Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour creation homestudio

• 89 réponses
  • 11 participants
  • 4 538 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour creation homestudio

Bonjour, bonsoir

Je me presente je m'appelle henry j'voudrai bien reussir ma vie .... euh !! excusez moi je me suis laissé emporter. icon_razz.gif 

Reprenons je me presente je m'apelle sof et j'ai 23 ans. Depuis tous jeune je suis un melomane (c'est comme sa que mon pere me caracterise). J'ai joué de la guitare et du synthé pendant quelques années mais sans prendre aucuns cours, juste à l'oreille. J'ai décroché depuis quelques années maintenant.

Depuis l'idée de vouloir créer de la musique me ronge, oui oui elle me ronge !!! icon_razz.gif  

J'ai donc decider de me lancer et pour cela j'ai besoin de votre aide. J'aimerai me faire un home studio j'ai donc besoin de vos conseils ou plutot de vos directives icon_lol.gif 
Je n'y connais pas grand chose appart que ce que j'ai pu lire sur le forum, sans vraiment tout comprendre icon_biggrin.gif

Quel matos acheter ? quel carte son ? pourquoi un clavier maitre et pas un synthé ?? ou l'inverse pourquoi un synthé et pas un clavier maitre ?? quel sequenceur ?? reason ? fruity loops ? quelles enceintes ? un casque ? un micro ?

Concernant l'ordi je vais acheter un mac je pense le imac 21,5 pouces : 3,06GHz.
Et pour parler de choses qui fachent (l'argent icon_biggrin.gif ) j'ai un budget de 600 euros qui peut aller jusqu'a 800 euros.

En ce qui concerne mon de mon univers musicale, je n'en ai pas vraiment j'ecoute de tout mais vraiment tout, de led zeppelin en passant par otis redding, en allant de system of a down à carl cox, de jacques brel à oxmo puccino.

Donc voila vous savez tout , et j'attends vos conseils,  vos propositions avec la plus grande impatience.

Merciiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
61
Que tu devrais l'essayer, démo illimité pendant 1 mois !

en vrai perso, j'ai un peu de mal avec sa gestion du midi, mais c'est vraiment subjectif hein !

62
Je texplique ce que je veux : un sequenceur avec une banque de son importante, sur lequel je puisse faire des compos electro funk ou autre avec mon clavier midi, sur lequel on peut rajouter des vst ou vsti sans payer des dizaines d'euros, et qui ne soit pas compliqué sans etre simpliste !!! Peux etre cela n'existe pas xpppttdddrrr
63
Claire Farfel, pareil pour moi, j'ai commencé avec Acid, après FL studio puis SONAR et plein d'autre encore. Je pense que le choix du séquenceur c'est au cas par cas, comme tu as dit un tel préfère cubase l'autre prefere Pro Tools, c'est en fonction de chacun.
64
FL studio est pas mal, c'est assez intuitif, et tu peux rajouter plein de VST gratuit sans te prendre la tête, et sortir de bon truc.
65
Franchement merci !! C'est un truc de fou comme je sais pas lequel chosir parce que c'est quand meme un budgrt ce SEQUENCEUR !!!!!
66
Que pensez vous de ableron live 8 ???
67
c'est de la bombe LIVE 8 

telecharge la demo gratuite sur le site ableton pour essayé

essaye au moins, tu va kiffé

je te le repete ,

pour composé c'est le plus puissant

pour mixé prend cubase ou logic ou protools
68
C'est quoi que tu appelle mixer ???
69
dans cubase, le mixer est plus complet que sur live
au dessus des fader tu a toute sorte de raccourcie pour les plug /EQ  etc...
c'est plus intéressant et confortable pour mixé 
cubase est clairement orienté gros enregistrement de groupe et mixage

dans live 8 le mixer est moins développé, je trouve qu'il manque quelque truc 
mais permet quand même de faire les même chose  
tu gagne en fonction pour composé 
live est plus orienté composition et jeu en live et tu peut aussi faire des enregistrements et mixé le tout tranquille

va essayé la demo de live, et essaye cubase aussi si tu peut  

PEACE 

70
Oui je crois que c'est ce que je vais faire !! Pour l'instant je peux vu la
bete que j'ai mais des que je recois mon mac j'y cours !!!!