Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour Avalon M5 + Neumann TLM49 ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 1 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pour Avalon M5 + Neumann TLM49 ?
TLM49 -> M5 -> Lavry AD10 -> iMac-> FA66->Fostex PM0.5

C'est déja moins homogène : super qualité de prise mais monitoring "pourrave".

Plutot que de prendre un (très bon) Lavry AD, je preconiserai un bon ADDA RME fireface400 et de vendre le FA66, et un jour de bonne fortune acheter des enceintes de monitoring digne de ce nom.

C'est vous qui voyez.
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je serai tenté de dire que le converto Lavry risque de d'être inutile.
Attention, je dis pas qu'il n'est pas meilleur que les autres, mais que les differences ne seront pas forcement audibles selon les utilisations.
Dions que passé une certaine gamme de fabrication, toute augmentation de qualité de 1% va augmenter le prix de 20%.
Selon les sources que tu enregistres, ces differences peuvent passer à la trappe : pour une source avec beaucoup de graves et de dynamiques (comme un kick), le top du top en convertos est nécessaire.

A l'inverse, avec une source riche de mediums et de relativement peu de dynamique, comme la voix, on peut ne pêrcevoir aucune difference entre des convertos honnetes et du converto de qualité mastering (comme le lavry).
Moi je te conseillerai plutpôt de te diriger vers une carte son RME de type fire/multiface, qui en plus d'embraquer des outils dignes de convertos haut de gamme( suppression du jitter, entrées ligne haut de gamme, ...), a aussi un systeme de monitoring basé sur DSP, qui est unique et introuvable même sur des cartes sons incroyablement plus cheres.


Edit : joli croisement de posts avec Tazz. :P:
22
Je crois que nous sommes d'accord youtou :8)
23
Mais je ne peux pas virer l'Edirol dans la chaîne, l'iMac n'a pas d'entrée S/PDIF à ma connaissance ?

Merci en tout cas, j'y vois plus clair !
24

Citation : Mais je ne peux pas virer l'Edirol dans la chaîne, l'iMac n'a pas d'entrée S/PDIF à ma connaissance ?



Hein ?

Mais si tu peux la virer. Faut que tu la remplaces par une autre carte son, Tazzrecord et moi te conseillons une carte RME, qui combine excellents convertos ANNA et possibilités et praticité de type professionnelles.
25
Oui, j'avais répondu au message précédent avant de voir votre réponse :)

Ce que je voulais dire, c'est que je ne peux pas brancher un Lavry dans l'iMac sans passer par une carte son.

J'avais regardé également la Fireface 400 qui me semblait bien, mais l'avais éliminée avec cette histoire du Lavry. Apparemment, il serait plus adapté dans mon système de revenir sur la Fireface 400 et de me débarasser de mon Edirol, Lavry étant un peu "too much" pour mon usage (principalement sur le chant, je le rappelle).

Donc ! :bravo:

En résumant de nouveau, à la lumière de ces nouveaux conseils, ce serait plutôt :
TLM49 -> M5 -> Fireface 400 -> iMac ?
26
Chez RME, je te conseille plus la multifaceII. A l'interieur, c'est exactement la même chose qu'une fireface -donc le son sera absolument pile poil- mais t'as pas de preamplis inutiles dessus, et elle n'est pas en firewire.
Elle utilise une liaison spécifiquement développée par RME pour être reliée à l'ordi. Bon sur pc je crois pas que ça change grand chose, mais sur mac, elle est encore plus stable que les fireface.
27
Plusieurs choses :

1) je ne suis pas sur que l'iMac possède une entrée SPDIF optique comme les Macbook, du coup il faudra qu'il garde sa Edirol (pourquoi changer puisque le signal arrivant du Lavry passera via le SPDIF, format numérique, donc aucune "perte"), ou alors effectivement il peut changer pour quelque chose de mieux mais ça n'améliorera pas grand chose pour ce qu'il veut en faire (à part peut-être le monitoring...).

2) l'idée que la qualité de la conversion AN n'influe pas tant que ça sur le son final me paraît totalement fausse ! (sous-entendu : je ne suis pas d'accord :clin: )
J'ai fais énormément de tests comparatifs à ce niveau et personnellement j'entend une différence digne du jour et de la nuit (comparo MOTU 828 MkII <=> Lavry ou encore Presonus Firepod <=> Mytek Stereo96 ADC).
Ce qui change : la clarté notamment dans les fréquences extrèmes, la transparence (bien souvent mais ça dépend des modèles), la dynamique, la spatialisation du son dans un mix... Je vous conseille de faire ces tests !
28

Citation : Chez RME, je te conseille plus la multifaceII.



+1 même +2 avec sa!

Je suis un heureux propriétaire de cette interface audio et je puis te dire qu'avant sa j'avais un m-audio delta 44 et ba elle a prit un gros coup d'pompe entre les dents la m-audio!!

Bon, pour le moment j'ai pas le préampli (m-audio dmp3) de mes rêves mais sa viendra!

Tout sa pour dire qu'on est en train de te faire tourner la tête avec nos exemples et experéiences en tout genre =) mais n'est ce pas pour une bonne cause?

Musicalement,

PeAcE!
29

Hors sujet :

Citation : Tout sa pour dire qu'on est en train de te faire tourner la tête avec nos exemples et experéiences en tout genre =) mais n'est ce pas pour une bonne cause?



Pour une fois que tout le monde conseille la même chose...Souvent (et c'est à la fois le souci et l'avantage d'un forum public) , la personne posant une question se retrouve noyée sous les références, toutes valables par ailleurs.

30
Bon alors, petite update...

j'ai reçu tout mon matos, mais la doc de la RME Multiface II étant particulièrement obscure, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement.

Pour rappel, j'ai un iMac sous 10.5.6.

Si je branche le câble Firewire de la RME dans le mac, ce dernier ne détecte absolument pas la carte mais la LED rouge de Host s'allume (sans clignoter), pilote ou pas... En essayant de me renseigner sur ce forum, j'ai lu que ce câble firewire n'en était pas un ! Je ne comprends plus rien...

Comment branche-t-on correctement cette carte sur un Mac ??