Motu 896 mk3 ou Rme fireface 800 ?
- 51 réponses
- 15 participants
- 6 208 vues
- 6 followers
revlys
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2009 à 18:06:43Motu 896 mk3 ou Rme fireface 800 ?
J'ai un groupe où l'on branche tous les instruments dans un macbook pro via Live, possédant une Motu 896 qui vieillie ("mal") , je recherche des conseilles concernant ses 2 produits , lequel est le meilleur à votre avis ?
Ils sont tout deux de même configuration , à part pour les plugs de la motu dont je ne sais pas la qualité et si ça vaut le coup ...
Au fait ,je recherche une latence quasi nul (vous comprenez pourquoi !)
Merci pour votre aide !
ps : si d'autre suggestions de produit dites moi ...
Ils sont tout deux de même configuration , à part pour les plugs de la motu dont je ne sais pas la qualité et si ça vaut le coup ...
Au fait ,je recherche une latence quasi nul (vous comprenez pourquoi !)
Merci pour votre aide !
ps : si d'autre suggestions de produit dites moi ...
Anonyme
65640
31 Posté le 24/05/2010 à 17:46:49
Faut voir aussi que toutes les dernieres cartes RME externes évitent soigneusement le firewire : soit elles sont en USB, soit elles utilisent un format propriétaire, qui ressemble comme 2 gouttes de schnaps au firewire mais n'en est pas.
Concernant BFD, il est gourmand en ressources CPU, et aucune carte DSP au monde le ne le prendra en charge. (hormis les PTools HD, j'ai un doute).
Concernant BFD, il est gourmand en ressources CPU, et aucune carte DSP au monde le ne le prendra en charge. (hormis les PTools HD, j'ai un doute).
Citation :
Une console numérique et un ordi avec un os type windows ou mac os ça n'a rien a voir, faut pas tout confondre ! Y en a un qui est optimisé pour la zic et l'autre pas du tout !
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 24/05/2010 à 18:21:05
de toute maniere, le firewire, en soit, c'est une connerie, pas plus pas moins que l'usb, mais bon, quand on veut faire du boulot serieux, vaut mieux fuir ces protocoles.
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/05/2010 à 18:38:48
Citation :
de toute maniere, le firewire, en soit, c'est une connerie, pas plus pas moins que l'usb, mais bon, quand on veut faire du boulot serieux, vaut mieux fuir ces protocoles.En théorie... Seulement pour trouver une carte son ni Usb ni Firewire aujourd'hui, il faut se lever de plus en plus tôt. Les rares cartes Pci qui circulent encore, on les trouves dans les petites annonces et elles ont 15ans d'age. Le vintage en informatique, c'est jamais une réussite .
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 24/05/2010 à 18:48:44
RME et MOTU ne font quasi QUE du pci sur le haut de gamme.
nickpi
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 24/05/2010 à 20:47:44
le haut de gamme est toujours en PCI, mais quand tu as un portable c'est quand même plsu pratique le firewire
ceci dis, j'ai une motu 828 en firewire et un macbook, je n'ai jamais eu aucun soucis ni de driver, ni de stabilité, ni de latence pour peut que je n'en demande pas trop à mon processeur. Je l'utilise rarement pour préamplifier 8 pistes à la fois, mais je l'utilise régulièrement pour basse/2x chant et parfois kick, je suis à 5 sec de latence, c'est tout à fait gérable... après si je veux plus faut augmenter la taille des buffers et ça on arrive vers les 10 ms ça commence à devenir chiant, ça fait des problèmes de phase si on repique un ampli guitare et ça rend la batterie moins précise..... Mais avec un ordi plus puissant je pense que y a vraiment aucun soucis à ce niveau...
ceci dis, j'ai une motu 828 en firewire et un macbook, je n'ai jamais eu aucun soucis ni de driver, ni de stabilité, ni de latence pour peut que je n'en demande pas trop à mon processeur. Je l'utilise rarement pour préamplifier 8 pistes à la fois, mais je l'utilise régulièrement pour basse/2x chant et parfois kick, je suis à 5 sec de latence, c'est tout à fait gérable... après si je veux plus faut augmenter la taille des buffers et ça on arrive vers les 10 ms ça commence à devenir chiant, ça fait des problèmes de phase si on repique un ampli guitare et ça rend la batterie moins précise..... Mais avec un ordi plus puissant je pense que y a vraiment aucun soucis à ce niveau...
www.myspace.com/alicesdreamproject
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 24/05/2010 à 21:48:20
ouep, voila, garder le fw et l'usb pour les configs mobiles (helas, personne a jamais developpé une interface mobile, costaud et elegante en pcmcia).
Anonyme
65640
37 Posté le 24/05/2010 à 23:00:09
Citation :
(helas, personne a jamais developpé une interface mobile, costaud et elegante en pcmcia).
heu, ben la multiface II utilise quand même un pti peu ce port, nan ?
Et nan, RME ne fait pas franchement que du PCI en haut de gamme, les fireface800 étant au format firewire.
(Bon, on chipote, puisqu'on est d'accord que ce format donne des signes de faiblesse sur la plupart des ordis).
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 25/05/2010 à 06:48:47
oué, mais la multiface, c'est un demi rack, auquel faut ajouter un autre rack de preamps et les cables qui vont bien, bref, pas hyper mobile a mon gout. l'equivalent de lma profire, en pcmcia, ça serait bien sympathique en nomade.
Par contre la fireface 800 c'est un jouet de homestudiste, pour caricaturer, c'est bien, c'est pratique, tout ça, mais c'est plus un couteau suisse hyper bien foutu (et de tres bonne qualité) qu'une interface a integrer dans un setup solide. enfin a mon gout.
Par contre la fireface 800 c'est un jouet de homestudiste, pour caricaturer, c'est bien, c'est pratique, tout ça, mais c'est plus un couteau suisse hyper bien foutu (et de tres bonne qualité) qu'une interface a integrer dans un setup solide. enfin a mon gout.
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 25/05/2010 à 08:05:32
Citation :
le haut de gamme est toujours en PCI, mais quand tu as un portable c'est quand même plsu pratique le firewire
De ce fait, on constate dans la pratique que la plupart des cartes qui équipent les tours sont ....usb ou firewire!. Et ce n'est pas prêt de changer. l'USB3 est d'actualité, dans quelques mois nous verrons apparaitre des carte mobiles 128 E/S à faire pâlir un protools survitaminé. Le seul vrai concurrent crédible de l'USB n'est pas le Pci mais l'Ethernet. Sauf que dans ce domaine il n'y a pas de standard, c'est propriétaire et donc trop cher.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 25/05/2010 à 09:11:35
Surtout c'est un protocole un peu casse gueule pour du temps réel avec des débits de cet ordre. A moins comme tu dis d'utiliser des protocoles maisons, et du coup de ne plus être standard du tout.
Le marché de l'usb/fw est très dense parce qu'il vise le homestudiste, et que des homestudistes, y'en a bien plus que des professionnels. L'autre truc c'ets que la plupart des interfaces pci entrent en ligne, en adat, en aes ou en madi, et qu'il faut des peripheriques devant, ce qui allonge le cout pour un homestudiste moyen...
L'usb3, faut vraiment voir si le protocole et la manière dont il est géré s'y prêtera: c'est pas tant le débit que la manière dont sont gérés les protocoles qui sont problématiques avec l'usb.
Le marché de l'usb/fw est très dense parce qu'il vise le homestudiste, et que des homestudistes, y'en a bien plus que des professionnels. L'autre truc c'ets que la plupart des interfaces pci entrent en ligne, en adat, en aes ou en madi, et qu'il faut des peripheriques devant, ce qui allonge le cout pour un homestudiste moyen...
L'usb3, faut vraiment voir si le protocole et la manière dont il est géré s'y prêtera: c'est pas tant le débit que la manière dont sont gérés les protocoles qui sont problématiques avec l'usb.
- < Liste des sujets
- Charte