Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour Avalon M5 + Neumann TLM49 ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 1 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pour Avalon M5 + Neumann TLM49 ?

Citation : Neumann TLM49 -> Avalon M5 -> RME Multiface II -> Apple iMac



+1000000 avec ce choix je suis quasi sur que tu ne seras pas déçus du résultat!!Trés bonne configuration!!! :aime:

Aprés le compresseur faut voir si t'en as vraiment l'usage je veux dire que si c'est poour mettre 1000 voir 1500 euros dans un bête de compresseur dont tu ne te serviras que 3 fois dans l'an sa fais cher prends plutot une bonne paire de monitoring et la aprés tu verras si un compresseur ajouterai un réel plus à ta musique parce que avec des fostex juger un tel achat me parait peu probant voir difficile.


Musicalement,

PeAcE!
Afficher le sujet de la discussion
41
D'accord avec ramdan
42

Citation : je vais bien faire attention à prendre des câbles de qualité



+1 sa aussi sa a son importance c'est vrai prends des trucs du style vovox ou encore monster cable aprés y'a mieux c'est vrai mais tu double le prix pour au final acheter un prestige plus qu'une réelle assurance je pense que les deux marques citées plus haut font trés bien leur taff, pour exemple monster cable est utilisé dans les composants qui font le dernier casque made in Dr Dre tu sais celui que tous ont dans les clips le noir et rouge!
Aussi pour vovox y'a Brauner trés bonne marque de microphone qui équipe ses mic's avec ces câbles donc gage d'une qualité certaine!

Musicalement,

pEaCe!
43
Bon alors, petite update...

j'ai reçu tout mon matos, mais la doc de la RME Multiface II étant particulièrement obscure, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement.

Pour rappel, j'ai un iMac sous 10.5.6.

Si je branche le câble Firewire de la RME dans le mac, ce dernier ne détecte absolument pas la carte mais la LED rouge de Host s'allume (sans clignoter), pilote ou pas... En essayant de me renseigner sur ce forum, j'ai lu que ce câble firewire n'en était pas un ! Je ne comprends plus rien...

Comment branche-t-on correctement cette carte sur un Mac ??
44
Il te faut pour cela acheter la carte pci e dediée a fonctionner avec la rme multiface II (voir mon profil===>puis matos) et là t'auras plus de soucis du tout!

Je sais que c'est bête et qu'on aurait pu te prévenir de sa mais bêtement je pensais que j'avais pas besoin d'en parler sorry! :??:

Donc pour résumer il en te restes plus qu'a (re) claquer un 200-300 euros pour avoir la paix TOTALE! :bravo:

Mais sinon avec cette interface audio c'est QUE DU BONHEUR! :aime:

Musicalement,

PeAcE!
45
Je viens compléter mon propos en te mettant un lien et donc par la même une indication de prix:

https://www.thomann.de/fr/rme_hdsp_pcie.htm

Musicalement,

PeAcE!
46
Ah ben oui mais là, ça ne va pas être possible : sur un iMac, on ne peut PAS mettre de carte PCI, ni de cardbus... J'ai bien précisé "iMac", j'ai pas de Mac Pro ! :((

Me voilà bon pour renvoyer la carte :/
(C'est le bon côté de Thomann, ils ne font vraiment pas d'histoire pour ça et facilitent le processus).

Des suggestions pour la remplacer ? Cette fois, en FireWire impérativement...
47
Fireface 400, sachant que j'ai déjà un M5 en préampli, ou une autre carte équivalente à la multiface II sans préampli dans une autre marque ?

Sachant qu'il me faut :
- 4 entrées ligne
- Prises MIDI
48
Oups désolé pour toi mais ouai sa devtais pas poser de problémes le renvois.

Perso je te conseillerai de taper direct au "dessus" avec du Mytek comme cité précédement dans les messages.

Tu claques sa sur ton interface audio actuelle si cela est possible et que sa n'alétere en rien la qualité sonore ba franchement je ferais sa!

Parce que je vois pas trop à part te conseiller des interfaces audio munis toutes de préamplis (c'est hélas à la mode) :fache:
Perso je préfére un objet qui rempli une fonction mais qui le fait bien plutot que d'avoir 10 trucs dont 9 dont tu ne te serviras pas! :???:

J'appuis une fois de plus mon propos:

https://www.mytekdigital.com/

Musicalement,

PeAcE!
49
Bon, voici les news (dernières, j'espère !).

Finalement, j'ai acheté une Fireface 400.

Eh ben mes aïeux. Je peux vous dire que je vois la différence, rien que dans la sortie son... Avant, avec ma FA-66, y'avait comme un léger sifflement subtil, une tension. C'était très fatigant à la longue. Là, pas le moindre son, parasite, tension ou quoi que ce soit ! Un silence pur, ça me change ! :D

Bon, le son est nickel, bien entendu. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'enregistrer, je vais faire ça ce week end.

En effet, j'ai quand même eu un problème : le son avec iTunes au début n'arrêtait pas de sauter, de partir, de revenir etc. Impossible à écouter, je peux vous dire que j'ai un peu flippé...

En fait, la Fireface 400 a 2 ports firewire : j'avais mis le câble sur le mauvais ! :??:

Je change de port, là ça va nettement mieux, mais toujours le même problème de temps en temps (au moins 1 fois par minute).

Je suis allé sur internet me renseigné, apparemment je n'étais pas le seul. Ma solution : brancher la carte sur le port firewire de mon disque dur LaCie ! Et ça marche à merveille ! :bravo:

Bon, j'irai quand même m'acheter un hub firewire un de ces quatre, mais apparemment, cette carte a un gros souci avec les ports de l'iMac.

En gros : merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai une super config' maintenant !
Je vais laisser mon porte-monnaie se reposer un peu :p