Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une meilleur qualiter!

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une meilleur qualiter!


Bonjours a tous!

 

J'ai actuellement une interface audio cakewalk ua25, un micro Apex 435 et des enceinte de monitoring.

Je voudrait encore amélioré ma qualiter. Pouvez vous me conseiller sur ce que je peut rajouter pour améliorer la qualiter?

Je vous remercie beaucoup par avance car j'ai besoin d'aide et je ne suis pas vraiment caler a se sujet icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 13:45:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

 

 

Et si on n'a pas les sous d'acheter le "top du top" pour avoir un pur son pour sa prod, et bien on fait les prises voix et le mix en studio,

 

les heures de studio y faut bien les payer XD

32

Citation :

J'ai remarquer les Behringer MS40 qu'en pensez vous?

 même avis que précédemment pour ma part, je sait pas combien ca coûte, mais même si c'est 100 euros, c'est 100 euros que tu mettras pas dans ta nouvelle paire dans 2/3 mois, alors autant attendre ces 2/3 mois, voir plus, et acheter du correct mais surtout du durable, d'autant que tes enceintes actuelles, bien qu'étant plus orientées hifi sont peut être nettement meilleur que ce genre de produit très bas de gamme, et l'idée n'est vraiment pas de te dire d'acheter des trucs à 2000 euros, simplement que tu puisses faire le meilleur achat en fonction de ton budget, quand aux a3x, elles sont peut être bien, mais ca reste du petit modèle, pour à peine plus cher t'as les hs80 chez yamaha.

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 19:13:45 ]

33
Ah ok c'est dommage car elle me paraissait pas mal pour dèbuter avec le monitoring. donc je vais attendre d'avoir l'argent pour m'acheter de la qualiter. merci pour tout. j'ai encore une question ^^ lorsque j'enregistre j'ai parfoi des pic d'intensitè qui font pas bien du tout, sa fait vraiment mauvaise qualiter. sauriez vous comment ne plus en avoir? sachant que si je baisse le niveau du mic on entend plus assez ma voix =(
34

faut voir de quelle(s) directivité dispose ton mic, l'acoustique (bonne, moyenne, médiocre) de ta pièce, la distance à laquelle tu te places par rapport au mic, si tu utilises un filtre anti-pop et comment tu règles tes niveaux à la prise?

35
L'acoustique est bonne, j'utilise bien un filtre anti pop. jme place a 10 centimetre du mic environ. je regle par rapport au volume de l'instru
36

ok, et la directivité du micro c'est quoi?

Et quand tu dis que tu te règles par rapport au volume de l'instrue, c'est pas forcément une bonne méthode, ca dépend du volume de l'instrue justement.

Si tu es sur pc, télécharge ce plug, ca t'aidera:

http://www.pspaudioware.com/plugins/tools_and_meters/psp_vintagemeter/

Je revien un peu plus tard pour des explications plus détaillées.

 

37

Behringer n est pas fait a part quelques exceptions dans leur produits, pour faire du son. Et les enceintes de monitoring ne font pas parties de ces exceptions. On peut meme dire que ce sont de vrais bouses.

JxB

38

Comment sa la directiviter du micro ? =S

39

Citation :

Et les enceintes de monitoring ne font pas parties de ces exceptions. On peut meme dire que ce sont de vrais bouses.

J'avais écouté un rendu de prise de son sur des enceintes Berhinger y a plusieurs mois.

Des preamplis neve 1073 et des Manley sonnaient exactement comme les preamplis de table Presonus dessus.... facepalm

40

C'est a dire que c'est de la dob ou que c'est pas mal ?