Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bossent les stars de l'electro?

  • 57 réponses
  • 17 participants
  • 7 752 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment bossent les stars de l'electro?
Ma question va peut etre vous paraitre stupide mais je me demandais comment les gros noms de la musique electro (daft punk, david guetta, mr oizo) faisait t'il pour enregistrer leurs albums?
Je suppose qu'ils font tout sur leur ordinateur, j'avais lu que mr oizo utilisait exclusivement les samples fournis dans ableton live...
Ont t'ils tous des studios pros à leurs dispos et dans ce cas là sont ils tous ingé son? Ou compose t'il sur leur Pc, voire avec du petit matos et vont t'ils en studio avec tout ça? Ca minterresserait de savooir dans quels studios ils vont?
Afficher le sujet de la discussion
51
52
53
nem, tu n'oublieras pas Cassius ? :langue:
:boire:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cassius_(groupe)

Bref. Pour ajouter une petite remarque, je comprends ce point de vue. J'avoue envier les mecs de ce milieu (je précise faire partie du "peuple"). J'aurais bien aimé également être fils à "papa producteur" ou "autre" et avoir ce petit coup de pouce, cet accompagnement éclairée d'une personne qui connaît déjà le milieu. Éviter de perdre du temps. Donc oui, tous ces musiciens ont été formé et sensibilisé très jeunes à la musique, la composition, le matériel ou la production et ils avaient tous les contacts nécessaires, mais avant tout je crois qu'il ne faut pas aussi oublier leurs talents. Pourquoi aime t'on (ou avons aimé) Cassius, Daft Punk ou Air ? Parce qu'ils ont fait de la musique intéressante. Ce n'est pas si facile de faire de la musique valable sur un album entier. Et perdurer album après album. Pouvoir dégager une identité, un travail de composition intéressant, une sonorité cohérente et maîtrisée. Combien de personnes y arrivent partis nous ? Je pense que peu de personnes y arrive... Alors oui ils devaient y avoir plusieurs groupe dans le style de Air et effectivement la question se pose : pourquoi eux percent plutôt que d'autres ? Je n'ai pas la réponse, peut être qu'effectivement ils sont mieux accompagnés tout au long de leurs carrières.

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 14:11:04 ]

54

La réponse au talent semble évidente dans le cas des Daft Punk. Ils suffit d'entendre la richesse des échanges avec Chab, la manière dont ils parlent de la musique, de ce qu'ils souhaitaient entendre sur ce disque, la finesse des réglages. Le résultat d'un travail sur plusieurs années est bien présent, ça ne s'invente pas.

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 14:28:23 ]

55
Dans un tout autre style :

On sent pleins de choses dans ce personnage, des les premières secondes avec l'attitude qu'il adopte. Franchement ces mecs ont dû en baver. On ne soupçonne pas la pression et le travail nécessaire à fournir. L'interview est ponctué de petites remarques amusantes sur le milieu du studio ou de la production, des détails anodins mais révélateurs.

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 14:40:47 ]

56
Citation de nii :
nem, tu n'oublieras pas Cassius ? :langue:
:boire:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cassius_(groupe)
Combien de personnes y arrivent partis nous ? Je pense que peu de personnes y arrive... Alors oui ils devaient y avoir plusieurs groupe dans le style de Air et effectivement la question se pose : pourquoi eux percent plutôt que d'autres ? Je n'ai pas la réponse, peut être qu'effectivement ils sont mieux accompagnés tout au long de leurs carrières.


Hello, tu as écrit la réponse :-D
Le talent est partout. Tout les talents n'ont pas le réseau, la naissance.

A une époque, lorsque tu naissais fils du chef du village, tu devenais naturellement le chef du village... même si tu n'étais pas le plus grand guerrier.
Devenu chef, tous devaient reconnaitre les talents de guerrier du chef... car parfois il en avait.
Mais même s'il n'était pas le plus grand guerrier, son statut de chef lui permettait d'être le chef des guerriers.
Plus tard, le chef ne se battra plus physiquement pour profiter de l'existence plus longuement... mais le fils prendra toujours la relève.
Aujourd'hui, là où est le pouvoir "véritable", le fils prend toujours la relève. Avec ou sans talent.
On se démerde pour le former dans les meilleures écoles comme on le faisait avec les meilleurs maîtres d'armes.
Rien n'a changé.
Ce n'est pas dramatique.
Il faut juste le savoir et ne pas vivre dans un doux rêve où le hasard, la chance, ton talent te laisse imaginer que tu parviendras au même résultat que tes "idoles".

57
Pour info, j'aime sincèrement tous ces artistes (leur musique:D:) dont je reconnais (de gré ou de force ;)) le talent.
Et pour finir il serait totalement déplacé de leur reprocher leur naissance.

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 00:35:17 ]

58
Guetta sa vie, son oeuvre, ses presets :-D

Rhooo bah sa dépend, ils bossent tous comme des gamins, beaucoup de virtuel et préfabriqués.

Les samples c'est bien si on les personnalises, idem pour les presets, mais bon.

Certains utilises des analos comme calvin Harris ou heldens, mais bon.

Si tu veux devenir comme eux c'est simples, faut que du sample et du presets, pour mixer appuie sur sync

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.