Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bossent les stars de l'electro?

  • 57 réponses
  • 17 participants
  • 7 750 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment bossent les stars de l'electro?
Ma question va peut etre vous paraitre stupide mais je me demandais comment les gros noms de la musique electro (daft punk, david guetta, mr oizo) faisait t'il pour enregistrer leurs albums?
Je suppose qu'ils font tout sur leur ordinateur, j'avais lu que mr oizo utilisait exclusivement les samples fournis dans ableton live...
Ont t'ils tous des studios pros à leurs dispos et dans ce cas là sont ils tous ingé son? Ou compose t'il sur leur Pc, voire avec du petit matos et vont t'ils en studio avec tout ça? Ca minterresserait de savooir dans quels studios ils vont?
Afficher le sujet de la discussion
41
salu
pas facile a suivre toi...

si tu devais résumer...
parceque j'ai trouvé ca interessant mais pas trouvé le sens; escuse
a plus tard maeci
42
"Tout cela pour dire que… » ;)

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 13:54:40 ]

43
Ce que je sais par rapport a guetta... C'est qu'il est propriétaire d'une boite de nuit. donc une bonne place pour mixer en partant :P

Le reste est probablement une affaire d'argent.


Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

44
Ghetta ne fait partie de la même « société » que les autres… d’ailleurs les voient-on régulièrement ensemble avec les Daft Punk et autres versaillais ?
45
L’argent ne fait pas tout, malgré ce que veut bien nous faire croire le rêve Américain !
46
Moi j'aime pas mal le son david guetta
c'est plutot le coté ado attardé on s'amuse et on voit pas trop ce qu'il y a autour qui est un peu dommage.
c'est un mec qui rassemble et y devrait en profiter et la il serait VRAIMENT fun je pense que c'est ca qui manque a son buisness sinon comme son populaire c'est un peu mieu que la danse des canard ou licence 4 c'est mon avis
allé slu
47
Tous ces produits sont très bien réalisés.
On ne peut pas détester réellement. C'est ce qui fait leur force. C'est mathématique. La bonne structure, les bons arrangements (transitions) et surtout le MIx juste avec les fréquences qu'il faut pour toucher les cerveaux préparés.

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 17:31:53 ]

48
J'avais oublié celui là :
https://www.lemonde.fr/culture/article/2012/11/30/breakbot-de-bambi-a-ed-banger_1794447_3246.html
Lire l’interview reportage qui donne plus de sens à ce que j’ai écrit précédemment
ex :
"Parmi ses camarades de l'école Estienne, à Paris, il côtoie un certain Xavier de Rosnay" (Le petit brun de Justice)
"Thibaut a grandi dans la vallée de Chevreuse, près de Versailles. Après des cours de piano vite avortés, il s'est initié à la pop…"
49
Très disco, je note déjà un retour au disco house electro, avec en tête les Daft Punk.
Après tout ce sera peut être un retour de la French Touch.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

50
Et celui ci !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joakim_Bouaziz

« ...de 6 à 22 ans en suivant une formation de piano au conservatoire de Versailles. »

Un coup d’oeil au studio ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 22:04:48 ]