Des photos de vos Ghetto-Studios!
- 2 460 réponses
- 199 participants
- 341 381 vues
- 266 followers

Anonyme

-T'as un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?
-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?
-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?
-T(on)a compagn(e)on t'as rangé, toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?
-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.
Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.
(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)
http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

synthever

C'est l'Integra-7 ? C'est déjà chouette pour débuter
J'ai pas eu cette chance, personnellement. Comme beaucoup j'ai commencé moi aussi avec un ghetto-studio dans un studio tout court (appart) de 9m² et très peu de matos.
oui honnêtement j'ai adoré l'integra-7 qui a l'époque était contrôlé par un clavier maître a 800 pro
j'avais choisi de reprendre et je dis bien reprendre! l'aventure home studio car j'ai réellement commencé dans les années 90 avec un tout petit arrangeur casio et un vieil enregistreur a cassette 8 piste x)
enfin pour en revenir a l'intégra-7, j'avais choisi cet expandeur parce qu'il couvre à peu près tous les genres musicaux
par contre seule, c'est vraiment une bécane faite pour le jeu pure pas d'arpégiateur ni séquenceur !
bref que du sons et sound design mais incroyablement riche et diversifié au niveau de sa palette sonore! :D

Anonyme

synthever

Ah oui ! C'était assez minimaliste. Mais ce qui prime, dans ces cas-là, c'est la motivation à sortir du son. On aura beau dire, la recette de la pâte à crêpe a l'air simple, comme ça, sur le papier, mais le tour de main est crucial ! Et la garniture, ça compte aussi.
oui c'était assez restreint en effet mais l'intégra-7 m'a vraiment permis de non seulement retrouver après plus de 10 ans d'abstinence les sons de mon Roland de l'époque mais en plus de découvrir les progrès sonore qui avait été fait deux décennies plus tard vraiment très cool honnêtement j'étais super satisfait de cette bécane a un détail près la limitation du chargement des cartes SRX/ARX (4 seulement en même temps) ne me permettait pas une totale liberté dans mon sound design mais bon, lorsque l'on passe d'un vieux jv-35 de l'époque a la puissance d'un intégra-7 bah on est heureux comme un coq en pâte !!! x)
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 18:27:08 ]

iktomi

iktomi

ça n'a pas beaucoup bougé, surtout une question d'ambiance et d'habillage... et de tas de paperasse partout (notes et manuels).
Un début de surpopulation (encore), le ptit nouveau (pas prévu si tôt) posé sur le minilogue alors invisible, et le gros prévu depuis longtemps et toujours repoussé qui n'a toujours pas de place prévue...
ps : en fait le ptit nouveau est aussi invisible sur la photo... c'est le Solina de B. juste au dessus du KSP, à gauche du partiellement visible Kobol.
ps2 : je commence à rassembler du matos pour me faire des supports de modules, sachant que j'envisage un second Kobol, et plus tard peut-être un Neutron, voire un Proton... déjà que mon installation prend trop de surface horizontale pour être ergonomique, il faut vraiment que je commence à stokéo.
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 22:51:25 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

(tu ne vois pas les crottes de souris partout... c'est ma nouvelle invasion maintenant que je n'ai plus de chat...)
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 22:52:12 ]

sonicsnap

iktomi

- point chance : elle ne touchent à aucun de mes câbles.
- point malchance : elles chient (et pisse, donc) PARTOUT.
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 23:35:08 ]

kosmix

maintenant que je n'ai plus de chat...
Mais non ? ! Il faut absolument remédier à ça !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte