s'intérressait à moi sauf pour mon argent surtout les filles. Cela dura jusqu'à mes 23 ans, j'était même interdit banquaire ( -8000€ )... Juste pour une fille que j'aimais. Maintenant, j'ai 30 ans, marié avec une belle femme qui m'aime pour ce que je suis & un garçon de 3 ans 1/2... ;)
Voilà, je te souhaite ce que je vis mon ami Dom...
@+ bon courage à toi.
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 06/08/2007 à 14:52:49
909forever, pour le peu d'explication que tu as donné de cette fille je déteste ce genre de fille. Elle ne valait pas le coup et ce que tu as vécu était peut être basé sur du faux (pas de base solide).
Sors, vas voir tes amis. Franchement elle en valait pas le coup.
Bon courage pour la suite, vois le futur et te retournes pas ...
Sors, vas voir tes amis. Franchement elle en valait pas le coup.
Bon courage pour la suite, vois le futur et te retournes pas ...
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 06/08/2007 à 15:26:29
Cela me fout la gerbe ce genre de gonzesse...
@+
@+
Mill
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 18/08/2007 à 15:14:37
Salut à tous.
Je suis Mill, l'auteur du texte posté par LouisLouisLouis en première page du forum. "Il faut se suicider malin" : c'est moi le responsable. Je me suis inscrit sur le site d'Audiofanzine parce que je souhaitais en discuter avec ceux qui sont pas d'accord (apparemment la majorité d'entre vous) et aussi parce que je suis fan de musique.
Bien entendu, je ne cherche pas à m'excuser. Mais on peut causer, je pense.
Je suis Mill, l'auteur du texte posté par LouisLouisLouis en première page du forum. "Il faut se suicider malin" : c'est moi le responsable. Je me suis inscrit sur le site d'Audiofanzine parce que je souhaitais en discuter avec ceux qui sont pas d'accord (apparemment la majorité d'entre vous) et aussi parce que je suis fan de musique.
Bien entendu, je ne cherche pas à m'excuser. Mais on peut causer, je pense.
- < Liste des sujets
- Charte