Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche conseils pour home studio à partir de 0, bon budget (enfin je crois).

• 51 réponses
  • 9 participants
  • 3 728 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils pour home studio à partir de 0, bon budget (enfin je crois).
Bonsoir tout le monde, dans le cadre d'un projet en auto-production, j'aurais quelques questions à propos de l'assemblage d'un home studio de bonne qualité, j'ai bien des bases et fait pas mal de recherches mais là je commence à m'embrouiller un peu et plusieurs questions subsistent, je m'en vais vous les poser.

1) Quels sont les différents outils nécessaires, un pc, une table de mix, deux casques et un micro suffisent ou il faut des outils intermédiaires (ampli, carte son...) ?

2) L'éternelle question; Mac ou PC ? Certes Windows a cette étiquette d'instabilité face à son concurrent d'Apple mais se veux néanmoins beaucoup moins onéreux, sachant qu'il me semble logique de se tourner vers une tour Mac Pro (pour pouvoir profiter notamment du dual screen), est ce que la différence est si grande pour que le "sacrifice" soit rentable?

3) L'autre question; Pro tools ou Cubase (ou un autre) ?

4) Post-Enregistrement comment ça se passe, ou sont stockée les données, qu'envoyer à l'étape de mastering ?

Sachant que le projet va prendre encore pas mal de temps, nous disposons d'environ 2-3 ans pour réunir les fonds nécessaires à une telle installation, budget estimé à ce jour et dans ce laps de temps à environ 12-15 000€

Je suis désolé si ma demande est un peu "brouillonne" mais ce n'est que le reflet de ce qu'il se passe dans ma tête à ce moment même :p .

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Natà, il te faudra un préampli casques.
52