Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour creation homestudio

  • 89 réponses
  • 11 participants
  • 4 528 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour creation homestudio

Bonjour, bonsoir

Je me presente je m'appelle henry j'voudrai bien reussir ma vie .... euh !! excusez moi je me suis laissé emporter. icon_razz.gif 

Reprenons je me presente je m'apelle sof et j'ai 23 ans. Depuis tous jeune je suis un melomane (c'est comme sa que mon pere me caracterise). J'ai joué de la guitare et du synthé pendant quelques années mais sans prendre aucuns cours, juste à l'oreille. J'ai décroché depuis quelques années maintenant.

Depuis l'idée de vouloir créer de la musique me ronge, oui oui elle me ronge !!! icon_razz.gif  

J'ai donc decider de me lancer et pour cela j'ai besoin de votre aide. J'aimerai me faire un home studio j'ai donc besoin de vos conseils ou plutot de vos directives icon_lol.gif 
Je n'y connais pas grand chose appart que ce que j'ai pu lire sur le forum, sans vraiment tout comprendre icon_biggrin.gif
 
Quel matos acheter ? quel carte son ? pourquoi un clavier maitre et pas un synthé ?? ou l'inverse pourquoi un synthé et pas un clavier maitre ?? quel sequenceur ?? reason ? fruity loops ? quelles enceintes ? un casque ? un micro ?

Concernant l'ordi je vais acheter un mac je pense le imac 21,5 pouces : 3,06GHz.
Et pour parler de choses qui fachent (l'argent icon_biggrin.gif ) j'ai un budget de 600 euros qui peut aller jusqu'a 800 euros.

En ce qui concerne mon de mon univers musicale, je n'en ai pas vraiment j'ecoute de tout mais vraiment tout, de led zeppelin en passant par otis redding, en allant de system of a down à carl cox, de jacques brel à oxmo puccino.

Donc voila vous savez tout , et j'attends vos conseils,  vos propositions avec la plus grande impatience.

Merciiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
71
mixer plusieurs source sonores (Un gratte+une batterie+un synthé par exemple) pour en faire 1 morceau.
tu ajuste les niveau de chaque source(ou Piste) pour que tout soit bien audible.
Mais live le fait tres bien.
Live est très bien... pour le Live, pour composer c'est pas mal car c'est assez intuitif.
tu a 2 ecran en paralelle on bascule de l'un à l'autre avec Tab. sur l'un on crée/ajoute des sons dans des "player" tournent en boucle et sur l'autre on peut faire un enregistrement a partir des boucles qui enchainées les unes aux autres deviennent un morceau entier. on peut ensuite intervenir avec des effet...

je ne connaît bien que Live
sur d'autres logiciels, la composition d'un morceau se fait "a la main"  certain préfère car ce sera plus réfléchi, en effet le Pb de live c'est qu'on a vite tendance a se laisser aller. et a tomber dans "l'enfer de la boucle". c'est quand meme tres orienté electro.

si tu achete Un Mac Neuf, Garageband est fourni avec, il a un certaine quantité de sample fourni avec, supporte les VST et est tres facile a prendre en main.   certes ce n'est pas un Logiciel "pro" mais il te permettra de te faire la main et de se laisser un temps de reflexion. 

Surtout reflechi bien. n'achete que ce que tu a absolument besoin.
pour un amateur la carte son c'est pas indispensable. des que tu veut faire des compos propres et 'vendeuses" impossible de s'en passer. Les monitors c'est pareil.
Par contre sans clavier maitre il devient difficile de communiquer avec l'ordinateur. A moi d'ecrire toutes tes melodies a la souris.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

72
Yecqo merci pour ta réponse ! Comme tu le dit tres justement je ne vais acheter que ce que j'ai besoin !! Oui avec le mac on
m'a dit beaucoups de bien de garageband le seul point negatif est sa durée de vie mais comme tu l'a dit je vais me faire la main dessus !!! En faite Ce que je voudrais faire c'est prendre mon clavier jouer quelques chose en l'enregistrant, puis rajouter une rythmique, batterie ou autres, puis rajouter autre chose ect ect mais tous en utilisant divers instruments ou effets !!!
73
Cubase c'est comme la cigarette, quand tu aura essayer, tu aura du dégout pour les autres séquenceur, enfin c'est ce que je ressent moi. Si tu te sens a l'aise sur Cubase une fois que tu l'aura essayer, n'essaye plus aucun séquenceur.
74
Tu fais quel genre de son avec ???
75
Bah tu peux faire n'importe quel style de son avec, du score pour les films, de la pop, du rock, de la dance, du R&B de la musique de film tout y passe ! Moi je suis addict a Cubase ! https://www.youtube.com/watch?v=LqFlZmEG_7M&feature=related regarde ca !
76
On dirait un orchestre philharmonique !!!! Mdddrrrr !!! C'est vraiment pas mal !!!
77
Ouais c'est un VSTi de chez EWQL qui fait ca, franchement cubase c'est trop cool, toi tu voudrais quoi en faite ?
78
Je voudrai faire de l'electro, des remixes hip hop, de la funk 80's style chromeo, des compos, vraiment de tout !!! Brancher mon clavier et envoyer !!! C'est pour sa que je cherche un
soft avec une grande quantitée de son, de samples, ect ... Tu vois ce que je veux dire ???
79
80
Tres fort le mec , il fait des beat bien actuel, rien de bien compliqué suffit juste de se prendre un peu la tête a le faire a la souris si a joué a la main c'est un peu compliqué, ce qui est possible.

Mais sinonpeu importe le sequenceur tu peut faire ca, mais comme le disait Donnel avec cubase tu fait de tout, de la compo au mixage a l'nregistrement. Bref cubase comme lui je suis addict et tout c que j'esseye a coté je n'aime plus. pro tools ou autres ..

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 08:59:01 ]