Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 327 368 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
1231
Pour être passé de maison campagne-bois à appart centre-ville puis re-campagne, ça change la vie 2 fois, et pas en bien la première. :mrg:
1232
kosmix > Je suis malheureux à la campagne (j'y ai passé toute mon enfance), sauf pour y faire de courts séjours. Sinon, j'ai trop besoin de l'animation de la ville.

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 17:07:03 ]

1233
Mon double maléfique :8O:
1234
1235
La campagne, c'est bien pour les gosses qui aiment les balades à VTT sans être gênés par les voitures. Pour les châtaignes aussi, et les champignons, les mûres, les framboises, les myrtilles, les moulins à eau sur le ruisseau en bas de la colline, la luge, les cabanes, le ski de fond, les flèches polynésiennes, grimper aux arbres... Mais c'est pas mal d'avoir une petite bourgade à 10 km avec un resto, une moyenne surface, un ciné, une station service, un fleuriste, un bar, un karaoké, un karting, un gymnase, un collège...:clin: Edit : J'avais oublié : une médiathèque et un buraliste !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 20:04:04 ]

1236
Je fuis un bon 2/3 de ta liste "pour la ville". :mrg:

Sinon tu as vu ma question sur ton tiroir à clavier ?
1237
Désolé, j'avais loupé :

Citation de iktomi :
Dis jensou, j'en reviens à ton support clavier escamotable. Comment tu as fais pour trouver/tracer ton profil de rainure ? Tu as fais des essais et des proto ? Tu as trouvé un schéma tout prêt ?


Je te retourne un peu la question, donc, puisque quelques indications sont données dans le spoiler de ce post : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.394231,des-photos-de-vos-ghetto-studios,post.10412169.html :clin:

Le gabarit vert sur le plan à l'échelle 1 me permettait de ne pas déborder. Les 3 trous centraux des roulettes m'ont servi à tracer les point des trajectoires, en faisant pivoter le gabarit sur le plan. J'ai relié les points pour en faire des courbes et ensuite tracé une partie des contour du roulement, point par point, pour avoir la gueule de la rainure. Plusieurs courbes étaient possibles, j'ai choisi celle qui avait la partie la plus droite possible pour la roue de derrière (celle qui descend le plus bas et la moins pentue pour la roulette du milieu (celle qui est la plus proche du centre de gravité). Je ne sais pas si j'ai eu raison sur toute la ligne, mais en tous cas, CA MAAAAAAAACHE !!!! Youpi ! Tra-la-la ! Glop ! Content.

Pour le proto, j'ai récupéré une chute de placo à la déchèterie. Pas de plan trouvé sur internet mais un gros gambergage de plusieurs mois (avec des nuits blanches à me repasser le truc en boucle). Ah, Si ! Question proto, il y en a eu pour les bords du clavier. C'était en OSB. Je les ai bien massacré, les pauvres, mais le résultats était de toute façon pas top avec cette matière. Il m'ont quand même permis de déterminer le centre de gravité, ce qui je pense est le plus gros point à prendre en compte avec un bébé de 20kg et plus. J'ai aussi pu m'y faire la main question défonceuse et écrous à frapper : la visseuse sur force 22, il faut éviter car l'écrou devient une foreuse. :eek2:

Je suis dispo pour t'expliquer mes erreurs,:langue: si tu as des questions.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 21:43:51 ]

1238
Citation de sonicsnap :
kosmix > Je suis malheureux à la campagne (j'y ai passé toute mon enfance), sauf pour y faire de courts séjours. Sinon, j'ai trop besoin de l'animation de la ville.


Je comprends tout à fait, personnellement je ne suis pas à la campagne, mais pas loin. Je suis dans les faubourgs et le centre ville est à 10 minutes. C'est une ville de taille modeste mais la vie culturelle y est développée (ville étudiante) bien qu'en ce moment ce ne soit pas la joie mais ça c'est pareil pour tout le monde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 21:42:34 ]

1239
Citation de jensouniev :
Pas de plan trouvé sur internet mais un gros gambergage de plusieurs mois (avec des nuits blanches à me repasser le truc en boucle). Ah, Si ! Question proto, il y en a eu pour les bords du clavier. C'était en OSB. Je les ai bien massacré, les pauvres, mais le résultats était de toute façon pas top avec cette matière. Il m'ont quand même permis de déterminer le centre de gravité, ce qui je pense est le plus gros point à prendre en compte avec un bébé de 20kg et plus.


C'est ce que j'attendais. Merci :clin:
(et bravo pour avoir conçu ça par toi-même)

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 23:02:25 ]

1240
Citation de iktomi :
C'est ce que j'attendais. Merci :clin:

Mais je t'en prie.

Citation de iktomi :
(et bravo pour avoir conçu ça par toi-même)

:oops: Merci !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.