Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant en Home Studio, Conseil matériel d'enregistrement Voix et Mastérisation

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 6 783 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debutant en Home Studio, Conseil matériel d'enregistrement Voix et Mastérisation
Bonjour,
Alors étant Débutant en Home studio je voudrais me procurer un petit matériel pour prise de voix (Genre chant et voix off pour spots publicitaires)
Je possède ces logiciels : Pro Tools 8, Ableton Live 8 , Fruity loops 8 et Adobe Audition
je compte mixer , equalizer et mastériser le tout juste avec mon pc portable par moi même .
L'endroit des enregistrement n'est pas insonorisé, mais calme et tranquille

Voilà ma configuration :

- Pc Portable Toshiba Intel Core de duo cpu P8700 à 2.53 GHz et une mémoire de 04 Go (Windows Vista)
- Un simple casque d'écoute de mon pc
- Des simples écouteurs d'un Ipod

Comme étant débutant je ne voudrais pas me ruiner , je voudrais juste avoir un rendu générale foudroyant icon_mdr.gif ( question equalisation ) mon budget est entre 250 et 300 Euros pas plus !!!

Voilà ce que j'ai viser comme matériel j'ai trouver deux opitions :


La première option


- Carte son PRESONUS AUDIO BOX USB -----> 139 EUROS
- Microphone M-audio Nova + Filtre Anti pops -----> 120 EUROS
et pour le mastering et le traitement j'utiliserai simplement les écouteurs de mon Ipod icon_crying1.gif


La deuxième option ( cette option je ne suis pas de la conquérir , a cause du prix des enceinte qui dépasse mon budget) :


- Carte son PRESONUS AUDIO BOX USB ----->139 EUROS
- Microphone Eagltone CM 40 + Filtre Anti pops ---->59 EUROS
- Enceinte de monitoring Fostex PM 0.5 MKII ---->144 EUROS