Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
431
C des rack de 4 monas,sauleside ... :|
432
Monos, bien sur :nawak:
433

Citation : uh les gars on s'fait d'une pierre, 15 coups???
genre vous venez ensemble u soir, avec gabou aussi, number si il est chaud et babar mon amùùùùr!!???



carrément carré man !!!!!

sans soucis
434
J'ai trouvé une bande de plagieur non-musicien non-créatif:


:mdr:

http://opm.panicnow.net
435
C'est quoi les modèles des comp ?
436
437
Je prend.
Je risque pas grand chose à ce prix...
438
> Ruff
AH !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
439
C clair barna ..
t'en prend une quatraine ou une huitaine? :mdr:
440
Franchement faudrai creer un thread sur les bonnes affaires en cours internes a af ..