Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif hard/émulation plugin

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 4 575 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comparatif hard/émulation plugin
Qui est ce "qui_vous_savez"? (flag :mrg: )
Afficher le sujet de la discussion
31

tiens je l'avais oublié ce thread, à l'occaz faudrait qu'on relance le truc, d'ailleur il y a peu on m'a fait découvrir une émulation du vari-mu en freeware chez antress, dès que j'ai un peu de temps (et que j'aurais rebranché le comp) je ferait un comparatif sur les mêmes extraits.

en attendant, pour ceux qui ne l'avais pas vu, j'avais déjà fait ca:

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.390253,blind-test-compresseur-a-lampes-plugins.html

c'est pas vraiment dans le sujet précis de comparer un rack et son émulation, mais ca reste dans le comparatif analo/num.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 20:41:45 ]

32

Hello !

Voici un comparatif entre le Dyna-mite original de Valley People et son plugin modélisé par Softube.

ICI pour le forum.

ICI pour les fichiers (ZIP).

Bonne écoute !

33

insomniac flag

34

histoire de revenir à l'idée de  départ du thread, j'invite ceux qui possèdent un ou des racks analos (comp ou équa, et qui seraient partant pour faire les tests) à me contacter par MP et à me filer la liste du ou des racks dont ils disposent, ca me permettra de recenser.

Pour les plugs, pas besoin, on arrivera toujours à trouver des émulations auprès des pocesseurs d'UAD ou de liquid mix ou dans les freewares.

35

Citation de : docks

d'ailleur il y a peu on m'a fait découvrir une émulation du vari-mu en freeware chez antress

 

laquelle?? sur le site, je ne la vois pas???

une des anciennes éditions???

 

un lien?

36

Hors sujet :

 

 http://www.dancetech.com/item.cfm?threadid=4134&lang=0

c'est là que je l'avais trouvé (je l'ai cherché sur le site d'antress mais pas trouvé), t'as un lien vers le modern pack sur la droite dans lequel il se trouve (faut s'enregistrer par contre), y'a aussi une émulation du phoenix et d'autres que j'ai plus en tête.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 12:26:54 ]

37

Bon, je n'ai pas lu tout le sujet, et je n'ai pas de fichier à présenter, mais ayant essayé le hardware et le software du api 2500, du LA2A et du 1176, je peux affirmer que les émulations, aussi bonnes qu'elles puissent être en tant que plug in avec les avantages que ça comporte, n'arrivent pas à la cheville des vrais modèles. Ces 3 machines sont fantastiques et ont vraiment un grain inimitable, et ça n'est pas du snobisme. Sur gearslutz il y a le comparatif pour le api 2500, c'est assez parlant

38

ne le prend surtout pas mal, mais le but ici est justement d'viter que chacun y aille de son avis, basé sur des comparatifs avec des conditions aussi variées qu'il y aura d'avis.

Le but ici est de proposer des fichiers pour une écoute en aveugle, et selon les résultats, libre à chacun ensuite de tirer ses conclusions, l'objectif n'est pas de déterminer si truc est mieux que machin ni de lancer le débat analo/num, mais de faire un test objectif dans des conditions "encadrées".

39

ok ok, je n'avais pas pris la peine de tout lire... Mais selon mes expériences...

Et donc pour ceux qui veulent, il y a déjà un comparatif api2500

40

Ben alors, pourquoi ce thread est-t-il mort ?

Je n'ai malheureusement pas de machine qui existe en plug-in, a part peut etre les pedales moog ?

C'est pas vraiment dans le sujet mais je les utilise en phase de mixage donc pourquoi pas.