Sujet Branchements entre table de mixage et carte son >> (et vous comment vous faites ?)
- 48 réponses
- 8 participants
- 27 300 vues
- 0 follower
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2009 à 14:02:59Branchements entre table de mixage et carte son >> (et vous comment vous faites ?)
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps je me pose la question pour relier ma table de mixage (Behringer 1662fX) et ma carte son (M-audio fast track pro) que je vais changer pour une Focusrite saffire pro 40 en firewire je pense ou MOTU 8pre.
Moi je met 2 câbles xlr dans le main out ( un dans l et l’autre dans R ) de la table qui est relier à deux entrées de la carte son. Cette méthode fonctionne mais toutes les entrées de ma table seront retransmis en deux piste gauche et droite (puisque un cable L et R).
Ma question est en gardant mon matos avec la nouvelle carte son bien sur comment faire pour que mes entrées de ma table de mixage ai leurs propre pistes sur le séquenceur ??
Si par exemple j’ai 8 entrées sur ma table j’aimerais quelles restes dissociés et que je retrouve mes 8 pistes sur mon séquenceur bien séparées. Donc quelle sont les branchements à effectuer ?
On ma parler de table avec des sorties direct out sur chaque piste, ça peut être pratique si je branche les direct out de chaque piste sur les entrées de ma carte son je pense que ça le fait, mais cela m’oblige à changer de table de mixage . Et sa veut dire que si j’ai 20 entées sur ma table je branche tout en direct out sur ma carte son. Mais des cartes on avec 20 entrées c’est chaud NON !! (Aidez moi la je comprend plus. Comment vous faites tous ?? et dans les studios quelle moyens ils utilisent ?) Après je pense qu’il y a le numérique (plus dans mes moyens !! )
Et sinon c’est quoi un convertisseur A/N ou A/D ? je sais que ça sert a transformer un signal analogique en numérique et vice-versa mais sa m’avance pas plus !! ca sert à quoi ??
si vous avez des schémas concrets n'hésitez pas à les poster
Merci beacoup à tous, J'aimerais résoudre toutes ces questions
Depuis quelques temps je me pose la question pour relier ma table de mixage (Behringer 1662fX) et ma carte son (M-audio fast track pro) que je vais changer pour une Focusrite saffire pro 40 en firewire je pense ou MOTU 8pre.
Moi je met 2 câbles xlr dans le main out ( un dans l et l’autre dans R ) de la table qui est relier à deux entrées de la carte son. Cette méthode fonctionne mais toutes les entrées de ma table seront retransmis en deux piste gauche et droite (puisque un cable L et R).
Ma question est en gardant mon matos avec la nouvelle carte son bien sur comment faire pour que mes entrées de ma table de mixage ai leurs propre pistes sur le séquenceur ??
Si par exemple j’ai 8 entrées sur ma table j’aimerais quelles restes dissociés et que je retrouve mes 8 pistes sur mon séquenceur bien séparées. Donc quelle sont les branchements à effectuer ?
On ma parler de table avec des sorties direct out sur chaque piste, ça peut être pratique si je branche les direct out de chaque piste sur les entrées de ma carte son je pense que ça le fait, mais cela m’oblige à changer de table de mixage . Et sa veut dire que si j’ai 20 entées sur ma table je branche tout en direct out sur ma carte son. Mais des cartes on avec 20 entrées c’est chaud NON !! (Aidez moi la je comprend plus. Comment vous faites tous ?? et dans les studios quelle moyens ils utilisent ?) Après je pense qu’il y a le numérique (plus dans mes moyens !! )
Et sinon c’est quoi un convertisseur A/N ou A/D ? je sais que ça sert a transformer un signal analogique en numérique et vice-versa mais sa m’avance pas plus !! ca sert à quoi ??
si vous avez des schémas concrets n'hésitez pas à les poster
Merci beacoup à tous, J'aimerais résoudre toutes ces questions
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 09/05/2009 à 11:44:39
Hello,
J'avais juste encore quelques petites questions sur les directs out .
esque les eq , effects, aux... sont compris dans le direct out, si par exemple je met de l'eq des effects et tout dans ma tranche esque qu'ils passent par le direct out et je les retrouve dans mon enregistrement?
Car quand je mettais un jack en Insert (enfoncé a moitié pour servir que de retour) eh-ben j'avais pas les les eq etc...
Bref, en plus j'avais un gros larsen la avec les diretcs out il n'ya pas de larsen j'espère !!!
Sinon ptite question si ma table de mix a plus de direct out que d'entrées de carte son comment je fais???
Soundcraft bonne référence en table ?
Merci à tous
J'avais juste encore quelques petites questions sur les directs out .
esque les eq , effects, aux... sont compris dans le direct out, si par exemple je met de l'eq des effects et tout dans ma tranche esque qu'ils passent par le direct out et je les retrouve dans mon enregistrement?
Car quand je mettais un jack en Insert (enfoncé a moitié pour servir que de retour) eh-ben j'avais pas les les eq etc...
Bref, en plus j'avais un gros larsen la avec les diretcs out il n'ya pas de larsen j'espère !!!
Sinon ptite question si ma table de mix a plus de direct out que d'entrées de carte son comment je fais???
Soundcraft bonne référence en table ?
Merci à tous
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 09/05/2009 à 20:17:13
Bonsoir,
laisses donc rentrer les gens de leur travail avant de "UPer" le post...;)
Pour ce qui est des direct outs, normalement, sur une bonne table de mix tu as à chaque tranche de voix un petit bouton quelque part du genre "pré/post". Il sert à savoir si tu veux que ton son sorte PRE-fader (donc avant les eq, les fx, etc) ou POST-fader (donc après les eq, etc).
Pour résumer, si la table a ce bouton (quelques-fois,c'est un seul bouton pour l'ensemble des pistes, quelque fois c'est un bouton à chaque piste), alors tu as le choix entre enregistrer avec ou sans modifs.
Pour ta deuxième question, je n'en comprends pas le sens...
Tu demandes ce que ça fait s'il y a plus de Direct out sur la table que d'entrées sur la carte son ? Ben si c'est ça, d'après toi ? Il y aura des directs out qui ne seront pas branchés, tout simplement.
Soit tu trouves une carte son avec plus d'entrées, soit il doit y avoir un genre de routing sur la table qui permet de ne pas utilier les direct out (pour ceux qui ne trouvent pas leur chemin jusqu'à la carte) et qui envoie donc le son sur un MAIN MIX (qui lui, faudra relier à la carte son). Donc toutes les pistes qui passeront par le Main mix et non un direct out ne pourront pas être enregistrées "séparément"; en fait, comme sur une table classique (sans direct out à chaque piste).
Et pour finir... Soundcraft ? Excellente marque.
laisses donc rentrer les gens de leur travail avant de "UPer" le post...;)
Pour ce qui est des direct outs, normalement, sur une bonne table de mix tu as à chaque tranche de voix un petit bouton quelque part du genre "pré/post". Il sert à savoir si tu veux que ton son sorte PRE-fader (donc avant les eq, les fx, etc) ou POST-fader (donc après les eq, etc).
Pour résumer, si la table a ce bouton (quelques-fois,c'est un seul bouton pour l'ensemble des pistes, quelque fois c'est un bouton à chaque piste), alors tu as le choix entre enregistrer avec ou sans modifs.
Pour ta deuxième question, je n'en comprends pas le sens...
Tu demandes ce que ça fait s'il y a plus de Direct out sur la table que d'entrées sur la carte son ? Ben si c'est ça, d'après toi ? Il y aura des directs out qui ne seront pas branchés, tout simplement.
Soit tu trouves une carte son avec plus d'entrées, soit il doit y avoir un genre de routing sur la table qui permet de ne pas utilier les direct out (pour ceux qui ne trouvent pas leur chemin jusqu'à la carte) et qui envoie donc le son sur un MAIN MIX (qui lui, faudra relier à la carte son). Donc toutes les pistes qui passeront par le Main mix et non un direct out ne pourront pas être enregistrées "séparément"; en fait, comme sur une table classique (sans direct out à chaque piste).
Et pour finir... Soundcraft ? Excellente marque.
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 09/05/2009 à 22:09:22
Citation : sur une bonne table de mix tu as à chaque tranche de voix un petit bouton quelque part du genre "pré/post".
Citation :
Pour résumer, si la table a ce bouton (quelques-fois,c'est un seul bouton pour l'ensemble des pistes, quelque fois c'est un bouton à chaque piste),
Ca m'intéresse mais j'en ais jamais vu. sinon comment savoir si ils sont post ou pré??
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 09/05/2009 à 22:42:42
Citation : comment savoir si ils sont post ou pré?
Les notices cher amis, les notices... ou bien les photosPar ex, celle-là ne possède que 4 direct out en plus du main mix mais tu peux voir qu'à chaque tranche de voix, il y a un petit bouton "post/pré" en dessous des EQ et un autre bouton sous les départs aux -> https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Allen-Heath-MixWizard-WZ3-20S-Live-Mixer/art-PAH0001241-000# (tu cliques sur le mot ZOOM et une fenêtre apparaît. Sur celle-là, tu peux faire un zoom impressionnant et voir les détails des tranches).
Maintenant, je te laisse chercher une table avec un direct out par tranche et les "pré/post" qui vont bien
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 09/05/2009 à 23:13:57
Sympa zoom! très pratique!!!
Il y a un truc que je comprend pas pourquoi il ya deux boutons Post/pre un sous les aux 1 à 4 et un autre sous les aux 5,6 ??
Et sa sert a quoi Eq in?
Merci
Il y a un truc que je comprend pas pourquoi il ya deux boutons Post/pre un sous les aux 1 à 4 et un autre sous les aux 5,6 ??
Et sa sert a quoi Eq in?
Merci
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 09/05/2009 à 23:27:01
Eq in enclenche ou bypass une ou toutesn les bandes d'EQ
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 09/05/2009 à 23:32:36
Citation : pourquoi il ya deux boutons Post/pre un sous les aux 1 à 4 et un autre sous les aux 5,6 ?
Imagines que sur ta piste tu as un delay et une reverb (tout en externe), hors tu ne veux capturer le son qu'avec le delay... ben tu "post" le delay en aux1 et tu "pré" ta réverb en aux5. Comme ça tu ne gardes que ton delay. Hors, s'il n'y avait qu'un seul bouton, ce serait "tout ou rien".
C'est un des raisons pour laquelle il y a ces 2 boutons.
Citation : Et sa sert a quoi Eq in?
Ca sert juste à couper l'égalisation; pour pouvoir comparer rapidement le son avant et après.
Je te l'ai déjà dit, tes 2 meilleurs amis pour la recherche sont les images (tu sais où aller voir maintenant) et les notices (par ex, si tu étais allé sur Playback -> ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.playback.fr/allen&heath-wizard_wz3_20s-10789.html, en bas dans la section "téléchargement" tu aurai pu télécharger la notice et voir page 17 "EQ IN Commutateur marche/arrêt de l’égaliseur. Utile pour tester
l’efficacité des réglages en comparant le signal avec ou sans égalisation."
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 09/05/2009 à 23:32:43
Sinon quelle diférence entre post fader et post Eq?
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 09/05/2009 à 23:36:34
Citation : Sinon quelle diférence entre post fader et post Eq?
Notice, notice... p.18... un petit effort
- < Liste des sujets
- Charte