Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre home studio reggae, c'est ici !

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 15 769 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Votre home studio reggae, c'est ici !
Bonjour à tous,

ça serais sympa de savoir sur quel config et quel matos (hardware et software) chacun d'entre nous travaille ses riddims...

pour ma part je bosse sur :
- En hardware : Yamaha RM1x, Roland Spds, Alesis D4, Melodica Hohner, XBoard 49.
- En software : Logic Audio Platinium 5.5, Reason, et beaucoup de plug in

mais je recherche une config plus souple...c'est pour cela que j'aimerais connaitre un peu vos config.
Afficher le sujet de la discussion
61

j'ai remarqué ca aussi sur les quelques micros blue que j'ai pu entendre. mais les modeles que je vois dans les studios ou videos sont pas trop dans mes prix (genre le kiwi).peut etre un modele intermediaire, il faudrait que je teste. merci pour l'info, je le savais pas et ca va bien m'aider dans mon choix.

when one door is closed, many others are open...

62

qui utilise un magnéto à bande stéréo

pour finalisé le mix plutôt que de le refaire passer dans l'ordi??

et qu'elle type de magnéto?

63

Attention, à moins que tu fasses du vynil, au final le morceau doit repasser dans l'ordi, d'une manière ou d'une autre : c'est un impératif technique absolu pour faire un cd.

 

Très très peu de studios sur la planète utilisent encore un magnéto à bandes pour finaliser un mix destiné à être gravé sur cd, et dans tous les cas c'ets du super-mega haut de gamme, et qui coute une blinde à entretenir en bon état.

64

à bon pourtant il me semblait que pour l'enregistrement  du mix final ,

on se sert  encore d'un magnéto stéréo dans des studios reggae !

et puis je veux aussi presser du vynil!

65
chez ouam...home studio de dubber quoi...
8323144817_4c4b538c0e_b.jpg

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

66
salut c'est quoi les bons fx vintage utilisé dans les reggae a part les space echo???