Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement materiel

  • 53 réponses
  • 4 participants
  • 2 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement materiel
bonjour a tous, 
je dispose de materiel pour créer mon home studio, mais j'ai un petit soucis. 
Tout d'abord je dispose de : micro T-bone SC400, console Phonic am240, Processeur multi-effet behringer dsp2024p, enceinte de monitoring alesis m1 active 320usb, casque behringer hpx2000 et un ordinateur Dell avec plusieur logiciel, cubase samplitude.. 
J'ai donc essayer de brancher le micro a la console, et relier la console  a l'ordinateur. j'ai brancher le casque sur la console. ( je n'es pas brancher le processeur multi-effet, je voulais d'abord voir si mes branchement marcher sans.) J'ai lancer l'enregistrement mais rien, aucun son. comme si rien n'etait brancher. 
merci de m'aider, je desespere ! 

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 13:09:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui sur la table ok...

En baissant le fader main que se passe t il ?

Viva la musica !!

32
Je répond dans une trentaine de minute, je vais manger et ensuite j'irai dans la pièce ou il y a le matériel, comme sa je pourrai faire les tests en même temps. 
merci beaucoup en tous cas. a tout a leur
33
Tout d'abord, je suis obligé de brancher la prise usb des enceintes au pc. sans cela la table et les enceintes ne sont pas détecté. Et le résultat : Si je baisse le fader main a fond, le son des enceintes ne change pas, Je n'est pas de son dans le casque, et le micro n'enregistre plus. Plus le fader main est haut, plus le son enregistré par le micro est élevé. es-ce normal ?
34

sa semble être mon dernier problème : le son dans les enceintes au lieu du casque. Je vous remercie beaucoup déja pour votre aide, en espérant une réponse pour ma dernière question.
35
donc le main out correspond au Master de ta table donc normal...

Je ferais ceci a ta place :

Micro branché dans Mic 1 de ta table (tu l'as fait normalement)
Main out dans le line in de ta carte pc
La sortie line out pc dans line in 3/4 de ta table et Tes enceintes normalement dans CTRL RM mais vu les carac de ta table, il n'y a pas de fader, donc la sortie 3/4 de ta table direct aux enceintes pour pouvoir gérer le volume indépendament de ton master....

Normalement ca devrait fonctionner...Enfin Attention, je ne pense pas mais il pourrait avoir des problèmes d'impédance donc Conseil : avant de balancer un son, mets tous les volumes à zéro et monte progressivement pour éviter les possibles gros larcens qui peuvent être dangereux pour tes oreilles

Viva la musica !!

36
Désolé, je n'avais pas vu : mais ta table dispose d'un fader pour le controle room donc tes enceintes branches les dans la sortie CTRL Room et gère le niveau avec le fader correspondant (en bas a droite)

Viva la musica !!

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 14:00:26 ]

37
C'est un PC portable, mais j'ai une carte son externe yamaha audiogram 3 que je peux brancher en usb au pc. elle ferai office de " carte pc " ? si oui j'essais les branchement que tu as dit tout de suite
38
oki je savais pas ca, donc ca change peut etre les choses....attends je regarde les carac de ta carte

Viva la musica !!

39

Qu'en dit l'expert ?

40
Mais vu ta carte, tu n'as pas besoin d'une table de mixage noidea

Tu branches ton micro dans micro in
Tes enceintes dans line out et casques dans phone et le tour est joué

Mais le volume enceinte et phone sera géré par le même potar

Il y a plusieurs solutions  tu pourrais faire ceci :

La "stéréo out" de ta carte dans une entrée stéréo de ta table genre la 3/4
Ton micro dans 1 de ta table
Tes enceintes dans crtl room de ta table
Rec out de ta table dans l'entrée ligne de ta carte nommée 2

Ton casque en fonction de ce que tu veux

Aprés il faut jouer avec le routing soit sur ton séquenceur, soit sur le logiciel routing de ta carte (si elle en dispose d'un)

Viva la musica !!

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 14:19:01 ]