Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 372 réponses
  • 197 participants
  • 318 861 vues
  • 263 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
1491
Citation :
pas mal le Roland MV, pas si mal pour débuter :clin:

J'ai pas débuté avec ça, rassure toi :mrg: Mon 1er setup c'était une RM1x, un EG101 et des platines Numark.

Citation :
Non, tu es juste vexé de te voir "refuser" (en filant un gag) l'étiquette ghetto et parle de censure, et évoque même les modos (bien plus loin que ce qu'évoquait Sonic, même en prenant son post au sérieux)... Donc si, tu parle exactement de ça :mrg:

Encore une fois tu extrapoles, c'était la 2ème remarque après Jensouniev pour dire "ça n'a pas sa place ici" (mais attention, avec de l'humour), pas de la vexation mais plutôt une occasion de répondre à certaines pratiques qui ne me plaisent pas. Tout le monde à le droit de donner son avis, moi compris ;) Le problème c'est l'impression de censure déguisée qui se dégage de certains posts, pratique que je préfèrerais laisser aux modos. Mais après rien ne t'empêche de tourner ça comme tu veux, histoire donner du sens à tes propos :clin:

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 18:15:13 ]

1492
t'inquiètes, je disais ça car c'est une très bonne machine, tu l'as toujours?

Beat Thang 4 Life

1493
Mais iktomi n'est pas plus censeur qu'aucun de nous ici. Quand quelqu'un poste son studio dans "Des photos de vos Ghetto-Studios!", on part du principe qu'il le fait pour rigoler, avec cette étiquette "ghetto studio" qui est quasi impossible à obtenir.
1494
Citation de Zordon :
Le problème c'est l'impression de censure déguisée qui se dégage de certains posts, pratique que je préfèrerais laisser aux modos.


Et le fait qu'on soit plusieurs à t'expliquer que tu passe à coté du principe du topic... ça ne compte pas ? Par contre transformer le délire du "ghetto select" humoristique en "censure" tout à fait sérieuse ne semble te poser aucun problème.

Enfin chais pas, c'est comme si on créait un topic "vos cuisines en formica moche", et qu'un mec vienne poster une cuisine certes vintage, mais en plastique, ou en formica mais super bien foutu et décoré (oui ça existe le beau formica) qu'on lui dise pour le délire "désolé, mais ta cuisine est trop belle" (personne ne lui dit de se casser ou d'effacer sa photo), et qu'il réagisse par "c'est de la censure, vous feriez mieux de laisser ça aux modérateurs".

Il y en a eu plein d'autres qui ont posté et se sont vu lire "c'est pas assez ghetto", personne n'a jamais eu à effacer son post. Et à part un touchy comme toi de temps en temps (1 par an ?; moins ?) les gens le prennent bien et sont soit rassurés de se sentir légitime de pouvoir poster sur le topic des "beaux" home studio, sot prennent ça comme un "défi ghetto". (toujours dans le même délire)
A ma connaissance, une seule personne a effacé sa photo, de son propre chef (c'était il y a quelques mois), je pense par soucis de ne pas la poster à la fois sur ghetto et sur home stud... (et ça ne tenait qu'à lui)
"Censure" franchement ? Les gens n'ont plus aucun sens des mots et leurs signification aujourd'hui...

Regarde les topic BGL et GML, ça viendrait à l'idée de personne de se plaindre de censure parce-que telle gratte postée n'est pas assez moche pour 3 autres qui postent. Bin c'est pareil ici...

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 18:40:20 ]

1495
J'utilise encore mon (ma?) RM1X, en ce moment même notamment avec un JV-1080 dans un projet de ciné-concert indus (pour le monde d'après).
Le ghetto-studio moi c'était dans ma jeunesse, avant Audiofanzine, avant internet même. Qu'est-ce que j'aurais aimé que ce topic existe pour y poster mes photos (argentiques scannées évidemment) :mrg:

x
Hors sujet :
Bon les gars on se calme ! On est ici pour s'amuser et pour rigoler, ce topic n'est pas sérieux, Zordon tu es bien évidemment le bienvenu :boire:
Sonic et Iky ne sont pas des censeurs, ce sont des gentils, je peux en témoigner :bravo:

Disons que pour ce qui est des discussions qui accompagnes les photos de ce thread, la tradition veux que l'on débatte de la pertinence ou non de l'attribution du macaron "Ghetto" AOP label rouge :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 18:47:21 ]

1496
Citation :
t'inquiètes, je disais ça car c'est une très bonne machine, tu l'as toujours?

Non elle a pas fait long feu. Très bonne machine mais pas assez immédiate dans son workflow par rapport à la MPC1000 qui l'a remplacée, je galérais parfois pour faire des trucs simples. Maintenant je suis à 90% software...
1497
Iktomi une dernière fois, tu es à coté de la plaque... J'ai réagi par rapport à quelque chose de précis, pas qu'en lien avec ce sujet et je m'en suis expliqué avec la personne concernée. Ce n'était pas forcement l'endroit ni le moment mais c'est fait donc plus de raison de polémiquer inutilement.

Citation :
Bon les gars on se calme ! On est ici pour s'amuser et pour rigoler, ce topic n'est pas sérieux, Zordon tu es bien évidemment le bienvenu
Je n'en ai jamais douté mais merci quand même.
1498
Zordon, désolé. Je t'ai entrepris selon les us et coutumes de ce thread sans penser une seconde que tu n'y étais pas forcement familiarisé. Ça semble se dégonfler tout seul, tant mieux. Au cas où, tu te souviens de la pub pour la clio ?

1*jsXhQPoF2xqYZTKKY6jtBw.jpeg

Ben ici c'est pile le contraire. :mrg:

Bienvenue.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1499
Ha bin après si ça concerne quelque-chose d'autre que ce sujet, en effet, difficile de le deviner...

Et tu vois là, on va repartir sur notre bon vieux débat avec jensou, car perso je pense qu'on peut être ghetto avec des synthés bien chers, mais posés sur un coin de table pas fait pour (genre mini table de camping), le bol de soupe chinoise à coté (dangereusement près), et le vomit de chat en dessous (sur les pédales d'effet c'est encore mieux) :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 19:17:34 ]

1500
Citation de iktomi :
le bol de soupe chinoise à coté (dangereusement près), et le vomit de chat en dessous (sur les pédales d'effet c'est encore mieux) :mrg:

Voire l'inverse ! (vécu):oops2:

... AF ON, NO Audio out...