Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant en Home Studio, Conseil matériel d'enregistrement Voix et Mastérisation

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 6 793 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debutant en Home Studio, Conseil matériel d'enregistrement Voix et Mastérisation
Bonjour,
Alors étant Débutant en Home studio je voudrais me procurer un petit matériel pour prise de voix (Genre chant et voix off pour spots publicitaires)
Je possède ces logiciels : Pro Tools 8, Ableton Live 8 , Fruity loops 8 et Adobe Audition
je compte mixer , equalizer et mastériser le tout juste avec mon pc portable par moi même .
L'endroit des enregistrement n'est pas insonorisé, mais calme et tranquille

Voilà ma configuration :

- Pc Portable Toshiba Intel Core de duo cpu P8700 à 2.53 GHz et une mémoire de 04 Go (Windows Vista)
- Un simple casque d'écoute de mon pc
- Des simples écouteurs d'un Ipod

Comme étant débutant je ne voudrais pas me ruiner , je voudrais juste avoir un rendu générale foudroyant icon_mdr.gif ( question equalisation ) mon budget est entre 250 et 300 Euros pas plus !!!

Voilà ce que j'ai viser comme matériel j'ai trouver deux opitions :


La première option


- Carte son PRESONUS AUDIO BOX USB -----> 139 EUROS
- Microphone M-audio Nova + Filtre Anti pops -----> 120 EUROS
et pour le mastering et le traitement j'utiliserai simplement les écouteurs de mon Ipod icon_crying1.gif


La deuxième option ( cette option je ne suis pas de la conquérir , a cause du prix des enceinte qui dépasse mon budget) :


- Carte son PRESONUS AUDIO BOX USB ----->139 EUROS
- Microphone Eagltone CM 40 + Filtre Anti pops ---->59 EUROS
- Enceinte de monitoring Fostex PM 0.5 MKII ---->144 EUROS


Alors voilà maintenant j'aurai besoin de votre aide pour savoir votre avis, vos commentaires, vos suggestions , si vous avez d'autres options et solutions a me proposer , la compatibilité du matériel choisi avec mon ordinateur et mon système d'exploitation, la qualité du rendu et toute autre remarque qui pourrait éventuellement m'aider.

Remarque : je pourrai me procurer la première option et un ou deux moi après avoir les enceintes Fostex

Je vous remercie .
En attente d'un réponse
Musicalement







[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 11:50:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
d'un coté Jxb Je crois que ta raison
les besoins des gens et aussi il y a une différence entre home studio et studio professionnelle
32
Ces fostex ne seraient-pas celles qui font à peu près la taille d'une boîte d'allumettes ?
Dans ce cas, il vaut mieux oublier. A moins de 600 euros, difficile de trouver des enceintes qui rivalisent avec un casque à 100 euros.
33
Oui t'as raison
34
mais pour un début .....
35
j'ai vu que tu parlais du mastering et tout, j'ai pensé que tu exigais une certaine qualité d'enregistrement
je t'ai conseillé la rme car c'est l'une des meilleur carte et elle est bien plus tourné home-studio que studio pro, 
bref...

Peace.
36
Citation de JxB :
RME c'est fait pour du studio pro

Non, chez RME il y en a pour tous les usages, du très pro au HS.

JM
37
Il y a quoi comme matériel RME non professionnel ? Car je n'en ai jamais vu.
38
Il y avait ça par exemple, mais il n'y a plus. A part ça, les cartes genre Digiface, Multiface et consort ne font pas tache dans un Home Studio.

JM
39
Izzo_Iz_Vibes merci
et merci a vous tous
Oui , mais étant donner que la pièce ou je prend mes enregistrements n'est pas acoustique-ment isolée ( juste un peu calme) on ne peut pas parler de Studio pro d'autant plus que dans tout les pc que je possède il n'y a pas un seul port Firware .
et moi j'aurai besoin que d'une ou deux entrées Micros c tout mrgreen
Je vais commencer par la Presonus et puis d'ici quelque temps je vais me tourner vers une carte son RME , un Micro Neumann ainsi qu'une cabine isolé .

Citation de Izzo_Iz_Vibes :
moi je pense que tu devrai te procuré de bon tutoriel ou bouquins sur le mixage et le mastering pour commencer.

peut tu me donner des exemples de Bouquins bien intéressants , qui explique les fréquences de son et l'effet de l'équalisation .
Pour Cubase , je me suis déja tourner sur et je dirai c'est Assez intéressant bravo

Merci
40
Citation de : Izzo_Iz_Vibes
je te conseil de te tourner vers les logiciel steinberg car en plus d'etre super ya une mechante serie de dvd sur le mixage et le master. "steinberg internal mixing et mastering" le type explique comment procedé pr tout en utilisant cubase et wavelab.

pour Steinberg "Internal mixing" y'a 2 dvd, pour "mastering" y'en as 3

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 10:48:19 ]