Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je commence à m'inqueter !!!! help please.

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 3 385 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je commence à m'inqueter !!!! help please.
Salut à tous,

Je m'appel benjamin grips je suis "Dj" enfin voila, j'ai signé avec une radio et une discotheque de belgique pour Produire 12 morceaux au total, style progressif et vocal http://www.myspace.com/deejaybenjamingrips MAIS mon probleme ce passe sur toute ma config.

J'ai pu remarqué que le djing et la production était 2 mondes bien bien différents. N'ayant aucune notion d'ingé je galère pour tous.

L'inspiration est là, bonne chose mais je ne sait utilisé que mon pc alors que j'ai un enregistreur roland multipiste vs 2000 avec carte vga, fx 2 et fx3 + A roland x6 avec srx dance, piano,... + 1 alesis fusion 6hd et une behringer bcf 2000 et un clavier axiom 61. J'ai native instruments komplete 5. Et c'est tout. mais je ne sait pas comment brancher tout ca ni sur quel fiche, j'ai meme pas de cable midi lol je sait meme pas combien il m'en faut. J'ai investi un peux plus de 3200 euro pour le tout et j'arrive pas à faire LES morceaux que je dois faire alors que j'ai de quoi joué il me semble.

Je quoi maintenant?
benjamin grips (news dj - news styles)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup pour vos réactions, Effectivements j'ai accepter les yeux fermers En Disant mot pour mot: Aucun probleme. mais certe j'ai bien compris que ca allait etre tres difficile.  J'y croyait c'est claire j'aurai une discution avec mon patrons demain je vous dirais quoi. je jouerai carte sur table...

Deg. quand meme... Merci pour tout. bye les amis. a tres bientots pour mes probleme de branchements. non mais ca devrait aller je vais acheter quelques cable midi et voir comment tout brancher.

@+
benjamin grips (news dj - news styles)
22

Hallucinant et rageant à la fois!!!!

Y'en a qui ont plein de talent et qui trime une vie entière pour avoir une opportunité et d'autre qui par contacts et au hazard des rencontres de la vie se voit confier des projets sans la moindre notion de ce qu'ils doivent faire...

Ne le prends pas a mal Benjamin. La faute serait plutot de ton patron qui confie des projets sans vérifier les connaissances pratiques et théoriques des personnes qu'il emploie. A ta place j'aurais certainement fait la même chose, sauf peut-etre claquer 3200€ dans du matos sans savoir comment ça marche

23
exactement
24
Citation :
d'autre qui par contacts et au hazard des rencontres de la vie se voit confier des projets sans la moindre notion de ce qu'ils doivent faire...

Là visiblement c'est pas le cas, y a juste eu un probleme de communication ; et du reste il n'etait pas question de presser 50 000 exemplaires non plus.
25
Je comprend tout a fait vos réaction, mais ne croyez pas que je suis un fils a papa, je travail dur pour payer tout ca au perils de ma vie de couple qui par manque d'argent certe n'est plus aussi passionnante... Je n'ai que 22 ans, j'en profite un peu c'est sur mais je comprend tout a fait que ceux qui on les notions pour ce genre de boulot soit mécontent.

pas de probleme c'est normale...
benjamin grips (news dj - news styles)
26

Citation :
mais ne croyez pas que je suis un fils a papa

Personne n'a dit ça.

Citation :
je travail dur pour payer tout ca

On en est tous là.

Citation :
je comprend tout a fait que ceux qui on les notions pour ce genre de boulot soit mécontent.

Mécontent surtout envers certaines pseudo/prod peu scrupulseuse, qui profitent des rêves des autres. La victime ici (si cela se révèle ainsi) c'est toi. Il faut juste garder à l'idée que tes rêves t'appartiennent et que tu ne dois laisser personne te les briser, bien garder la tête sur les épaules et les pieds sur terre, et que tout ce que tu pourrais avoir comme proposition doit être étudié scrupuleusement.

Un contrat ne restera qu'une porte ouverte et l'aboutissement, le rêve. Et entre ces 2 choses, il y a toujours un long cheminement.

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 19:18:30 ]

27
Bonsoir Benjamin,  Voilà presque 2 heures que je passe mon temps a faire une petite analyse de tous tes Forums. J'avais envisagé de poster mes réactions et avis, car pour moi, contrat, album,etc... J'y crois pas.
Dans la vie rien n'est simple ni pour toi ni pour les autres. Je pense que toute cette histoire est une illusion, tout le forum est parfaitement résumé dans le Post N° 26 de Franck Ancelin, il correspond exactement à mes conclusions personnelles.  Benjamin, nous sommes du même pays, si tu veux de l'aide, je veux bien entrer
en contact avec toi. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
28
bonjour,evité de mettre la charrue avant les boeufs,cela evitera bien des problèmes.bon courage
29
Bonsoir, je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais ce matin, le post de: xmen en plus du forum, à été pour moi comme un signal d'alarme qui dit : attention !!! Après un moment de réflexion, j'ai été sur le WeB
J'ai tapé le nom : benjamin grips , et page après page j'ai enfin compris la supercherie du présent Forum et des autres aussi. Avec comme preuves : des descriptions des photos, du matos et surtout DES CABLES, raccordés à la console de mixage, des platines, des hps raccordés à l'ampli, etc...
Le cheminement du véritable ( Dj benjamin grips ) est sur le WEB.   Désolé pour toi Benjamin de audio-
fanzine, mais prendre l'identité d'un honnête gars et le faire passé pour un imbécile , c'est pas bien !!!
Csorange.123
30
Mdr les gars !!! c'est moi lol. benjamin grips. merci pour le compliment car honnete gars c'est claire. ce n'est pas une inposture.... Je l'ai dit je suis Dj... la compo, le home studio n'est que la suite de mon parcours.

J'avais effectivement des probleme avec les sortir thru, midi, optique,.... LA j'était et je suis toujours larguer pour le reste, niveaux djing aucun probleme. certe j'ai compris que chacun son metier quoi.

LOL j'en reviens pas.... enfin, quoi qu'il en soit... certains mon quand meme bien aider a ouvrir les yeux. MErci encore.
benjamin grips (news dj - news styles)