Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour Avalon M5 + Neumann TLM49 ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 1 603 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pour Avalon M5 + Neumann TLM49 ?
Youtou, tu me conseilles la Multiface II mais, à moins que je ne me trompe, elle n'a pas d'entrée XLR ? Je fais comment pour y brancher le M5 ? :??:

Ou alors j'ai mal compris et tu me conseilles lavry + multiface II ? Vous me perdez, là :p
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : elle n'a pas d'entrée XLR ? Je fais comment pour y brancher le M5 ?



Ba tu rentres en XLR dans ton M5 et sort en Jack sur la miltiface!

Il y a des cables qui font sa http://www.free-scores.com/boutique/boutique-frame-eur-acc.php?clef=64431&CATEGORIE=627
Je pense que sa doit être sa.

Musicalement,

PeAcE!
32
Petite question de newbie, y'a pas de perte de qualité en utilisant un câble XLR/Jack 6,35 ?

Autrement dit, qu'est-ce que fait la différence entre un câble XLR et un Jack : une simple question de format ou de qualité du signal ?
33
Juste une question de format, qualité équivalente.
34
Ah d'accord, dans ce cas aucun souci ! :bravo:

Bon, eh bien me voilà à présent moins ignorant grâce à vous ! :P:
35
Donc l'ami Keyan tu vas faire quoi en définitif?

Neumann TLM49--> Avalon M5--> RME Multiface II--> Apple Imac ?

Ou t'as autre chose en tête?

Musicalement,

PeAcE!
36
J'hésite entre la fireface 400 et la multiface II... Je pense que j'irai discuter demander leur avis aussi chez Home Studio, entre autres.

Ça m'embête que la multiface n'ait pas de XLR :/

Mais bon, c'est peut-être pas grave, vu que je n'ai pas besoin de préamp sur la carte...

En tout cas, après, j'aurai la config' d'enregistrement de mes rêves :p
37
Pourquoi pas un converto Mytek ou Lavry, trop cher ?
38

Citation : Ça m'embête que la multiface n'ait pas de XLR



Perso moi sa ne m'embête pas du tout j'ai un préampli a part et c'est mieux ainsi parce que en général les préampli embarqués ne cassent pas trois pattes à un canard et c'est ce qui fait que le prix du produit final augmentent c'est juste sa qui fait je pense la "grosse" différence entre une multiface et fireface les convertos doivent être trés proche l'un de l'autre j'suis sur si on fais un teste aveugle toi et moi on verra pas une différence énorme!

Musicalement,

PeAcE!
39
Pourquoi pas Lavry ? Apparemment, d'après tous les avis, c'est un peu too much pour l'utilisation que j'en ferais (principalement enregistrer des voix).

Je vais opter pour une Multiface II, je vais bien faire attention à prendre des câbles de qualité ;)

Donc oui :

Neumann TLM49 -> Avalon M5 -> RME Multiface II -> Apple iMac

Je verrai pour un compresseur hardware plus tard, mon compte en banque ne s'en remettra pas, sinon :mdr:

Merci à tous !
40
Bon alors, petite update...

j'ai reçu tout mon matos, mais la doc de la RME Multiface II étant particulièrement obscure, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement.

Pour rappel, j'ai un iMac sous 10.5.6.

Si je branche le câble Firewire de la RME dans le mac, ce dernier ne détecte absolument pas la carte mais la LED rouge de Host s'allume (sans clignoter), pilote ou pas... En essayant de me renseigner sur ce forum, j'ai lu que ce câble firewire n'en était pas un ! Je ne comprends plus rien...

Comment branche-t-on correctement cette carte sur un Mac ??