Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour creation homestudio

• 89 réponses
  • 11 participants
  • 4 537 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour creation homestudio

Bonjour, bonsoir

Je me presente je m'appelle henry j'voudrai bien reussir ma vie .... euh !! excusez moi je me suis laissé emporter. icon_razz.gif 

Reprenons je me presente je m'apelle sof et j'ai 23 ans. Depuis tous jeune je suis un melomane (c'est comme sa que mon pere me caracterise). J'ai joué de la guitare et du synthé pendant quelques années mais sans prendre aucuns cours, juste à l'oreille. J'ai décroché depuis quelques années maintenant.

Depuis l'idée de vouloir créer de la musique me ronge, oui oui elle me ronge !!! icon_razz.gif  

J'ai donc decider de me lancer et pour cela j'ai besoin de votre aide. J'aimerai me faire un home studio j'ai donc besoin de vos conseils ou plutot de vos directives icon_lol.gif 
Je n'y connais pas grand chose appart que ce que j'ai pu lire sur le forum, sans vraiment tout comprendre icon_biggrin.gif

Quel matos acheter ? quel carte son ? pourquoi un clavier maitre et pas un synthé ?? ou l'inverse pourquoi un synthé et pas un clavier maitre ?? quel sequenceur ?? reason ? fruity loops ? quelles enceintes ? un casque ? un micro ?

Concernant l'ordi je vais acheter un mac je pense le imac 21,5 pouces : 3,06GHz.
Et pour parler de choses qui fachent (l'argent icon_biggrin.gif ) j'ai un budget de 600 euros qui peut aller jusqu'a 800 euros.

En ce qui concerne mon de mon univers musicale, je n'en ai pas vraiment j'ecoute de tout mais vraiment tout, de led zeppelin en passant par otis redding, en allant de system of a down à carl cox, de jacques brel à oxmo puccino.

Donc voila vous savez tout , et j'attends vos conseils,  vos propositions avec la plus grande impatience.

Merciiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
81
Claire lol, quand tu le touche une fois tu tombe dedans parce qu'en faite tu peux vraiment tout faire avec, composition, arrangement, mixage, mastering tout y passe. Aprés c'est en fonction de chacun, ca y va au feeling tu te sentira peut être plus a l'aise sur SONAR, Pro Tools ou FL.

Test un peu tout, touche un peu partout, fouille bien le séquenceur, et après tu te fera un avis pour savoir lequel choisir. Moi j'ai un peu tout touché sauf Live et Ableton que j'ai visité brièvement.
82
83
Merci les copains pour vos réponses c'est vraiment cool !! Thug tu peux
m'expliquer ce dont tu parle "suffit juste de se prendre un peu la tête a le faire a la souris si a joué a la main c'est un peu compliqué, ce qui est possible" je ne comprends pas ?? C'est compliquer de faire ce qui fait ???
84
compliqué non pour quelqu'un qui maitrise le clavier

par contre a edité a la sourie faut du courage je trouve, mais c'est pas impossible 

le clavier midi s'impose dans ton cas ,  tu pourra lâché tes idées rapidement
85
Mouarf, on va finir par s'étriper si on essai de convaincre Thetupac que notre séquenceur est le meilleur :p

JxB
86
En effet, l'oisillon doit prendre son envole comme un grand maintenant

87
Absolument

JxB
88
Xpppptttddddrrr !!!! Je vais donc m'envoler et je vous tiendrai au courant !!! Merci merci a tous le monde et regarder bien frequenstar (le vieux truc bien kitch!!! Mdddrr) je risquerai d'y passer !!!! ;-)
89
j'ai vu que tu allé acheté un mac bravo c'est bien 

avec garage band c'est largement suffisant pour commencé à composé ,

c'est un excellant séquenceur et très simple d'utilisation

avec un petit clavier USB AKAI LPK25 à 45€ 

et tes le roi du pétrole mon gars   mrgreen

90
Mercu juju !! Jte passerai une dedicasse quand je serai a coté de laurent boyet !!! Ptttdddrrr