Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecouter et dites-moi ce qu'il ne va pas :)

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 2 727 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ecouter et dites-moi ce qu'il ne va pas :)

Bonjour,

Voila j'enregistre des chanson depuis pas mal de temps avec ma pote chanteuse mais malgré le fait que je pratique de temps en temps la MAO depuis trois ans, j'ai toujours du mal sur le fait de " trouver les défauts d'un son ".

Votre mission icon_cool.gif :

Trouver ce qui pourrait améliorer le son de mes enregistrements de façon globale.

S'il faut acheter du materiel, j'ai un budget limité à 200€ sous condition d'une avancée majeur dans la qualité des enregistrements.

Je suis peu être utopiste mais qui ne tente rien n'a rien =)

Mon matos :

Fast track pro

Apex 435

Live 8.0 ( icon_aime.gif )

Mes enregistrements :

Ils sont tous acoustiques avec juste une guitare, un ukulélé et une voix

J'aimerais  en fait avoir un son plus proche plus chaud ... Mais je ne sais vraiment pas comment faire ( acheter des outils supplémentaires? astuces ? ) Voila pour écouter c'est ici ( je suis désolé pour le lien mais je voit pas comment vous faire écouter autrement... icon_confused.gif )  http://www.myspace.com/musicnazca ( Evelyna la première par exemple )

Merci d'avance pour votre analyse !!! icon_razz.gif

Votre mission   :
Trouver ce qui pourrait améliorer le son des enregistrements de façon globale.
S'il faut acheter du materiel, j'ai un budget limité à 200€ sous condition d'une avancé majeur dans la qualité des enregistrements.
Je suis peu être utopiste mais qui ne tente rien n'a rien =)
Afficher le sujet de la discussion
21

tu as ce qu il faut comme place dans le bas du spectre (pas de basse ou de batterie) tu peut blindé sur les 90-120hz

22

Merci pour vos conseils micro et positionnement!

" Blindé sur les 90-120hz " ? comment je suis censé faire ça?

Merci ! :)

23

Avec un EQ mrgreen

Tu bosses avec quel programme?