Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos Ghetto-Studios!

• 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 330 025 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.

Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.

(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)

http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
2411
Ha je pensais qu'elle pouvait fonctionner sans alim si l'entrée délivrait suffisamment.
2412
Un Moog Muse? 🤔

Exactement, tous les synthés ne délivrent pas forcément suffisamment de courant pour alimenter les boîboîtes Midi Solutions. Alors il faut tester quel synthé à assez la patate pour que ça fonctionne.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2413
Et non, même si en effet j'ai 2 Moog (2 theremins), pas de moog.
Ce sont 2 marques bien moins connues et plus artisanales, mais dont j'ai souvent vanté les mérites ici et là (enfin surtout sur les news et annonces correspondantes). Mais les synthés en question sont plutôt (un peu) inhabituels, ne passent pas inaperçus.

Allez gros indices : les 2 synthés d'une des marques sont full analo, non midi, et sans mémoires, mais très polyphoniques. (en réalité le nouveau a une sorte de mémoire, mais ce ne sont pas des presets)
Les 2 autres de l'autre marque sont numériques, midi, multitimbraux, et même massivement polyphoniques.
Je sens que ça embrouille peut-être plus qu'autre-chose. :mrg:
PS : ceux qui sachent ne dites rien. :mrg: (enthalpi, tomheck, VCA, kl1 et d'autres)
- - -

Je disais ça pour la Midiman, je n'ai aucun soucis avec mon merger Midi solution (mais bon, ce n'est qu'un split x2), on verra pour le Quadra, mais je me doute bien qu'on peut pas diviser à l'infini.

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 21:42:43 ]

2414
Le Midiman il faudrait que je teste, mais comme à priori il a une embase DC 9V (ce qui n'est pas le cas du Midi Solutions). Pour l'alime en MIDI DIN à priori une MIDI OUT doit fournir le courant spécifié par la norme, ou alors pas du tout. En général tout ce qui a un séquencer et qui génère notes et clock doit envoyer du jus. Mais bon c'est pas une science exacte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2415
Citation de ikto :
j'attends un autre synthé pour février. (midi, contrairement à mon dernier arrivé, pas midi du tout)

Ne serait-ce pas un Solar 44 ou 42?

Sinon, as-tu mis ton Osmose en V2?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2416
Je viens de faire la MAJ oui, j'ai vu le mail en rentrant ce soir.
J'avais envoyé un mail à propos des fonctions que certains attendent comme le layering ou le split en autonome, et s'ils n'ont pas dit que c'était impossible, ça ne semble pas être pour tout de suite...
Citation :
However, my last update was that splitting the keyboard is still not planned for the time being. Unfortunately, I don't have any more information at the moment to let you know if it might happen soon.

En effet, j'ai le Solar 42 (posé à coté de mon Solar 50) depuis quelques jours.
Un véritable ravissement vrombissant et volubile, vachement véner, vecteur de vacarmes veloutés, de vitupérantes vocalises, de vivifiants voyages et voluptueuses voltiges se déversant dans mon vertex.

Mais ce n'est donc pas (plus) celui que j'attends.

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 19:48:17 ]

2417
Petit à petit, l'eau à zho fez oni...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2418
C'est un ghetto-studio ça ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2419
2420