Sujet Besoin d'aide pour creation homestudio
- 89 réponses
- 11 participants
- 4 533 vues
- 10 followers
thetupac
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 02:49:09Besoin d'aide pour creation homestudio
Bonjour, bonsoir
Je me presente je m'appelle henry j'voudrai bien reussir ma vie .... euh !! excusez moi je me suis laissé emporter.
Reprenons je me presente je m'apelle sof et j'ai 23 ans. Depuis tous jeune je suis un melomane (c'est comme sa que mon pere me caracterise). J'ai joué de la guitare et du synthé pendant quelques années mais sans prendre aucuns cours, juste à l'oreille. J'ai décroché depuis quelques années maintenant.
Depuis l'idée de vouloir créer de la musique me ronge, oui oui elle me ronge !!!
J'ai donc decider de me lancer et pour cela j'ai besoin de votre aide. J'aimerai me faire un home studio j'ai donc besoin de vos conseils ou plutot de vos directives
Je n'y connais pas grand chose appart que ce que j'ai pu lire sur le forum, sans vraiment tout comprendre
Quel matos acheter ? quel carte son ? pourquoi un clavier maitre et pas un synthé ?? ou l'inverse pourquoi un synthé et pas un clavier maitre ?? quel sequenceur ?? reason ? fruity loops ? quelles enceintes ? un casque ? un micro ?
Concernant l'ordi je vais acheter un mac je pense le imac 21,5 pouces : 3,06GHz.
Et pour parler de choses qui fachent (l'argent ) j'ai un budget de 600 euros qui peut aller jusqu'a 800 euros.
En ce qui concerne mon de mon univers musicale, je n'en ai pas vraiment j'ecoute de tout mais vraiment tout, de led zeppelin en passant par otis redding, en allant de system of a down à carl cox, de jacques brel à oxmo puccino.
Donc voila vous savez tout , et j'attends vos conseils, vos propositions avec la plus grande impatience.
Merciiiiiii
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 30/05/2010 à 06:17:01
jai pas tout lu, mais jai apprit cubase seul et j m'n suis parfaitement sortie, c'est hyper simple.
Tout est ecrit, detaillé, t'a juste a ouvrir les yeux pour trouver ce que tu cherche.
Et t'es tranquil pour rajouter des vst , des plug ...
tu peut prendre une version light selon ton budget.
Tout est ecrit, detaillé, t'a juste a ouvrir les yeux pour trouver ce que tu cherche.
Et t'es tranquil pour rajouter des vst , des plug ...
tu peut prendre une version light selon ton budget.
thetupac
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 30/05/2010 à 18:16:14
Merci thug pour ton avis !! As tu deja essayé ableton ???
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 30/05/2010 à 23:54:31
Oui une version light livré avec ma carte son, mais juste regarder les menu ... je trouve ca moins bien que cubase mais apres c'est une question de gout et d'habitude, venant de cubase tester un autre sequanceur est toujours "moins" bien" du a l'habitude.
Mais pour faire simple, F11 vst tu charge ton vst, tu fait clique droit piste midi, tu change ton bpm en l'ecrivant avec ton clavier .. (bon c'est une base, mais c'est l'essentiel) Bref vraiment simple.
Mais pour faire simple, F11 vst tu charge ton vst, tu fait clique droit piste midi, tu change ton bpm en l'ecrivant avec ton clavier .. (bon c'est une base, mais c'est l'essentiel) Bref vraiment simple.
thetupac
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 30/05/2010 à 23:58:35
Franchement je sais vraiment paq quel sequenceur prendre svpppppp aidez moi !!!!!!!!!!!!
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 31/05/2010 à 00:01:30
Regarde des videos sur youtube, ou si les site des marques propose des videos de demo ..
faut que l'interface te plaise deja. je fait le pub pour cubase parceque je suis tres alaise ( et j'ai apprit seul) mais a toi de voir hein ...
faut que l'interface te plaise deja. je fait le pub pour cubase parceque je suis tres alaise ( et j'ai apprit seul) mais a toi de voir hein ...
thetupac
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 31/05/2010 à 00:18:30
C'est ce que je fais mddddrr je matte des tas de videos a la recherche du sequenceur !!! Au debut j'etais partis sur logic mais le prix m'a vite refroidie !!! J'ai telechargé fruity loop j'aime bien mais sans plus !!! Et moi aussi j'apprendrai seul donc jv'ai aller voir cubase !! Tu fais quel genre de son avec cubase ???
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 31/05/2010 à 01:08:11
Hip-hop, j'utilise beaucoup cubase pour l'enregistrement de voix, mais aussi en prod, vsti un peu mais je fait plus mes instru avec un fantom X7 .
Ce qui est bien avec cubase ce que tu peut tout faire d'un simple click, et d'installer beaucoup de vst, plug ... Surement comme chez d'autre mais bon cubase je le trouve vraiment simple d'utilisation.
Ce qui est bien avec cubase ce que tu peut tout faire d'un simple click, et d'installer beaucoup de vst, plug ... Surement comme chez d'autre mais bon cubase je le trouve vraiment simple d'utilisation.
juju974
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 31/05/2010 à 01:36:15
bonsoir,
LIVE 8 sans hésité, il est plus puissant que cubase au niveau de l'audio,
avec son time-stretche; warp-marqueur; et puis surtout son système de clips et l'ergonomie
sa le rend beaucoup plus intéressant pour la compo que cubase
essaye la demo sur le site d'ableton et matte quelque video
j'avais cubase 4, que j'ai viré direct après 5ans d'utilisation pour live après le test de la démo
par contre je trouve cubase plus complet/puissant pour le mixage/enregistrement
PEACE
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 01:43:26 ]
thetupac
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 31/05/2010 à 01:36:29
Quel version de cubase as tu ??
juju974
22
Nouvel·le AFfilié·e