Sujet Branchements entre table de mixage et carte son >> (et vous comment vous faites ?)
- 48 réponses
- 8 participants
- 27 299 vues
- 0 follower
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2009 à 14:02:59Branchements entre table de mixage et carte son >> (et vous comment vous faites ?)
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps je me pose la question pour relier ma table de mixage (Behringer 1662fX) et ma carte son (M-audio fast track pro) que je vais changer pour une Focusrite saffire pro 40 en firewire je pense ou MOTU 8pre.
Moi je met 2 câbles xlr dans le main out ( un dans l et l’autre dans R ) de la table qui est relier à deux entrées de la carte son. Cette méthode fonctionne mais toutes les entrées de ma table seront retransmis en deux piste gauche et droite (puisque un cable L et R).
Ma question est en gardant mon matos avec la nouvelle carte son bien sur comment faire pour que mes entrées de ma table de mixage ai leurs propre pistes sur le séquenceur ??
Si par exemple j’ai 8 entrées sur ma table j’aimerais quelles restes dissociés et que je retrouve mes 8 pistes sur mon séquenceur bien séparées. Donc quelle sont les branchements à effectuer ?
On ma parler de table avec des sorties direct out sur chaque piste, ça peut être pratique si je branche les direct out de chaque piste sur les entrées de ma carte son je pense que ça le fait, mais cela m’oblige à changer de table de mixage . Et sa veut dire que si j’ai 20 entées sur ma table je branche tout en direct out sur ma carte son. Mais des cartes on avec 20 entrées c’est chaud NON !! (Aidez moi la je comprend plus. Comment vous faites tous ?? et dans les studios quelle moyens ils utilisent ?) Après je pense qu’il y a le numérique (plus dans mes moyens !! )
Et sinon c’est quoi un convertisseur A/N ou A/D ? je sais que ça sert a transformer un signal analogique en numérique et vice-versa mais sa m’avance pas plus !! ca sert à quoi ??
si vous avez des schémas concrets n'hésitez pas à les poster
Merci beacoup à tous, J'aimerais résoudre toutes ces questions
Depuis quelques temps je me pose la question pour relier ma table de mixage (Behringer 1662fX) et ma carte son (M-audio fast track pro) que je vais changer pour une Focusrite saffire pro 40 en firewire je pense ou MOTU 8pre.
Moi je met 2 câbles xlr dans le main out ( un dans l et l’autre dans R ) de la table qui est relier à deux entrées de la carte son. Cette méthode fonctionne mais toutes les entrées de ma table seront retransmis en deux piste gauche et droite (puisque un cable L et R).
Ma question est en gardant mon matos avec la nouvelle carte son bien sur comment faire pour que mes entrées de ma table de mixage ai leurs propre pistes sur le séquenceur ??
Si par exemple j’ai 8 entrées sur ma table j’aimerais quelles restes dissociés et que je retrouve mes 8 pistes sur mon séquenceur bien séparées. Donc quelle sont les branchements à effectuer ?
On ma parler de table avec des sorties direct out sur chaque piste, ça peut être pratique si je branche les direct out de chaque piste sur les entrées de ma carte son je pense que ça le fait, mais cela m’oblige à changer de table de mixage . Et sa veut dire que si j’ai 20 entées sur ma table je branche tout en direct out sur ma carte son. Mais des cartes on avec 20 entrées c’est chaud NON !! (Aidez moi la je comprend plus. Comment vous faites tous ?? et dans les studios quelle moyens ils utilisent ?) Après je pense qu’il y a le numérique (plus dans mes moyens !! )
Et sinon c’est quoi un convertisseur A/N ou A/D ? je sais que ça sert a transformer un signal analogique en numérique et vice-versa mais sa m’avance pas plus !! ca sert à quoi ??
si vous avez des schémas concrets n'hésitez pas à les poster
Merci beacoup à tous, J'aimerais résoudre toutes ces questions
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 09/05/2009 à 23:39:08
En post fader le niveau du direct out est affecte par le fader, et post EQ il passe par l'EQ
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 10/05/2009 à 09:42:36
J'aimerais que mon direct out soit affécter par tout (EQ, fader, aux, effects, bouton solo, mute....).
Dans ce cas il faut les enclancher tous en post + enfoncé le "Eq in".
Et si une table n'a q'un bouton post/pré et que si je me le met en mode Post alors tout la tranche sera en post??
Merci
Dans ce cas il faut les enclancher tous en post + enfoncé le "Eq in".
Et si une table n'a q'un bouton post/pré et que si je me le met en mode Post alors tout la tranche sera en post??
Merci
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 10/05/2009 à 11:36:11
Citation : Et si une table n'a q'un bouton post/pré et que si je me le met en mode Post alors tout la tranche sera en post?
ouivictor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 10/05/2009 à 11:38:24
Citation : oui
Ah, ça j'aime !!!
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 10/05/2009 à 19:49:56
La soundcraft FX16 II me parait pas mal avec 16 entrées et 16 direct out.
effects lexicon intégrés et pas mal de petites fonctions!
Par contre j'ai pas trouver de site ou on peut fair des gros ZOOM!
Sinon Soundcraft m12 pas mal aussi.
effects lexicon intégrés et pas mal de petites fonctions!
Par contre j'ai pas trouver de site ou on peut fair des gros ZOOM!
Sinon Soundcraft m12 pas mal aussi.
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 10/05/2009 à 20:40:29
La FX16 me paraît parfaite pour ce que tu veux en faire.
Et si tu as un doute pour les pré/post, regarde la notice... p.16 tu as un dessin d'une tranche avec un bouton pré/post en bas; et page suivante (p.17 donc) : "16 TOUCHE DIR. PRE
Les sorties Direct sont normalement configurées en mode post-Fader pour pouvoir servir de départs d’effets
ou permettre de contrôler les niveaux lors des sessions d’enregistrement. Pour les applications d’enregistrement
sur scène, vous pouvez appuyer sur cette touche pour configurer la sortie Direct en mode pré-Fader, de façon
à ce que son niveau de sortie ne soit pas affecté par le Fader contrôlant le mixage principal".
Et si tu as un doute pour les pré/post, regarde la notice... p.16 tu as un dessin d'une tranche avec un bouton pré/post en bas; et page suivante (p.17 donc) : "16 TOUCHE DIR. PRE
Les sorties Direct sont normalement configurées en mode post-Fader pour pouvoir servir de départs d’effets
ou permettre de contrôler les niveaux lors des sessions d’enregistrement. Pour les applications d’enregistrement
sur scène, vous pouvez appuyer sur cette touche pour configurer la sortie Direct en mode pré-Fader, de façon
à ce que son niveau de sortie ne soit pas affecté par le Fader contrôlant le mixage principal".
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 11/05/2009 à 17:46:21
Génial
Par contre niveau prix quand même 700€ sur dv247.fr
Par contre niveau prix quand même 700€ sur dv247.fr
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 11/05/2009 à 17:56:32
Houla parcontre il ya un truc que je comprend pas, quelle la différence entre :
Soundcraft FX16 (Ici)
Soundcraft Folio FX16 (Ici)
Soundcraft Spirit FX16(Ici)
Je ne comprend pas elle on l'air identique (sauf au niveau couleur! ) et il ya des grosse diférence de prix.
Soundcraft FX16 (Ici)
Soundcraft Folio FX16 (Ici)
Soundcraft Spirit FX16(Ici)
Je ne comprend pas elle on l'air identique (sauf au niveau couleur! ) et il ya des grosse diférence de prix.
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 14/05/2009 à 12:00:43
Pour ce qui est de la folio et de la spirit, l'une le prix est neuf, l'autre prix est argus d'occasion.
Mais il est sur que selon les avis utilisateurs et autres, les caractéristiques semblent identiques....
Mais il est sur que selon les avis utilisateurs et autres, les caractéristiques semblent identiques....
Oh U m4d ?
- < Liste des sujets
- Charte