Motu 896 mk3 ou Rme fireface 800 ?
- 51 réponses
- 15 participants
- 6 211 vues
- 6 followers
revlys
Ils sont tout deux de même configuration , à part pour les plugs de la motu dont je ne sais pas la qualité et si ça vaut le coup ...
Au fait ,je recherche une latence quasi nul (vous comprenez pourquoi !)
Merci pour votre aide !
ps : si d'autre suggestions de produit dites moi ...
SampleHunter
Le marché de l'usb/fw est très dense parce qu'il vise le homestudiste, et que des homestudistes, y'en a bien plus que des professionnels. L'autre truc c'ets que la plupart des interfaces pci entrent en ligne, en adat, en aes ou en madi, et qu'il faut des peripheriques devant, ce qui allonge le cout pour un homestudiste moyen...Tout ceci me semble très juste. Ce que je voulais souligner c'est que des pros, pour des projets adaptés, n'hésitent plus à travailler avec de l'USB/FW. En l'occurrence, les interfaces citées dans ce post ont des caractéristiques soniques permettant probablement à des amateurs ou des pros d'obtenir des enregistrements de très bonne facture.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Anonyme
LOl comme il est gentil le monsieur ...Citation :Une console numérique et un ordi avec un os type windows ou mac os ça n'a rien a voir, faut pas tout confondre !Euh, ça a quand même des tas de points communs...
Citation :ce que nos chers collegues ne te disent pas c est que la RME n 'a PAS de DSP.Aucune interface audionumerique n'embarque de dsp, hormis celui qui sert pour le routing de la carte (et éventuellement quelques effets pourris). Faut lire les emballage avant d'acheter.
Citation :jai un logiciel de batterie Vst qui s appel BFD2 tu ajoutes a ca 15 pistes avec du plugs et tu enterres bien profond la RME.C'est pas ta carte son qui est en galere, c'est ton processeur et/ou ta ram.
Citation :car RME ne gere casiment pas le media.Et hop, une phrase qui ne veut rien dire!
Donc un DSP c est "Un Digital Signal Processor ou DSP en anglais, soit « calculateur pour signaux numériques », est un microprocesseur optimisé pour les calculs de convolutions. Son application principale est le traitement de signal numérique (filtrage, extraction de signaux, etc.), d'où son nom."
defaut confirme egalement par le support Hotline de RME
pour ton info...
ensuite "gerer le media " ca veut dire utiliser sa carte son pour lire ou ecouter des fichiers mp3 wav ou des films..usage domestique disons, toutes les cartes ne le gerent pas bien , la fireface 400 le gere tres mal , ce que m a egalement confirme le tech RME dailleurs qui doit savoir de quoi il parle je pense.
C est mon PC qui rame pas ma carte apparement? lol doit y avoir un lutin qui est rentre dans ma chambre en fait..c marrant les memes projets ouvert avec la Motu tourne direct et le vst perfomance du cubase a considerablement baissé..jme disait comme ca a tout hazard que ca doir etre LE DSP de la Motu qui gere vachement bien en fait...
donc bon lol, merci pour ta lumiere mais bon, crois moi j aurai prefere ne pas renvoye la RME ca m aurai evite une perte de temps mais helas j avais juste pas le choix du tous !!
Silicon Machine Extended
Anonyme
grm
Citation de sil :
Le DSP de ta motu ne partage pas les calculs de ton proco, si t'es persuadé de ça, c'est que t'es une bille.
une tres grosse bille qui s achette des carte a 900 e
Citation de enzone :
Donc un DSP c est "Un Digital Signal Processor ou DSP en anglais, soit « calculateur pour signaux numériques », est un microprocesseur optimisé pour les calculs de convolutions. Son application principale est le traitement de signal numérique (filtrage, extraction de signaux, etc.), d'où son nom
mais qui sais faire des copier coller....
Anonyme
Oui une bille c clair, effectivement des qu on se renseigne autre part que dans les mag de mecs qui veulent te vendre pour faire du fric ba voila...tu dis des conneries, la prochaine fois je viendrai la direct , depuis le temps que je fais du son ca m apprendra a ecouter des soit disants "pro" , jviendrai sur ce forum c ets clair que c bien mieux et croyez moi c pas ironique du tous.
Jprefere passer pour un con mais au moins maintenat je sais de quoi je parle, so thanks a lot.
Anonyme
J qimerai dailleurs poster des compos pour avoir un avis et autre part que sur mon space pour le coup...merci bien la qualitée, je crois que c plus possible ici , si vous savez je serai curieux d avoir des avis.
emohint
> Avec un peu de retard:
MOTU possède un mode de monitoring direct via le CueMix FX, gérable dans DP via l'option "Direct Hardware Playthrough" (dans le "Monitoring Mode"). Les générations MK3 de MOT possèdes des effets monitoring DSP intégrés le but étant de moins solliciter le CPU de votre ordinateur...
La latence c'est normal en USB ou en FW, on passe par une norme qui n'est pas celle du constructeur (RME/MOTU), souvent exotique sous PC, plus standard sous Mac, on est limité par la bande passante.
Si on veux une latence plus faible, faut jouer avec le buffer, le monitoring direct, la puissance ram de la machine, ou investir dans une génération PCI-424e ou X ex: 2408MK3, 24IO ou HD192 chez MOTU, ou Digiface ou Multiface II chez RME.
++ Les amis AFiens.
SUMMER 666
Anonyme
Citation :
La latence c'est normal en USB ou en FW, on passe par une norme qui n'est pas celle du constructeur (RME/MOTU), souvent exotique sous PC
Peut être déjà dit sur ce topic, mais chez RME par exemple, on peut constater ça dans le sens où leurs dernieres cartes sorties ne sont en firewire, mais soit en format PC-card, soit en bon vieux USB...
Silicon Machine Extended
Citation :
la puissance ram
Que vient faire la ram dans la latence?? en prime, les histoires de bande passante, et de normes qui induiraient de la latence, c'est pas tout a fait exact.
- < Liste des sujets
- Charte