Sujet de la discussionPosté le 25/09/2007 à 20:08:15Votre home studio reggae, c'est ici !
Bonjour à tous,
ça serais sympa de savoir sur quel config et quel matos (hardware et software) chacun d'entre nous travaille ses riddims...
pour ma part je bosse sur :
- En hardware : Yamaha RM1x, Roland Spds, Alesis D4, Melodica Hohner, XBoard 49.
- En software : Logic Audio Platinium 5.5, Reason, et beaucoup de plug in
mais je recherche une config plus souple...c'est pour cela que j'aimerais connaitre un peu vos config.
j'ai remarqué ca aussi sur les quelques micros blue que j'ai pu entendre. mais les modeles que je vois dans les studios ou videos sont pas trop dans mes prix (genre le kiwi).peut etre un modele intermediaire, il faudrait que je teste. merci pour l'info, je le savais pas et ca va bien m'aider dans mon choix.
Attention, à moins que tu fasses du vynil, au final le morceau doit repasser dans l'ordi, d'une manière ou d'une autre : c'est un impératif technique absolu pour faire un cd.
Très très peu de studios sur la planète utilisent encore un magnéto à bandes pour finaliser un mix destiné à être gravé sur cd, et dans tous les cas c'ets du super-mega haut de gamme, et qui coute une blinde à entretenir en bon état.