Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre home studio reggae, c'est ici !

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 15 770 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Votre home studio reggae, c'est ici !
Bonjour à tous,

ça serais sympa de savoir sur quel config et quel matos (hardware et software) chacun d'entre nous travaille ses riddims...

pour ma part je bosse sur :
- En hardware : Yamaha RM1x, Roland Spds, Alesis D4, Melodica Hohner, XBoard 49.
- En software : Logic Audio Platinium 5.5, Reason, et beaucoup de plug in

mais je recherche une config plus souple...c'est pour cela que j'aimerais connaitre un peu vos config.
Afficher le sujet de la discussion
31

à toi de voir, mais il vaut mieux enregistrer "brut" et voir après pour les traitements

Tu peux ten servir en inserts hardware au mixage https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.419636,parlons-des-plug-in-hardware,post.5981313.html

 

Sinon, tu as quoi comme écoutes de monitoring ?

32

j'ai pas de monitoring. juste un systeme hifi comprenant un ampli et 4 enceintes: 2 jbl et 2 bose. mais quand j'enregistre ou je mixe, je commute mon ampli sur ''source direct'' donc sans loudness, treble, bass ..brut quoi mais certainement avec une coloration.

when one door is closed, many others are open...

33

Citation :

4 enceintes: 2 jbl et 2 bose

oulà, cacophonie assurée... n'utilise qu'une paire à la fois !

34

ok. il que je reprenne tout depuis le debut alors. tu penses qu'il me faut des monitoring? et vers lesquels s'orienter sachant que les yamaha sont apparement trop plates pour mon style ( le reggae sous toutes ses formes)

when one door is closed, many others are open...

35

il y a beaucoup de sujets qui traitent de ça, fait une recherche, pose ton budget, etc...

 

(le but du monitoring, c'est d'être plat - combinaison monitoring/pièce - car si les écoutes sont chargées en grave, tu auras tendance à en baisser au mix, donc sur d'autres écoutes plus plates, il en manquera)

36

ok, merci. je vais prendre en peu le soleil. a plus.

when one door is closed, many others are open...

37
38

Et ?

39

Et?... C'est du reggae, ca viens de chez moi donc ca viens d'un home studio REGGAE! cqfd




40

C'est cool de venir faire sa pub ici sans rien apporter au thread.