Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement materiel

  • 53 réponses
  • 4 participants
  • 2 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement materiel
bonjour a tous, 
je dispose de materiel pour créer mon home studio, mais j'ai un petit soucis. 
Tout d'abord je dispose de : micro T-bone SC400, console Phonic am240, Processeur multi-effet behringer dsp2024p, enceinte de monitoring alesis m1 active 320usb, casque behringer hpx2000 et un ordinateur Dell avec plusieur logiciel, cubase samplitude.. 
J'ai donc essayer de brancher le micro a la console, et relier la console  a l'ordinateur. j'ai brancher le casque sur la console. ( je n'es pas brancher le processeur multi-effet, je voulais d'abord voir si mes branchement marcher sans.) J'ai lancer l'enregistrement mais rien, aucun son. comme si rien n'etait brancher. 
merci de m'aider, je desespere ! 

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 13:09:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Hors sujet :
Expert pas vraiment : l'expérience est toujours relative...bref

Viva la musica !!

42
"   La "stéréo out" de ta carte dans une entrée stéréo de ta table genre la 3/4   "  Pour cette étape il me manque le cable. 
On est dimanche donc je ne pourrai l'acheter que demain.
T'es explications sont clairs je te remercie beaucoup.
43
Le routing ? mrgreen
44
oui routing.....en gros c'est la possibilité d'attribuer telles entrées avec telles sorties ou encore séparer les entrées des sorties.....

Fais de recherches, tu comprendras mieux...

Autre conseil : quand on débute, et on a tous débuté un jour, il faut pas hésiter à lire (notamment ici) et a expérimenter...il n'y a que comme cela que tu vas vraiment progresser...

Si tu n'as pas le cable, commences par faire tes enregistrement sans ta table (avec comme hic, l'obligation d'éteindre tes enceintes quand tu enregistres, rien de méchant)

Viva la musica !!

45
Merci du conseil, je m'en souviendrai. et merci de ton aide. Sa me fais plaisir que quelqu'un se soit occupé de moi. Pour aujourd'hui je ferais sans la table, comme tu la dit. je renvois un message demain pour confirmer si les branchements marche. En espérant que la neige ne m'enpeche pas d'aller au magasin.. Y a t-il une différence, sur la carte son, entre le stereo out rca et stereo out jack ? 
Encore merci mdr
46
Oui et non  : mais dans ton cas, je dirai non...

Fais des recherches sur le forum :
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search.html


Viva la musica !!

47
Bon a plus tard....Bon dimanche

Viva la musica !!

48
Merci. bon dimanche a toi aussi
49
le pc ne "detecte" pas ta console, au mieux il lui envoie du signal. Il s'en fout de savoir si deriere il y a une console, un casque, ou des encintes. Prend une feuille, un papier, et dessine le trajet du son en partant du principe que les appareils ne sont pas "conscients "les uns des autres. Tu y verras beaucoup plus clair.
50
"Prend une feuille, un papier, et dessine le trajet du son en partant du principe que les appareils ne sont pas "conscients "les uns des autres. Tu y verras beaucoup plus clair."

Il semblerait que ca, c'est ok....

Viva la musica !!