Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
221
Digilog tu chercherais pas des amis sur af ? :volatil:

merci pour ce post qui resume bien le truc

Citation : Peut-on assimiler le sampling à de la création ?



ah ah ah quelle poilade ce sujet , ca fzait longtemps , je regrette pas d'etre passé :bravo:
222

Citation : Perso je trouve que c'est un outil tres createur et tres musicale. Dans mon sampleur, j'ai des patch de pianos steinway, de strat 57 vintage, d'orchestre tczek etc... et jpeux vous dire que chaque sample d'instruments se joue très differement au clavier et demande beaucoups de technique. J'irais meme donc jusqua dire que j'ai plus de merite qu'un groupe de formation traditionel dans le sens ou quand le morceau est terminé, et ben c'est moi qui ai joué la batterie, les percu, mais aussi le piano, la basse et les arrangement de strings etc... pourtant tu me donne un vrai violon, ben jsuis perdu, par contre grace au sample j'arrive a le jouer. jpense donc que le sampling peut etre tres creatif, formateur,musicale, technique etc...vous captez? (je m'adresse a sang et lolo juillet) 



Mais Lolo Juillet il est d'accord avec ça dans l'ensemble et c'est ce qu'il à écrit.

Laurent.
223
Je viens de sampler johnny c'est pas du plagiat ca y ressemble mais j'arrive pas a etre assez rock n roll :ptdr:

224
Lolo t mon poto !!!!! :cobra:
225

Citation : Quelles belles phrases... Toutefois, la saveur particulièrement aggressive mais surtout la médiocrité exacerbée de tes quelques mots entaillent sensiblement ta crédibilité. Je passe évidemment au dessus du tissu de fautes d'orthographe... Tu as arrêté l'école en CP ?
Ca, c'était pour la forme.
Maintenant sur le fond, apparemment, tu comprends les choses comme tu écris, c'est dire... Je n'irai pas jusqu'à dire que tu es stupide, mais je ne suis pas loin de le penser...




"n'est stupide que la stupidité" (gump)

Tu sais, je me fous de ne pas être crédible. Je sais depuis longtemps que les gens comme toi sont aussi indécrotables que des sangliers.

http://opm.panicnow.net
226
[quote]Digilog tu chercherais pas des amis sur af ?

lol...j'arrive tard dans le débat je sais, mais jtenais juste à donner mon point de vue sur l'affaire comme ça me concerne et ke j'ai deja du tenir se discour a de maintes zikos arrierés (mes parents étaient les premiers lol)
227

Citation : je vends mon S2000 parceque je viens de me mettre au kazoo



Moi je sais vraiment jouer du KaZoo. Et de la guimbarde aussi! :bravo2:

http://opm.panicnow.net
228
229
Tu veux pas m'en jouer un morceau que chte sample??? j'en ai besoin pour faire tourner sur une boucle :mdr: :mdr:
230

Citation :
Moi je sais vraiment jouer du KaZoo. Et de la guimbarde aussi!



Yeah, t'es mon pote, la guimbarde, je kiffe grave, man