Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 386 réponses
  • 198 participants
  • 321 283 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
1761
Attention, pour ce "contest", je pose aussi ma candidature! Pas Narcoleptique, mais révasseur patenté.
1762
Perso, infantilement surnommé "Jean de la lune" :mrg:
1763
1764
Citation de kl1 :
...trouble du déficite de l’attention


Je comprends pas bien. C'est le déficit qui est troublé, ou le trouble qui est déficitaire ? :?!:


Pour ma part, je suis toujours hyper concentré (de tomate) mais très rarement sur le bon truc au bon moment. Écrire dans ma tête un couplet de chanson entre deux péages sur l'autoroute, pas exemple. Ou me refaire les plans du lit que je fabrique pendant que ma femme me dicte la liste des courses. Ça fait des péripéties, parfois cocasses. Mais la plupart du temps je me fait engueuler. :facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 21:10:43 ]

1765
Bon alors c'est vraiment étonnant mais moi aussi on m'avait envoyé mon K5000 (version W pour ma part) très mal emballé et il est arrivé avec les flancs tous pétés et des boutons qui ne marchaient pas du tout :fache:

Pour les flancs j'en ai fait refaire en inox (je voulais de l'alu mais le gars me les a fait en inox) et pour les boutons j'ai dû tout démonter et mettre des rondelles en nylon entre les PCB (circuits imprimés) et le châssis alu. Maintenant tout fonctionne bien, par-contre l'écran siffle, signe qu'il ne va pas bien et risque de tomber en panne :|

Sinon c'est vraiment un super synthé, le son est très beau, très pur, je ne sais pas si c'est propre à la synthèse additive mais y'a que ce synthé qui me fait cet effet. Par-contre programmer un son from scratch j'en suis incapable. J'ai téléchargé des patches et je me suis fait ma petite banque, par-contre obligé d'acheter l'extension de mémoire car d'origine elle n'est pas énorme (la taille de stockage d'un patche dépend de sa complexité...) et on arrive vite à la remplir avec moins de 100 sons...
Je bidouille un peu les sons mais pas trop, j'avais la "télécommande" Macro Control mais je l'ai revendue car je trouve que ce synthé ne se prète pas trop au tweak en temps réel des paramètres de synthèse (filtre bof, résonance trop agressive) je préfère le jouer en direct avec son superbe clavier (Fatar je crois) c'est le touché le plus agréable que je connaisse il est top pour l'aftertouch.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 23:24:13 ]

1766
:bravo:
Et toi kl1, tu arrives à faire des sons intéressants en partant de rien sur le K5000?
1767
Sonicsnap :dernièrement j’ai fais des pat Hs juste en partant des pcm pour voir ce que j’en tirais et j’ai trouvé des petits sons sympa.
Kosmix :J’ai aussi trouvé pas mal de patch sur le net que j’ai modifié. Je trouve aussi qu’il a bon son. Je n’est bcp de synthe hardware et malgré qu’il soit difficile à programmer je l’adore! Quand j’ai le temps je le re démonterai pour voir si peux améliorer les boutons.
Jensouniev: c’est le déficit d’attention qui est un trouble.
1768
Si j'avais un K5000, je n'imagine pas combien de temps je serais capable de passer dessus en vue d'intégrer la logique de programmation!
1769
Je suis remonté jusqu'au récap de Jensou de février 2021 (post 1454) et je n'ai pas vu de photo de mon studio plus récente que ça (ou je suis passé à coté), malgré quelques changements (qui remontent pourtant).
Depuis le récap de Jensou : Solar 50, Super Ego +, Super Pulsar, Stylophones Gen-X1 et Beatbox, et des deckcovers.

Du coup voilà, même si ça a très peu changé, et que ça fait des mois que je n'ai touché quasi à rien (oreilles, tout ça...)
j'en profite du coup pour indiquer ce topic à Kazh du coup :mrg:
En plus je triche pas, je laisse tout en l'état tel que c'est là maintenant (je viens de m'enfiler une boite de cookies et un pain au mais, les emballages cachent mes stylophones) :mrg:

4530603.jpg

4530606.jpg

4530609.jpg

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 13:40:02 ]

1770
Iktomi t’avais pas un Gr-1 vendu?