Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour creation homestudio

  • 89 réponses
  • 11 participants
  • 4 527 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour creation homestudio

Bonjour, bonsoir

Je me presente je m'appelle henry j'voudrai bien reussir ma vie .... euh !! excusez moi je me suis laissé emporter. icon_razz.gif 

Reprenons je me presente je m'apelle sof et j'ai 23 ans. Depuis tous jeune je suis un melomane (c'est comme sa que mon pere me caracterise). J'ai joué de la guitare et du synthé pendant quelques années mais sans prendre aucuns cours, juste à l'oreille. J'ai décroché depuis quelques années maintenant.

Depuis l'idée de vouloir créer de la musique me ronge, oui oui elle me ronge !!! icon_razz.gif  

J'ai donc decider de me lancer et pour cela j'ai besoin de votre aide. J'aimerai me faire un home studio j'ai donc besoin de vos conseils ou plutot de vos directives icon_lol.gif 
Je n'y connais pas grand chose appart que ce que j'ai pu lire sur le forum, sans vraiment tout comprendre icon_biggrin.gif
 
Quel matos acheter ? quel carte son ? pourquoi un clavier maitre et pas un synthé ?? ou l'inverse pourquoi un synthé et pas un clavier maitre ?? quel sequenceur ?? reason ? fruity loops ? quelles enceintes ? un casque ? un micro ?

Concernant l'ordi je vais acheter un mac je pense le imac 21,5 pouces : 3,06GHz.
Et pour parler de choses qui fachent (l'argent icon_biggrin.gif ) j'ai un budget de 600 euros qui peut aller jusqu'a 800 euros.

En ce qui concerne mon de mon univers musicale, je n'en ai pas vraiment j'ecoute de tout mais vraiment tout, de led zeppelin en passant par otis redding, en allant de system of a down à carl cox, de jacques brel à oxmo puccino.

Donc voila vous savez tout , et j'attends vos conseils,  vos propositions avec la plus grande impatience.

Merciiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens de voir des videos de cubase, sa me perturbe encore plus il a l'air aussi bien !! Le probleme c 'est que je n'y connais pas grand chose donc je sais pas ce qui me correspondrai mieu !!! Je sais que reason serai trop compliqué pour moi d'apres ce j'ai pu voir et que les sequenceurs peuvent se combinés les uns avec les autres !! J'aimerai avoir plus d'avis !!! Svppppp !!! En prenant en compte le materiel dont je vais disposé :

un mac
un clavier maitre beringher umx 40

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 03:03:04 ]

52
reason deja la fenetre pour gerer tes bloc midi  se situe en bas du sequenceur, fenetre toute petite. On peut pas ajouter de vst type native ...
Mais sans ca les sons inclue dans reason sont pas top, super synthetique et pas synthetique haut de gamme, ca sens le jouet un peu.
Pour l'avoir tester correctement quelques moi, l'interface est largement mieux sur cubase.
Reason de plus ne couvre pas  ton ecran entier ( c'est genre un gros bloc central )
Pour detaillé un peu cubase , tout est accessibl grave au mnu situé en haut de soft. Les sousmenu sont claire, on peut opas se tromper, tu veut calculer un tempo par xex :  en haut tu a le menu edition, en sous menu tu a calculatric de tempo ....
Crer une piste audio, click droit puis tu selectionne, midi, audio, fx, groupes .... ou aussi accecible par le menu projet, ajouter une piste  ....
Bref tout est simple , y'a pas a chercher 15 ans pour trouver un truc.
Puis il y a ennormement d tuto, dvd qui t'apprne parfaitement l'utilisation de cubase , les manip les plus complexe ...

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 03:20:23 ]

53
H'a t'a un mac !
Ben pourquoi pas Logic pro ...
54
Thug j'etais partis pour ableton parce qu'on m'avais dis que niveau plugins, vst et vsti il etait complet mais la tu est entrain de me chauffer pour cubase !!!!!! En plus je matte les videos sur youtube sa me chauffe encore plus mddddrr !!! Logic est un peu chere non ??? Dis moi ce que tu en pense !!
55
Cubase 5 comme séquenceur et ta vie changera réellement !
56
Jaimerai avoir plus d'avis les copains !!!!!!!
57
as tu essayé les démos de FLstudio, d'ableton live, de propellerhead record+reason, de cubase ( mais je crois qu'il faut une clé ilok, je suis pas sur) d'orion platinum, etc... ?

 

 

58
J'ai essayé fruity loop et reason. Mais pas ableton ni les autres on me la juste conseillé comme thug ma
conseillé cubase !! J'ai pour l'instant un pc qui galere donc je peux pas faire grand chose !! Vous n'avez pas quand meme essayé tous les sequenceurs ??? Quand meme pas !!!
59
bah avant de découvrir lequel je voulais a l'époque j'avais plus ou moins tout essayé ...

l'ergonomie de chacun est singuliere, du coup untel préfère lui et untel préfère lui

En plus d'etre une expérience tres interressante, ça va t"'aider a comprendre les fonction commune de tout les logiciel

 

 

60
Farfel que penses tu de ableton ???