Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 327 232 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
1841
Le panier contient des tétines un cure-dent, des clefs et un mediator. Le kit de survie du home studio en somme.
1842
Des tétines? Tu enregistres un nouvel album pour Jordy?
1843
Pas du tout! C’est un accessoire de traitement acoustique. Une sorte d’absorbeur de bruit.
1844
Tu t'en sers comme bouchon d'oreille anti-bruit?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1845
Ça s’utilise en les branchant directement sur la source de bruit pour épargner les oreilles.
1846
Billy Bégonia, tu galvaudes le terme "ghetto studio". Par rapport à ce qu'on a vu précédemment dans ce topic, ton studio est hautement luxueux et pratique!

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 12:21:56 ]

1847
Le problème est que le dessous du bureau est encore chargé de carton. Je ne peux pas vraiment m’y assoir.

Une fois ces cartons partis, il n’y aura plus d’ambiguïté. Ça ne sera plus ghetto.
1848
Le goniomètre est pour mesurer l’angle du refrain par rapport au couplet ? :mrg:
En tout cas, ghetto de luxe !

... AF ON, NO Audio out...

1849
Je dirais que c'est plutôt un home studio cossu en voie de ghettoisation bizarrement : tu es en train de te faire grand-remplacer par les cartons. (mais apparemment c'est temporaire)

En tout cas j'en voudrais bien un bureau comme le tiens, ça épargnerait mes rotules...
De mon coté je suis en intense réflexion de réaménagement parfaitement antiergonomique pour accueillir l'Arlésienne des synthés, l'Osmose (qui serait pour décembre-janvier). J'en suis à réfléchir quel-s synthé-s mettre sur ma mini table à dessin relevée, éventuellement avec quelques pédales dédiées... Et peut-être bien virer une grande étagère pleine de bouquins pour pousser mon set contre un mur mal placé (pile entre cuisine et salle de bain, double source d'humidité, bien joué ikto !) pour enfin avoir mes enceintes face à moi et non tout dans mon oreille droite... en plus ça libèrera de la place dans mon salon-camping-laboratoire... (je voulais faire ça pendant les vacances de la toussain mais... je me suis pété un doigt il y a 1 mois et je ne peux toujours pas vraiment m'en servir)

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 13:33:24 ]

1850
Ça, mon cher Ikto, tu restes un concurrent bien difficile à affronter dans le cadre de ce topic!
Sinon, j'espère que ton doigt va quand même finir par se remettre..