Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecouter et dites-moi ce qu'il ne va pas :)

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 2 740 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ecouter et dites-moi ce qu'il ne va pas :)

Bonjour,

Voila j'enregistre des chanson depuis pas mal de temps avec ma pote chanteuse mais malgré le fait que je pratique de temps en temps la MAO depuis trois ans, j'ai toujours du mal sur le fait de " trouver les défauts d'un son ".

Votre mission icon_cool.gif :

Trouver ce qui pourrait améliorer le son de mes enregistrements de façon globale.

S'il faut acheter du materiel, j'ai un budget limité à 200€ sous condition d'une avancée majeur dans la qualité des enregistrements.

Je suis peu être utopiste mais qui ne tente rien n'a rien =)

Mon matos :

Fast track pro

Apex 435

Live 8.0 ( icon_aime.gif )

Mes enregistrements :

Ils sont tous acoustiques avec juste une guitare, un ukulélé et une voix

J'aimerais  en fait avoir un son plus proche plus chaud ... Mais je ne sais vraiment pas comment faire ( acheter des outils supplémentaires? astuces ? ) Voila pour écouter c'est ici ( je suis désolé pour le lien mais je voit pas comment vous faire écouter autrement... icon_confused.gif )  http://www.myspace.com/musicnazca ( Evelyna la première par exemple )

Merci d'avance pour votre analyse !!! icon_razz.gif

Votre mission   :
Trouver ce qui pourrait améliorer le son des enregistrements de façon globale.
S'il faut acheter du materiel, j'ai un budget limité à 200€ sous condition d'une avancé majeur dans la qualité des enregistrements.
Je suis peu être utopiste mais qui ne tente rien n'a rien =)
Afficher le sujet de la discussion
31

Ben oui , pour discuter de la prise , faut avoir l'enregistrement de la prise ... Un PPP vient de naitre ...

Allez je vais écouter la chansonette ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

32

Up Please ...coté microphones Chinois ...ce que j'avais laissé quelqu'un pourrait repondre bave

33

Djnabil, ta question n'a rien à voir avec le sujet traité, ouvre un thread dédié si tu veux.

34

Ok

35

Bien le bonjour! Voila j'ai suivi bon nombre de vos conseils et je vous en remercie ! mrgreen

Voici le résultat  : https://www.mymajorcompany.com/Artistes/nazca/ ( la reprise Bitter Heart )

La première chanson est la dernière que j'ai enregistrer, j'ai vraiment galéré avec les EQ mais je pense que c'est pas si mal cette fois! Je n'ai pas encore refait les autres!  ^^

Quand pensez vous?

36

Moi je remercie Audiofanzine d'exister mrgreen

uwaika chui fan, la guitare + le ukulélé c'est fantastique bravo

C'est un cajon qui rentre apres?

La voix est bien mieux presente, chapeau bas

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

37

Merci Melou2003 !!  icon_aime.gif

Oui c'est un cajon! Tu as bien reconnu!

Il y a quelques fautes de rythmes dans la chanson mais je suis content du résultat!

J'espère que les prochaines seront encore mieu!

38

Impression en vrac ... et aprés écoute rapide .

Déjà le style j'accroche , la voix , l'esprit bien ...

Sinon , un petit bémol , Aucun titre ne ressemble ( sur le plan couleur et rendu ) à l'autre . C'est dommage , car parfois le son est plutôt étouffé , dsiparate et on accroche moins  . C'est important d'avoir une homogénéité d'ensemble . A voir .

Sinon sur ton dernier lien bitter heat , je trouve que c'est pas mal ficelé . Ca pourrait être un bon départ pour définir le son des autres titres . J'aime bien les tatata da da qui se marient avec le tambourin . Peut être quelques fréquences ou sifflantes à atténuer , une voix plus proche et pour plus de détail et d'intimité sans plus de volume . Enfin je trouve ça pas mal du tout , c'est trés plaisant à entendre .

Bonne continuation à toi et à ton amie

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

39

Comme studioame, je trouve aussi qu'y a un gros gros souci d'homogénéité, qui est tel que ça prend le pas sur la valeur artistique du truc.

Sinon, y a rien à dire sur Bitter Heart : ça sonne pro, pis c'est tout ,quoi.

40

Bonjour,

concernant Bitter Heart :

Musicalement c'est joli, très fin et sensible : félicitations.

Pour le son c'est pas mal du tout déjà. Mais deux détails me gênent :

- trop de sifflantes sur la voix (attention à ne pas baisser les aigus dans l'ensemble, juste une petite pointe là où ça siffle avec ton eq, ou même un de-esseur si celui de ton logiciel est de qualité et ne détimbre pas)

- le tambourin déchire un peu les oreilles sur des petites écoutes, et de toute façon attire trop l'attention ; je proposerais de le ramener un peu en arrière, probablement entre -1 et -2,5 db)

Et je confirme que ce morceau devrait te servir de référence sonore pour les autres titres.

Bravo et bonne continuation !   icon_wink.gif