Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre home studio reggae, c'est ici !

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 15 771 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Votre home studio reggae, c'est ici !
Bonjour à tous,

ça serais sympa de savoir sur quel config et quel matos (hardware et software) chacun d'entre nous travaille ses riddims...

pour ma part je bosse sur :
- En hardware : Yamaha RM1x, Roland Spds, Alesis D4, Melodica Hohner, XBoard 49.
- En software : Logic Audio Platinium 5.5, Reason, et beaucoup de plug in

mais je recherche une config plus souple...c'est pour cela que j'aimerais connaitre un peu vos config.
Afficher le sujet de la discussion
41

Proposer des morceau en écoute, c'est apporter quelque chose, surement plus que de defiler la liste de son matos, ce que j'ai deja fait en plus, page 1; certe il ya quelque temps,il y a eu beaucoup de maj depuis, pour les photos et la liste ya une fiche membre, cela sert a ca redface2

Et toi youtou a part poster pour rien tu fais quoi sur ce thread?

 




[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 10:20:33 ]

42

je cherche des infos sur les delay à bande

merci

43
Ya de l'ambiance ici :-D Flag !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

44

Bonjour a tous,

 

Il m'arrive de programmer quelques truc reggae (je ne suis pas musicien, snif), et donc j'aurais voulu savoir quel basse vous utiliser sur vos programmations pour que ca sonne vraiment reggae, grosse basse ronde et chaleureuse, ou quel astuces vous utiliser pour faire sonner vos basses.

Merci

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

45

Et quel sont vont plug-in favoris pour ce style musical ?

Merci

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

46

Citation :

Il m'arrive de programmer quelques truc reggae (je ne suis pas musicien, snif), et donc j'aurais voulu savoir quel basse vous utiliser sur vos programmations pour que ca sonne vraiment reggae, grosse basse ronde et chaleureuse, ou quel astuces vous utiliser pour faire sonner vos basses.

Ben perso, j'utilise...une vraie basse ! bravo

Basqiuement, plus ton style va tirer vers le reggae roots, plus la présence (autant au niveau du son que du jeu) d'une basse interprétée va devenir nécessaire.

Ca va être un peu moins vrai pour du dancehall avec base electro.

47

yes! tout a fait d'accord, aucun plug ne remplacera un vrai ''massiv' bassman''.surtout en reggae. je sais je ne t'aide pas beaucoup. un petit truc sinon: tu joues ta basse en infra et tu colles par dessus une petite ''cocotte''.effet tres utilisé mais souvent efficace.

when one door is closed, many others are open...

48

"Il m'arrive de programmer quelques truc reggae (je ne suis pas musicien, snif), et donc j'aurais voulu savoir quel basse vous utiliser sur vos programmations pour que ca sonne vraiment reggae, grosse basse ronde et chaleureuse, ou quel astuces vous utiliser pour faire sonner vos basses."

Si tu n'es pas bassiste, tu peux utiliser le clavier YAMAHA CS01, très efficace s'il est bien reglé et beaucoup utilisé, surtout dans les années 80' early digital !

 

 

 

 

 

Talesis

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 09:36:42 ]

49

Salut,

Merci pour vos réponse.

Exciste t-il un vsti freeware reprenant les caractéristiques du clavier YAMAHA CS01 (un bon clone).

Sinon quel est le meilleur vsti de basse electrique freeware que vous utiliser ?

J'en ai essayer plusieurs mais souvent trop typé musique synthétique électronique.

 

bonne zic icon_wink.gif

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

50

Il n'y a pas de clone du CS01 à ma connaissance...mais la plupart des basses pourraient faire l'affaire avec une bonne EQ.

Talesis