Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bossent les stars de l'electro?

  • 57 réponses
  • 17 participants
  • 7 751 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment bossent les stars de l'electro?
Ma question va peut etre vous paraitre stupide mais je me demandais comment les gros noms de la musique electro (daft punk, david guetta, mr oizo) faisait t'il pour enregistrer leurs albums?
Je suppose qu'ils font tout sur leur ordinateur, j'avais lu que mr oizo utilisait exclusivement les samples fournis dans ableton live...
Ont t'ils tous des studios pros à leurs dispos et dans ce cas là sont ils tous ingé son? Ou compose t'il sur leur Pc, voire avec du petit matos et vont t'ils en studio avec tout ça? Ca minterresserait de savooir dans quels studios ils vont?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
e si on se trouve amené à bouffer de la merde, on finira par aimer ça et demander du rab'.


C'est surtout sur ce passage là qu'on sent bien que tu parles que de Guettaicon_facepalm.gif

Faut peut être à un moment, arreter de se la raconter et prendre les autres pour des idiots!

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 19:14:29 ]

32

 

Hors sujet :

 

On s'éloigne completement du sujet, mais le mythe de la caverne n'a rien à voir avec l'homme préhistorique, la découverte du feu, ou un autre truc du meme genre.

 

C'est ça en fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_caverne

 

 

 

33

oui il y éloignement du sujet la mrgreen , pour y revenir je dirais que les stars de l'electro ce prennent pas autant la tête , à sa sortie le son d'un synthé (un bon bien sur) est deja largement suffisant et puissant , dés l'instant ou le signal audio va traversé une bonne table de mix un bon ampli et finalement de bon haut-parleur , le sujet qui souvent est le plus évoqué c'est "les Basses" puissantes ;profondes ;grasses et ceux sans détruire le reste du spectre sonore, la ca deviens effectivement un peu plus compliqué, il y a ajout de compresseur c'est indéniable, mais des bons compresseurs , pas du truc à la Behringer , pas que cette marque soit de la merde loin de la mais c'est pas le même objectif , l'objectif des marques pas cher c'est pour les bourses infortunés comme la mienne ! bave sa permet de "toucher" un peu à cette technologie sans pour autant vouloir rivalisé contre le gros son fait avec du gros matériel

 

pour en finir à la question comment bossent les stars ? bin je repond comme nous mais pas avec le même matos bravo

34

Citation :

  pas du truc à la Behringer , pas que cette marque soit de la merde loin de la mais c'est pas le même objectif

 

un dj hip hop connu à l'époque passait son son dans sa table de mixage bst pour y ajouter son grain alors il n'y a pas vraiment de règles.

pour en revenir au sujet ils bossent peut être avec le même matos mais ont le talent ou sont entourés de gens qui en ont même si je ne considère pas que succès commercial=tuerie musical.

le talent ça se ressent sur la durée , faire un hit d'accord mais faire plusieurs albums qui deviennt des classiques bravo

Beat Thang 4 Life

35

BST c'était bien utilisé a une certaine époque, sa sonné bien , j'ai eu aussi du matos de cette marque la, on peu avoir beaucoup de talent c'est certain mais on ne m'enlévera pas de l'idée que :  il y a un moment ou pour que le talent ce dévoile faut être outillé , prenez un sculpteur sur bois trés habile , donnez lui des gouges de mauvaises qualitée et mal affuté bin le gars va galéré pour un résultat trés moyen

36

et donne le meilleur outil à un mauvais artisan et le résultat sera le même mrgreen

t'as l'air bien outillé qu'est ce qu'il te manque pour percer dans ce milieu ?

Beat Thang 4 Life

37

 

 

Citation :

 

et donne le meilleur outil à un mauvais artisan et le résultat sera le même mrgreen

 absolument circus prod bravo

Citation :

 

t'as l'air bien outillé qu'est ce qu'il te manque pour percer dans ce milieu ?

 bin le talent pardi ! bravo

38

Citation :

 bin le talent pardi ! bravo 

 

les rencontres avec d'autres artistes qui boostent sa créativité ça peut aider aussi

Beat Thang 4 Life

39
Salut Igora,
La réponse n'est pas simple, je vais te la romancer... un peu mais pas vraiment
Existent plusieurs types de "stars".
Comme dans le reste de notre société française, en trois catégories (on peut aussi le voir sur une pyramide à trois niveaux)
Les aristocrates
La noblesse/ bourgeoisie
Le peuple

Les aristo : type Daft Punk / Air / Justice plus récemment et quelques autres descendants d'artistes ou pontes du show business et de son administration de la même classe

La Noblesse : Toute la clique versaillaise et alentours qui gravite autour des aristo suivie de près par la bourgeoisie se trouvant répandue dans nos jolies "capitales" de province.

Et pour finir : le "Peuple". Inutile de préciser où il se trouve...

Catégorie n°1 ou Les Vraies Stars : la quasi totalité de cette catégorie, en plus d'avoir souvent baigné dans le milieu de la musique, est passée naturellement par un apprentissage scolaire ( conservatoire, privé ou publique mais comme toujours pas le publique du "peuple" la version "Henry IV" où les affinités déjà existantes à l'école ont pu se renforcer dans le cadre de la pratique de la musique comme toujours l'idée n'étant pas de copiner avec une loose rythmique ou une oreille creuse.
Les groupes de rock - style injustement adopté par les jeunes blancs ne se voyant pas monter un groupe de blues, funk ou R&B... Styles qu'ils pomperont malgré tout de manière hystérique, une fois qu'ils auront prouvé à leur caste leur capacité et affirmé leur choix de rejoindre la filière "artistique" plutôt que les habituelles filières de l'administration) - Les groupes de rock donc se forment et le Matos est déjà là !
Belles guitares, beaux ampli, belles batteries, les moyens sont là, pourquoi se priver ?
Parfois même souvent on prend une des strat de 62 de papa (une vraie en parfait état).
On répète dans les sous sols des hôtels particuliers, les caves des Haussmaniens des potes et parfois pour rigoler on utilise les locaux de la ville pour faire plus punk ou bien lorsque on veut inviter quelques bourgeois à nous admirer (ceux qui ne supporteraient pas de voir notre sous sol).
Les dates de concert se trouvent sans trop d'efforts ( lycées, anniversaires, les réseaux de potes qui eux se dirigent vers les filières communication et marketing et souhaitent se faire les griffes sur du petit événementiel qui deviendra parfois très grand, et pour finir le réseau de papa/ maman qui démarre lorsque le niveau artistique le permet et dans ce cas de figure tout va ensuite très vite !

Une fois prêt donc, l'aristocrate deja bien équipé du minimum (matos : sur les conseils avisés de la famille et du reseau ainsi que de morceaux qualibrés comme il se doit selon les criteres commerciaux mis en application et suivis par la partie marketing du reseau) se rend chez le fils des amis de son père ou bien chez son ancien camarade scout ou bien un membre du reseau "sanguin" très fermé qui a créé ou a été recruté au sein d'un jeune label rattaché à une major (l’important, la regle devrais je dire est de ne jamais utiliser le capital familiale, le peuple étant la principale ressource via le brassage des Majors).
Un contrat dans les regles duement validé par un membre juriste de la "noble" communauté voir de la bourgeoisie ascendante est expressement redigé afin que Tous en soient heureux dans le meilleur des mondes qui "Dieu merci" n'est pas pret de changer ! Amen.
Dans ces conditions, l'eventuel caprice de la futur star est le bienvenu et observé comme on regarderait un petit garçon de 2 ans faire pipi dans la rue ! Parfois il est même attendu voir... provoqué.

Tout cela pour dire que le choix du matos pour "ces gens là" releve clairement du detail... Et encore quand ce sont eux qui se donnent la peine d'y toucher comme certains qui font appel à des équipes entieres ( 1 gogo pour la base rythmique, 1 gogo pour les textes, 1 gogo pour les arrangements...) On les connait, ils ne s'en cachent pas à grand renforts de "reportages".

pour plus d'infos (noms...)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/French_touch_(musique)

Catégorie n°2 ou Les Suiveurs

Catégorie n°3 Les restes

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 22:40:54 ]

40
En Allemagne c’est le même schéma :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kraftwerk#section_1
Va lire l’historique du groupe