Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une meilleur qualiter!

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 1 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une meilleur qualiter!


Bonjours a tous!

 

J'ai actuellement une interface audio cakewalk ua25, un micro Apex 435 et des enceinte de monitoring.

Je voudrait encore amélioré ma qualiter. Pouvez vous me conseiller sur ce que je peut rajouter pour améliorer la qualiter?

Je vous remercie beaucoup par avance car j'ai besoin d'aide et je ne suis pas vraiment caler a se sujet icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 13:45:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Ca nivelle tout par le bas, en ce sens que ça gomme des différences qui normalement sautent aux oreilles !

On peut donc ouvertement dire que c'est de la merde ! bravo

42

ah oke bah lol merci du conseil

43


Citation :

Comment sa la directiviter du micro ?

 tu regardes dans la doc ce qui est indiqué en directivité et si il y en a plusieurs (cardioide, omnidirectionnel, etc....)

Et regardes aussi quel est le niveau max pour 0dBFS au niveau de ton préampli, tu dois pourvoir le trouver dans la doc de ta carte son, ca sera exprimé en dBu.

Avec ces deux infos, on pourra déjà te conseiller sur la manière d'optimiser tes enregistrements.

44

C'est un micro cardioide.

- Entrées/Sorties symétriques en +4dBu

Est ce sa pour le préampli ?

45

non ca c'est le niveau nominal, c'est le niveau max qui m'intéresse, ca doit être écrit max level @0dBFS ou max input level etc....mais pour l'entrée micro hein, pas pour les autres entrées si il y en a d'autres car c'est pas forcément les mêmes niveaux.

46

Niveau d’entrée nominal +12dB

Voila

47

est ce bien sa?

48

je vien de lire la doc de ta carte son, c'est pas très clair, le +12dB ne semble concerner que les entrées lignes, y'a rien sur le niveau max des entrées mic.

Pas grave on va se débrouiller sans.

Si tu as téléchargé le plug que je t'ai indiqué, tu peux commencer par le placer sur la tranche master dans ta session, avec juste l'instrue.

Dans les paramètres du plug, tu règles le niveau "0Vu ref level" à -18dBFS, et le "Vu integr. time" à 300ms, tu laisses le reste par défaut.

De là tu fais en sorte que lorsque tu lis ton instrue seule, tu ne dépasse pas le 0Vu sur le plug, si t'es un peu en dessous c'est pas bien grave et tu vérifis aussi le niveau crête sur la tranche de ton soft, il faut que tu reste en dessous de 0, genre -6/-10 ca serait pas mal.

Ensuite tu mets une nouvelle instance du plug cette fois si sur la voie d'entrée, avec les mêmes réglages, et là aussi tu règles le niveau de ton préampli pour que l'aiguille ne dépasse pas le 0Vu (un peu au dessus ou un peu en dessous, c'est pas grave non plus) et tu vérifis également que dans les passages fort, le crête mètre de ton soft t'indique toujours un niveau en dessous de 0, avec si possible de la marge, normalement avec un tel réglage du Vumètre plugin tu ne devrais pas être embêté, mais faut quand même surveiller, il faut impérativement que tu reste en dessous de 0 sur le crête mètre.

Pour le mic, si il est cardioide, il faut être normalement à au moin 30/40 cm du mic quand tu enregistres, sinon tu vas avoir de l'effet de proximité, qui pour la faire courte, va te saloper un peu le son.

49
Ok. je vais essayer sa tout a l'heure. je te redirai sa ce soir
50
Ok. je vais essayer sa tout a l'heure. je te redirai sa ce soir