Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 327 364 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
2021
Ahahah moi je valide, bien joué Jensou :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2022
Bin non. :oops2:
Qui a dit qu'il ne fallait plus se servir d'un appareil qui cale un meuble ?
Si tu ne te sert d'un engin que ce pour quoi il a été conçu, t'es pas dans l'optimisation !
Tu vois, c'est ça la différence entre un aspirant ghetto, et un génie de la crasse ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 16:57:15 ]

2023
Citation de iktomi :
...Si tu ne te sert d'un engin que ce pour quoi il a été conçu, t'es pas dans l'optimisation !...


Donc si je comprends bien, tu penses que le CD a été inventé par Philips et Sony uniquement pour servir de cale ? :???:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2024
Faut croire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2025
Bin non. Je dis qu'un bon ghettoiste optimise l'utilisation de ses objets en s'en servant de plusieurs manière en même temps, notamment une détournée. (Comme on emploierait une forme propre et une forme figurée pour faire un bon zeugma)
A moins que tu ne sous-entendasses que le CD serait pas optimisé et que donc Sony et Phillips sont indignes d'un ghetto studio ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 18:30:40 ]

2026
Tu as un exemple concret ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2027
Autre que celui que j'ai déjà donné ? (bon jamais fais avec le tabouret, mais j'ai une pile de DVD "à regarder" sur ma scarlett)
Une multiprise calée entre deux meubles pour plus qu'ils ne bancalisent et en plus qui sert de repère d'espacement pour positionner (et repositionner) un synthé qui a tendance à glisser.
Une pédale d'effet (utilisée) placée derrière une autre relevée afin d'avoir le visu sur son affichage (écran et led) pendant que tu joue sur un synthé plus loin.
Ou tout bêtement des appareils empilés. (bon ça je fais plus, mais j'ai connu des pédales sur ma loop station, le tout branché, ou mon TR en clavier avec le radias posé dessus, le tout sur ma table de camping... avant que ça tombe :mrg:)
Et occasionnellement le keybed de mon M3 qui sert d'établi pour des pièces de synthé en réparation (mon Solar 50 dernièrement), mais là ok je me servait pas du M3 en même temps. :mrg:

Il y a longtemps encore, j'avais que mes Illunis 12 sans pieds comme enceintes, bin c'était bien pratique pour poser ma mixette et mes carnets :mrg:

Et plus globalement (sans forcément un usage multiple à l'instant T), nos meubles multifonction (alors que je sais qu'on serait nombreux à aimer avoir des meubles Didier dédiés), le rouleau de PQ ou les livres en support d'enceintes, le cintre pied de micro, enfin l'essence même ghetto quoi !

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 18:48:29 ]

2028
Mon bureau sert à poser mon laptop, mon modulaire, une DI, l'interface audio sur laquelle sont posés une interface MIDI et un mixer et puis ça sert à poser mes coudes aussi et c'est une voie d'accès à la chaise pour mon chat quand il vient de l'arbre à chats.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2029
Oui mais bon, à ce moment là j'ai une petite brosse douce qui me sert à épousseter... (s'en suit la liste beaucoup trop longue de tout son matos)

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 19:42:57 ]

2030
Citation de iktomi :
Et plus globalement (sans forcément un usage multiple à l'instant T), nos meubles multifonction (alors que je sais qu'on serait nombreux à aimer avoir des meubles Didier dédiés), le rouleau de PQ ou les livres en support d'enceintes, le cintre pied de micro, enfin l'essence même ghetto quoi !


Hé ! Hé ! Ça me rappelle quelque chose. Attendez bougez pas. Je farfouille.

Trouvé !

Citation de iktomi :
Rha le coin prise voix mousse-carton-scotch-torchon-cintre c'est du génie.


Rétrospectivement, môa, ça m'émeut. Et en relisant, je m'aperçois que, comme un bon gros gougnafier, j'avais oublié de dire merci.

:bise:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 20:04:50 ]